- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Diabète de type 1
- Vivre avec le diabète de type 1
- A priori et réflexions
Patients Diabète de type 1
A priori et réflexions
- 232 vues
- 0 soutien
- 21 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
perlinpinpin
Bon conseiller
perlinpinpin
Dernière activité le 03/10/2024 à 05:53
Inscrit en 2011
68 commentaires postés | 32 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
bonjour,
hé oui, nous faisons parti d'une société oû les malades reconnues ont du mal à se faire un chemin dans le domaine professionnel.
quand j'ai un malaise au sein de mon travail, je prends une collation en dehors de sa vue pour qu'il ne me juge pas de mon incapacité, je suis employée de maison et ce n'est pas toujours facile de gérer car j'aime beaucoup mon métier bien que c'est un métier dévalorisant aux yeux de certaines profession.
quand on voit un diabétique, cela ne se voit pas sur le visage ..
malheureusement il faut vivre avec..
Carolot
Carolot
Dernière activité le 22/09/2023 à 17:37
Inscrit en 2011
17 commentaires postés | 16 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour,
Ma meilleure anecdote... C'est mon prof principal en 5ème (j'ai 27 ans maintenant, ça commence à dater, on va dire que ça l'excuse un peu). Lors de la réunion parents prof, il a passé sont temps à expliquer à ma mère que le diabète était psychologique et que s'ils arrivaient à me convaincre que je n'étais pas diabétique, alors les symptômes disparaitraient.
On en rigole encore chez mes parents!!!
Niveau entourage professionnel, je dois avoir de la chance, ça se passe plutôt bien. Tout le monde à bien noté que j'étais diabétique, et, en cas de rupture de stock de sucre pour le café je suis la personne à voir.
Bonne journée.
Caro.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Caro
As-tu lu le sujet ouvert par un (ou une) jeune diabétique qui a posté le sujet suivant :
« diabéte mal équilibré et commence a voir des filament noire défililé » dans le forum « ma pathologie et moi » ?
Personnellement je souhaite que ce jeune (ou cette jeune) diabétique parle comme toi, Caro, de ce qu’elle vit et qu’elle n’en conserve qu’une image anecdotique !
Aidons-la, afin que précisément ce qu’il (elle) vit ne soit qu’une anecdote (…)
Cordialement à toi, Caro , et à vous tous
Tadek
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je relance le sujet ! Bonne discussion !
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Une phrase que je trouve du mauvais goût, c'est sur un réseau sociaux,
Une personne qui a créer un Groupe disant, :
Si on brûle un Diabétique, sa fait du Caramel ? ...
Personnellement sa me fais pas rire du tout ...
Utilisateur désinscrit
moi c un matin etait a la gare pour prend mon train et ma pompe c mis a sonne et un messieur juste a cote de moi il commence a hurle a demoiselle poudrait pas coupe le sons de son portable ou son lecteur mp3 je me retourne je le regarde et je lui dit la demoiselle a pas ecouteur a oreille c pas un mp3
il me dit alors c un portable je lui non c une pompe a insuline il me sort a une drogues qui se drogue a insuline
me suis pas gene me suis leve je lui colle mon piong a la guelle en lui disant je suis pas drogue je suis diabetique espece de boufon il me sort mais le diabete c pour les gens gros je lui ah non messieur je suis pas grosse et je suis peut etre je viens de la planete mars pour etre diabetique
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 288 dans le forum Diabète de type 1
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Flowlover, j'ai malheureusement vu beaucoup de groupes de ce genre lors de mes recherches pour présenter Carenity sur d'autres réseaux sociaux. Lorsque j'ai le temps, je prends le temps de signaler un abus sur ce type de groupe. Vous pouvez le dénoncer. Je ne sais pas vraiment comment fonctionne la procédure et quelles en sont les conséquences, mais au moins c'est dit !
Bien à vous.
Antoine
Voir la signature
Julien
Utilisateur désinscrit
Signaler toute sortes de choses au final sa sert a rien ...
