- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Vivre après un cancer : quel est votre regard sur la vie ?
Patients Cancer
Vivre après un cancer : quel est votre regard sur la vie ?
- 342 vues
- 12 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Laurie51
Laurie51
Dernière activité le 21/11/2024 à 16:39
Inscrit en 2013
4 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous.
J'ai eu un cancer du sein en 2017 découvert par hasard sous la douche.
Apparemment pris au début ce devait être simple mais en fait les ganglions étaient métastasés donc opérations (1) la tumeur, 2) les ganglions) puis chimio (très douloureuse) et radiothérapie (pas mieux brûlures au sein) et hormonothérapie (douloureuse aussi)
J'ai passé les 5 ans, je devrai arréter l'hormonothérapie car l'ostéoporose arrive.
J'ai très mal vécu ces épisodes (douleurs, perte de cheveux, fatigue,...) pendant un an j'étais couchée pratiquement immobile pour éviter les douleurs.
Puis ça a été mieux et OUI j'ai repris ESPOIR et j'étais effectivement autre, je ne supportais plus certaines choses MAIS j'ai pris la vie autrement et PROFITE de chaque instant présent, fais ce que je peux et m'arrête dès que ça pas plus et reprend après.
Moi aussi j'ai du mal à comprendre les gens avec leur bobologie j'ai tendance à leur dire que ce n'est rien ! Mais bon ils s'inquiètent aussi .
Je devrai être déclarée en rémission en mai. J'essaie de ne plus y penser et vivre au mieux selon mes pathologies. J'ai 72 ans
Bon courage à tous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marilyn99
Bon conseiller
Marilyn99
Dernière activité le 20/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous , tout d abord sachez que je suis nouvelle sur le site donc je me lance dans un échange constructif sur l'apres cancer. Premier cancer détecté à 14 ans synovio sarcome ou je suis passée par la case chimiothérapie et radiothérapie. Deuxième cancer vers 38 ans de la peau mais soigne à temps Ma question est simple mais j aimerais savoir si mon ressenti est partage. Je vois la vie comme un cadeau ,chaque jour je profite de tous les moments , vis au maximum mes rêves et essaye d'être heureuse mais parfois j 'ai le sentiment d' être très seule car la plupart des personnes que je fréquente se plaigne de leur vie alors qu'ils sont en bonne santé ou n'en prennent pas soin. Est ce que de vivre ce type de drame nous isole de la façon de voir la vie. Avez vous comme moi parfois la culpabilité d être toujours la alors que d autres personnes nous ont quitté ? Je ne sais pas si je M exprime bien sur ce que je ressens mais je suis dans un esprit de dialogue et d'ecoute. Bonne journée à tous