- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Comment avez vous découvert votre diabète?
Patients Diabète de type 1
Comment avez vous découvert votre diabète?
- 386 vues
- 7 soutiens
- 25 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
maud6375
Bon conseiller
maud6375
Dernière activité le 29/03/2022 à 13:18
Inscrit en 2018
22 commentaires postés | 14 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
tout a fait d'accord.
c'est déjà difficile parfois alors ce priver ne sert a rien. il faut vivre et savoir ce faire plaisir plutôt que de ce créer des frustrations surtt a notre époque c'est beaucoup plus simple.
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:30
Inscrit en 2013
1 340 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bon et bien je n'aurais aucun regret de délaisser ce colocataire indésirable depuis 43 ans, si un jour la recherche nous offrait la possibilité de le faire disparaître de son existence !
Je ne me suis jamais habitué à lui et malheureusement impossible de m'en débarrasser,
c'est une cohabitation forcée.
Voir la signature
Nickie
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous,
Pour moi, cela ne faisait aucun doute: soif, envies d'uriner souvent, c’était un diabète (mais avant moi, une sœur l'était) j'avais un peu plus de 30 ans (j'en ai 68). J'ai la chance (si je puis dire !) que je ne suis pas gourmande (ne l'ai jamais été ) donc pour moi je ne suis jamais en pénitence !. Le capteur et le lecteur FreeStyle Libre est un plus et je trouve qu'il y a encore pas assez d'avancé dans notre maladie, mais j'espère que pour les prochains malades il finira par en avoir. L'espoir fait vivre.
Fabach
Voir la signature
Fabach
Axou16
Bon conseiller
Axou16
Dernière activité le 22/07/2024 à 16:44
Inscrit en 2018
27 commentaires postés | 24 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
@Phil64M
Merci, ton commentaires me rassure. En effet, j'ai comme j'ai pu le lire plus bas, j'ai l'impression d'être souvent frustrée. Moi je suis gourmande !!! et me priver de gâteaux, chocolats, bonbons est très compliquée pour moi. Je résiste ... et parfois non ! et donc je culpabilise.
Mais je garde en tête tous vos commentaires encourageants.
Je suis une "jeune" diabétique (découverte en septembre 2017), comparée à certains (es) et je vous trouve très courageux lorsque je vois depuis combien de temps vous vivez avec cette maladie.
Portez vous bien et prenez soin de vous
bonne journée
Axou16
Voir la signature
Axou16
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Dernière activité le 22/11/2024 à 07:56
Inscrit en 2015
8 600 commentaires postés | 46 dans le forum Diabète de type 1
700 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Apres beaucoup d'émotions vécues récemment (vente de mon commerce avec pression bien sur) , j'ai réalisé que maintenant il fallait que je gère quotidiennement ce diabète, et plein de nouvelles douleurs sont venues comme pour me punir ..... c'est difficile ! au quotidien ... en tous cas les émotions et tracas sont des nouvelles choses a gérer ! et pourtant avec free style libre (je suis pas tellement libre du tout ......) on a un peu de moins de stress et de liberté! et régime serré .... je pratique ... pas ou plus envie de dépasser(en sucre)la dose autorisée! mais je pense trop d'un seul coup ! Le cap est difficile et la fatigue est là! et des douleurs apparaissent , sans que les médecins m'en parlent bien sur ! (mon généraliste .... nul sur la question et les réponses !) et l'hopital , on me répond qu'il va mal ! alors on va où? vers l'inconnu ! surement ! c'est pas rassurant pour nous !
bon courage à tous . Prenez soin de vous ......
Voir la signature
danone16
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Phil64M ce sont les émotions ressenties qui font souvent monter la glycémie ! C’est vrai que vivre dans une bulle serait l’idéal !!! Mais il faut vivre avec .... on va y arriver !!! On s’habitue à éviter le sucre ... mais ce qui est pris ... c’est pris .. souhaitons une longue route encore et sans trop d’embûches ! Bonne journée
Voir la signature
danone16
sebhelo
sebhelo
Dernière activité le 01/10/2022 à 23:48
Inscrit en 2013
10 commentaires postés | 7 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
pour ma part, c'est arrivé le 25/03/2010, à l'âge de 32 ans :
je vais consulter chez le médecin car je me sentais très fatigué depuis plusieurs semaines, j'avais perdu plus de 10 kg en très peu de temps (65 kg alors que mon poids de forme était de 75 kg), depuis les 3 derniers mois je me levais toutes les nuits pour aller aux toilettes, je me souviens boire des litres d'eau au cours de la journée, je mangeais comme 4 et cela ne me rassasiait pas, ...
bref, des signes cliniques qui suffisaient au médecin de me dire "ce n'est pas grave monsieur, vous êtes certainement diabétique insulino-dépendant", lol, ce médecin sortait d'une chimio ! ce qui lui permettait de relativiser le diab I vs cancer :)
Depuis maintenant 8 ans, je suis DID, avec un dernier taux de hba1c de 7,3 %, soit le taux le plus élevé que j'ai connu ... mon objectif est de descendre en dessous de 7, voire, d'atteindre les 6 % ...