Pikalina si j'avais u un stylo de rechange je lui aurait mis une injection dans le derrière a celui la ...
Utilisateur désinscrit
La prof desport de ma fille lui dit un jour en début d'année scolaire; "tu ne vas pas profiter de ton diabète pour pas faire sport!!". elle était en hypo et avait besoin de se resucrer chose que la prof a refusé car son sac était rangé dans un vestiaire. Quand ma fille est rentrée le soir, j'ai bien vu qu'il s'était passé quelque chose, elle était très en colère et finalement m'a expliqué ce qu'il s'était passé en sport. j'ai appelé tout de suite la principale du collège pour lui dire.
Puis elle a bien dit à ma fille si cela se reproduit, tu reviens vite me le dire dans mon bureau.
audreydid
audreydid
Dernière activité le 06/11/2023 à 10:26
Inscrit en 2011
9 commentaires postés | 3 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
-
Engagé
Bonsoir,
Il m'est arrivé quelque petites anecdotes aussi, mais pas forcement de trés drôles, la dernière en date a été très difficile a vivre pour moi, et je pense que j'ai besoin de m'exprimer un peu ici.
cela fais déjà plus de 12 ans que je suis diabétique, et avec mon entourage, nous arrivons a en "rire" avec quelques petites blagues que je partage avec eux (ce qui a vrai dire dédramatise la situation quand je suis en hypo ou autre), mais malheureusement je me suis rendue compte que parler de son diabète a la fac (et même dans le domaine de la santé ou les gens sont censés avoir un minimum de compréhension pour être censé travailler avec des patients dans un futur proche) n'est vraiment pas une bonne idée. En effet, ces "personnes" ne supportent plus de m'entendre parler de cette maladie qui en fin de compte n'est rien du tout selon eux, ils en ont mare de m'entendre dire "désolée je suis en hypo ne comptaient plus sur moi pour vous aider en TP ou plein d'autres situations comme celles la dans lesquelles c'est vrai je ne suis absolument pas performante . Ok je suis complètement d'accord que cette maladie n'est rien par rapport a d'autres, qu'elle ne se voit pas (il faudrait parfois!), mais ce n'est pas rien!
Est-ce que ce genre de situations vous ais déjà arrivé? comment avez vous réagit? J'avoue que j'ai du mal a comprendre leur réaction et je ne sais absolument plus quoi faire.
Merci
Bonne soirée!
Audrey
Voir la signature
Audrey.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
07/11/2024 | Actualités
L'intelligence artificielle (IA) au service du diabète : une révolution dans la prise en charge
30/09/2024 | Actualités
Les troubles du sommeil et le diabète : un cercle vicieux à comprendre !
02/08/2024 | Conseils
Fortes chaleurs, canicule et diabète : les bons réflexes à adopter !
13/07/2024 | Actualités
06/05/2019 | Conseils
01/10/2020 | Droits et démarches
Diabète et permis de conduire : pourquoi et comment déclarer son diabète en préfecture ?
26/12/2016 | Témoignage
02/09/2021 | Actualités
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
aureliegro
aureliegro
Dernière activité le 24/08/2022 à 23:58
Inscrit en 2011
56 commentaires postés | 49 dans le forum Diabète de type 1
Récompenses
Contributeur
Messager
Engagé
Ami
Bonjour,
Parfois les gens autour de nous ne connaissent rien au diabète et les réactions peuvent être décevantes mais aussi marrantes.
Si vous avez quelques exemples à partager histoire de pleurer ou de rire tous ensemble.
Une qui m'a vraiment marqué c'est une personne que je n'avais pas vu depuis plusieurs mois et qui m'a dit :
"Tiens, t'es toujours diabétique? C'est que tu ne dois pas bien faire tes injections, ce n'est pas normal que ça traine comme ça!!"
Forcement sur le moment j'ai eu envie de la massacrer, et puis maintenant avec du recule, ça me fait sourire...