- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- ajuster ma glycémie à jeûn
Patients Diabète de type 1
ajuster ma glycémie à jeûn
- 408 vues
- 8 soutiens
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Il faudrait tout d'abord savoir si ton problème est récent ou s'il perdure depuis longtemps.
Il peut s'agir d'une petite infection, une plaie qui s'infecte pour que le diabète deviennent instable et voir ses glycémies prendre de la "hauteur", et en augmentant d'1 ou 2 unités ta lantus le soir tu devrais avoir un taux normal puisque c'est la lente qui agit sur la glycémie à jeun.
Sinon essaie de contacter ton diabéto pour lui exposer ton problème et faire le point ensemble, je sais ce n'est pas toujours facile de les joindre car souvent ils sont débordés, mais essaie d'en parler au secrétariat pour qu'il puisse te rappeler à la fin de ses consultations.
Je comprends ton problème, c'est difficile de gérer et de comprendre pourquoi malgré un bon suivi on arrive pas toujours à un bon résultat malgré notre bonne volonté pour que tout soit au mieux au quotidien.
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Utilisateur désinscrit
Merci pour votre conseil, demain j'ai un RDV avec mon diabéto (qui chaque fois me demande d'augmenter encore la dose de la lente).
JP.Fleck
JP.Fleck
Dernière activité le 03/05/2020 à 09:36
Inscrit en 2014
9 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Ami
Je pense qu'il faudrait plutôt jouer un peu sur la rapid et rester stable avec la lantus. C'est ce que mon diabétologue m'avait conseillé et ça a très bien marché. Maintenant, depuis le mois de février, je suis passé en tout de 48 unités (18 de lantus et 30 de rapid) à 24 unités. Grâce un un concept nouveau.
Voir la signature
Coach Jean-Paul
ninie28
ninie28
Dernière activité le 03/10/2018 à 11:13
Inscrit en 2016
3 commentaires postés | 1 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Explorateur
Mais non si tu est en hypo le matin c que tu a fait trop de lantus diminue doucement d'une Unité par Unité, essaye déjà comme ca
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il faut tenir compte de l'heure à laquelle tu fais la lantus, il arrive qu'elle ne soit pas efficace 24 h et que la glycémie monte à ce moment là
papynours61
Bon conseiller
papynours61
Dernière activité le 16/09/2023 à 11:42
Inscrit en 2014
20 commentaires postés | 6 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Bonjour
Tu pourrais voire avec le service de diabétologie pour qu'il te place une sonde glycémique sur 48 heures et ainsi savoir exactement comme tu pourrais savoir à quel moment tu te trouve en hypo.
Bon courage et pour conseille diminue petit à petit la lantus
Voir la signature
papynours61
rosete
rosete
Dernière activité le 26/09/2018 à 20:39
Inscrit en 2015
2 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour, je pense aussi qu il te faut diminuer la lentus et la pose d'un capteur de glycémie est aussi très bien tu auras un apercu de tes glycémies a plusieurs moments. Moi je suis passé a la nouvelle insuline lente la Toujéo mes glycémies du matin sont beaucoup moins élevées. Courage tu vas y arriver!!
chatninon
Bon conseiller
chatninon
Dernière activité le 18/04/2020 à 17:59
Inscrit en 2014
31 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour ,
J'ai eu le même problème avec la Lantus il y a quelques années on me l'a fait arrêter et à la place je me fais 2 injections une le matin et une le soir de Lévémir qui en théorie dure moins longtemps (12h ), le temps d'action sur moi de la Lantus était trop court et le soir avant le diner mon taux de sucre était très élevé (entre 2 et 3 g/l) depuis tout est rentré dans l'ordre et pour équilibrer dans la journée je joue sur la rapide . Je joue sur la lévémir le matin et le soir lorsqu'il y a un déséquilibre durable ( environ 1 semaine) pour être sure que ce n'est pas du à une infection passagère . En tout cas bon courage, c'est très énervant quand les choses ne vont pas comme il faudrait !
ily0549
ily0549
Dernière activité le 09/09/2023 à 11:25
Inscrit en 2014
25 commentaires postés | 2 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonsoir,
je suis à 60 unités de lantus le soir plus 16 unités le matin
avec novorapid le matin de 38 unités et 25 le soir avant diner
de plus je prends juvenia 100 mg une fois par jour
pour tout vous dire, j'ai limpression de me tuer à petits feux, trop d'insuline, lente ou rapide,
malgré cela, ma glycémie le matin est au dessus de 2 mg,
je ne peux plus marcher comme cela m est recommandé, car je souffre d'un genou et de la hanche........
Au secours...
merci à vous pour vos commentaires
je dois voir ma diabéto mardi prochain, mais pas de dialogue, pas de compréhension, je suis perdue
Voir la signature
ily0549
NICKITA03
Bon conseiller
NICKITA03
Dernière activité le 03/11/2024 à 20:04
Inscrit en 2013
1 330 commentaires postés | 146 dans le forum Diabète de type 1
63 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour ily,
En réponse à ton problème de glycémies trop élevées malgré de grosses quantités d'insuline plusieurs fois/jour, la solution serait peut-être d'essayer la pompe.
En effet tu retrouverai déjà une meilleure qualité de vie plus besoin déjà de te piquer 5/jour pour un résultat très médiocre, tes glycémies s'amélioreraient peut-être avec ce système.
Je pense qu'il faut essayer un autre traitement autre que les injections puisque celui-ci n'est pas efficace sur toi, parles en à ton diabéto, puisque maintenant on a le choix entre les injections et la pompe.
Bon je sais que trouver un diabétologue compétent et à l'écoute n'est pas chose aisé, mais c'est important d'avoir de bonne relation de confiance avec celui-ci, il serait peut-être bon aussi d'en trouver un autre plus à l'écoute même si c'est parfois pas difficile côté choix car ils ne sont pas nombreux ou inexistants dans certaines villes.
Voilà pour mes conseils, puissent-ils t'aider à gérer ton diabète pour retrouver un meilleur équilibre au quotidien.
Bien à toi.
Voir la signature
Nickie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
08/03/2024 | Nutrition
Diabète et alimentation : le régime cétogène vous convient-il ?
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir à toutes et à tous,
Etant diabétique type 1 depuis presque un an, j'ai du mal a avoir une bonne glycémie à jeun malgré que celle du soir soit bonne(2.33 g/ml ce matin :'( ) , tous les deux jours je rajoute une à 2 unités Lantus, mais rien ne marche.
SVP aidez moi