J'ai augmenté ma lantus à 28, ce qui me permet une meilleurs stabilité ;)
J'hésite encore à passer au freestyle pour la mesure de la glycémie, car garder ce "patch" H24 me rappellera en effet que je suis DID ... mais bon, suis curieux de connaître l'évolution de ma glycémie au cours de la journée, en fonction des repas/activités sportive/stress etc ...
Voilà pour une présentation très brève,
Ah oui, j'ai oublié, j'exerce la profession de gendarme ;), mais c'est un autre sujet que je souhaiterais développer à l'occasion, car je sais que cela suscitera plusieurs questions et débats :)
A très bientôt sur le forum
sebhelo
Utilisateur désinscrit
@sebhelo ,
Bonjour,
Ce serait bien de créer un nouveau forum pour discuter de l'exercice de la profession de gendarme tout en étant devenu diabétique de type 1.
Bien à vous,
Philippe
Danone 16
Bon conseiller
Danone 16
Inscrit en 2015
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@sebhelo bonjour , DiD depuis 10 ans , en effet , des hauts des bas , et les émotions , je les vis très mal .. et malheureusement la vie nous épargne pas ... j’ai connu en hémoglobine , pres de 11 !!!! Suis redescendue à 7 , mais pas encore assez .... je m’y active , ne fais pas de bêtises ( si l’on peut dire!) côté nourriture ... ; il y a des jours , ou je désespère , car mon entourage , ne connaît pas et ne sait pas ce que l’on peut endurer ! Et je n’aime pas ( c’est ma nature !)? Me plaindre .ou raconter .. cela ne sert à rien ... , les gens s’en balancent , cela ne les concerne pas .. et oui , individualiste , voilà notre vie ... à beaucoup ... chacun pour sa pomme ! Les moments de solitude dans cette maladie sont dures !!! Ce matin , réveillée comme d’hab, a 6 h , après une hypo. Dans la nuit ( freestyle le dit ) , car je dormais , je pense que je n’avais pas assez dîner ( mais avec les chaleurs ... on a pas très faim ! ) un magicien serait le bienvenu ! , mais ne rêvons pas ! Je suis de nature une battante , mais je baisse les bras ... quelquefois .... et la médecine est aussi malade !!! On nous le dit ... cela nous rassure pas !! Bonne journée , à bientôt ...
Voir la signature
danone16
fabach
Bon conseiller
fabach
Dernière activité le 20/11/2024 à 12:38
Inscrit en 2014
279 commentaires postés | 96 dans le forum Diabète de type 1
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@danone16
ne perd pas courage, s'il y a des hauts et des bas c'est qu'il y a de la vie !
Je suis DID depuis 34 ans et j'ai et je traverse (encore !) des hauts et des bas: le diabète est un véritable"thermomètre", qui te dit ton état.
Il faut "composer" avec lui, et te dire que demain sera mieux qu'aujourd'hui !
Il faut du courage, et lutter chaque jour, c'est du "grignotage" j'en convient mais c'est ainsi, c'est notre lot et qu'il y a encore pire que ce nous vivons.
Voir la signature
Fabach
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Hello tout le monde, je suis nouvelle ici donc je voudrais faire plus ample connaissance avec vous tous.
Je suis curieuse d'entendre vos histoires par rapport à votre diagnostique du diabète de type 1 type ou 2 aussi d'ailleurs...
Je vais donc commencer!
C'était en 2005 j'étais au collège, un jour en cours de SVT (Science) alors que l'on travaillais sur la digestion le prof nous à montrer un appareil de glycémie (j'en avais jamais vu un) et s'est proposé de nous montrer comment ça marchait sur quelques élèves.
Je me suis portée volontaire histoire de me montrer plus courageuse que les copines ;)
Et là 3.75g! il m'a refait le test le résultat était le même.
Le verdict était tombé!
Puis la prise de sang qui confirme que je suis diabétique de type 1 les piqures et tout le tralala bref la suite vous la connaissez que trop bien les amis .
Allez à vous :)