- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- Besoin d'information
Patients Diabète de type 1
Besoin d'information
- 153 vues
- 1 soutien
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Vous m'avez remonter le moral ; Que dieu vous garde Banting3 !
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je viens de lire le lien sur l'algue AFA, mais je doute que ce soit la solution pour nous les diabétiques.
D'ailleurs si c'était le cas tous les diabétiques du monde l'utiliserait et adieu injections, médicaments oraux voir plus besoin de pompe.
Je n'aime pas d'ailleurs l'expression des milliers de gens s'injectent des "tonnes d'insuline" excusez moi mais c'est tout de même le seul traitement efficace pour traiter l'hyperglycémie aujourd'hui, et le seul remède actuellement qui nous permette de vivre normalement !
Peut-être que cette algue est bénéfique voir extraordinaire pour combattre les douleurs telle l'arthrose, la fibromyalgie que sais-je mais elle n'a pas sa place dans le traitement du diabète.
Alors attention aux personnes fragiles et crédules qui pourraient être tentés par l'expérience c'est de l'intox ne supprimez pas vos injections d'insulines et ne succombez pas à ces belles paroles qui me font penser à du charlatanisme, les compléments alimentaires non pas vocation à soigner des maladies graves.
Ce post me paraît limite sérieux.
Voir la signature
Nickie
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 25/11/2024 à 12:32
Inscrit en 2013
1 342 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
66 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@julien
La discussion concernant l'algue AFA de Brigittec me parait douteux, je l'ai retrouvé dans la discussion "coup de blues" pour en vanter son utilisation auprès d'un membre !
A vérifier
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Comme vous le savez sûrement, le diabète est une maladie grave qui ne soigne pas avec des compléments alimentaires. Les allégations de santé que vous proférez sur votre blog sont nombreuses et devraient être vérifiées.
Je ne vois pas le lien avec le diabète et les témoignages affichés sur votre site, témoignages qui n'ont d'ailleurs pas plus de valeur que ceux que l'on peut trouver sur des sites de réservation hôtelière.
Vous parlez d'un essais clinique qui serait en cours de réalisation et conseillez aux diabétiques d'essayer par eux-mêmes votre produit avant de connaître les résultats de cet essai : cela n'est pas sérieux - on ne peut rien tirer de valable scientifiquement d'observations faites dans ces conditions ! Quant à cet essai : où se déroule-t-il, dans quel pays ? A quels patients s'adresse-t-il ? A quelle pathologie ? Quel est l'objectif de cet essai ?
Je trouve que le statut de complément alimentaire est bien commode pour vanter n'importe quoi, mais quand on a des prétentions de santé comme celles que vous alléguez à ce produit, alors ce produit devrait plutôt relever du statut du médicament. En tout état de cause, en France, tout complément alimentaire prétendant avoir des vertus médicales doit en faire la preuve.
Contrairement à ce que vous prétendez, ce n'est pas la prise de ce produit qui empêchera les gens de devenir diabétiques ; ou alors prouvez-le !
A vous tous, diabétiques : ce complément est peut-être un aliment acceptable, mais ne le substituez pas à votre traitement ! et ne croyez pas que seul ce produit pourra réguler votre glycémie et vous éviter les médicaments !
Cordialement.
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir @NICKITA03 ,
Effectivement. Comme vous le constaterez, j'ai suspendu le compte de cette membre.
Bien cordialement,
Julien
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Salut à tous , pour commencer j'ai eu 16 ans il y'a quelques semaines je fais 1m86-87 pour 77 kg et je suis diabétique de type 1 depuis 2011 et j'avais des peurs de cette maladie et ces complications ! Tout d'abord mon hémoglobine glyquée n'a jamais dépasser 7.7 pourcent (7.7 étant la plus grosse moyenne que j'ai obtenu) par contre depuis cette année j'ai souvent affaire au phénomène "yoyo" (Par exemple ça passe de 2.5g à 0.45g) mais je finis par le stabiliser en moins de 1-2h ! Je précise que en dehors du diabète j'ai jamais eu aucun problème et même actuellement je me porte très bien , je me demandais que si je continue comme ça si j'allais avoir des problèmes ... Et en général les "complications" arrivent au bout de combien et à quel fréquence de "mal gération" du diabète (parce que ça me fait énonermennnnnnnnnnnnnnt peur)