- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- comment bien vivre et accepter le diabète
Patients Diabète de type 1
comment bien vivre et accepter le diabète
- 141 vues
- 1 soutien
- 13 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour Nickita,
Toujours tres heureuse de lire vos commentaires. Enfin des gens qui comprennent nos malaises. C'est ce que je cherchais et je l'ai trouve avec ce site de discussion. Ca me fais du bien.
Parles-moi un peu de toi. Es-tu diabetique depuis longtemps, ou habites-tu, etc.
Je comprends quand tu dis que cette maladie affecte inconstablement votre vie sur plusieurs sphere de votre vie (etudes, travail, etc.). Ma fille a complete des etudes comme assistante dentaire et elle constate que ce metier n'est pas tres compatible avec sa maladie. Elle prevoit d'ailleurs faire un retour aux etudes dans les prochaines annees. Elle trouve ca vraiment agacant de devoir toujours expliquer au dentiste qu'elle pourrait faire un hypo en plein traitement. C'est angoissant et frustrant pour elle, mais elle est tres forte de caractere et sait faire sa place.
Je suis fiere d'elle et lui dis regulierement. Je l'encourage dans toutes ses demarches.
A+
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
C'est vrai qu'il est difficile de s'insérer dans la vie professionnelle avec un diabète. Il faut non seulement trouver un travail, mais quand s'ajoute en plus une maladie qui demande un rythme de vie compatible avec son traitement pour un bon équilibre c'est assez compliqué.
Dans le milieu médical comme ta fille en ce moment avec des horaires décalés ou l'on déjeune a des heures irrégulières je comprends que ça doit poser des problèmes. Choisir un métier et ne pas pouvoir l'exercer à cause du diabète je trouve cela assez pénalisant !
Quand à moi je suis une diabétique de longue durée (+de 40 ans) avec 4 injections/jr depuis 2007 . Je suis en invalidité depuis 2010 car je restais trop longtemps sans travail et je n'arrivais plus à reprendre le rythme quand un boulot se présentait pour arriver à l'heure. Donc trop de stress, des variations des glycémies, des palpitations à mon arrivée sur mon lieu de travail d'où un déséquilibre total avec amaigrissement, alors je n'avais pas le choix où je finissais en vrac !
De toute façon je n'avais pas le bon profil pour un éventuel employeur, trop âgée, trop lente et avec un diabète ça n'aide pas vraiment.
Voilà ou j'en suis aujourd'hui et je vis dans la région Auvergne dans le département de l'allier.
J'espère n'avoir pas fait trop long mais il y a tellement de choses à dire que j'ai fait au plus court.
Bien à toi et à ta fille.
Au fait j'ai une maman aussi inquiète que tu peux l'être avec ta fille et pourtant j'ai bien grandi !
Voir la signature
Nickie
kader61
kader61
Dernière activité le 22/11/2020 à 20:57
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
je suis un ancien marin pêcheur de puis ma retraite 2014 diagnostique diabète de typ 1 je suis sur ado 500 le mal pour diabétique c'est son entourage qui ne le comprend car tout sa vie change L’incidence du diabète de type 1 ne cesse de progresser dans tous les pays du monde. Les recherches en cours ont principalement pour objectif de permettre la prévention de la maladie dans les années à venir. En attendant, malgré les contraintes de l’insulinothérapie, les personnes atteintes de cette maladie ont une espérance de vie équivalente aux autres.
Voir la signature
kader61
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
groupe de discussion pour le soutien du diabète de type 1, peut être avez vous des conseils pour mieux vivre avec