- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Vivre avec un cancer
- Vivre après un cancer : quel est votre regard sur la vie ?
Patients Cancer
Vivre après un cancer : quel est votre regard sur la vie ?
- 342 vues
- 12 soutiens
- 11 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Marilyn99,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet Je l'ai déplacé dans le groupe "Vivre avec un cancer" qui est plus approprié.
J'invite ici quelques membres avec qui vous pourrez échanger : @Karo84 @MurielleM. @Virjim @Lucette65 @leurele @djam23 @cotcinelle @Rougie9 @Ranyvail
Pour celles et ceux qui ont été déclarés en rémission, votre regard sur la vie a-t-il évolué ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Marilyn99
Bon conseiller
Marilyn99
Dernière activité le 20/03/2023 à 18:35
Inscrit en 2021
8 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci beaucoup !!
soft3131
Bon conseiller
soft3131
Dernière activité le 20/10/2024 à 12:49
Inscrit en 2016
33 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour Marilyn J’ai eu un cancer du sein à 45 ans chimiothérapie et hormonothérapie ( en tout 6 ans ..! ) plusieurs opérations puis ablation du sein ..!! Ce n’est pas facile de ce reconstruire après le corp a du mal à suivre ..!! Mais c’est vrai je me dis souvent quand j’ai le moral qui baisse un peu que j’ai la chance d’être là et que tout le monde n’a pas eu ma chance , j’ai toujours dit même avant mon cancer que la vie était courte qu’il fallait en profiter un maximum et c’est vrai ..! J’ai eu un accident de voiture avec arthrodèses aux cervicales et un an après le cancer ..!!! J’ai de plus en plus de mal à supporter les gens qui se plaignent constamment pour de la bobologie..! J’ai envie de les prendre et de les amener dans les hôpitaux au service cancéreux qu’ils se rendent compte la chance qu’ils ont et que leur bobos c’est rien à côté..!! j’ai l’impression que depuis mon cancer je ne suis plus sur la même longueur d’ondes qu’eux..!!! Bon courage à toi 😉
Virjim
Bon conseiller
Virjim
Dernière activité le 29/09/2024 à 06:22
Inscrit en 2020
36 commentaires postés | 28 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Exactement je suis entièrement d accord !! De toute manière on ne peux plus être là même personne !! 1 cancer du poumon en 2016 ablation de 2 lobes rémission en 2017Et rechute en 2020 tumeur 4,2 cm ds le seul lobe qu îl me restait inopérable !!! Chimio rayons immunothérapie et main je suis guérie il n y a plus rien !!! Mais j eu toujours tendance à avoir des peurs !! Personne ne comprend !! J ai changé je le reconnais mais les autres aussi on un regard différent sur vous parfois je me demande si le fait d aller bien dérange !!! Mais bon il faut croquer la vie et ne penser qu à sois se faire plaisir !! Bonne continuation à tous
Marilyn99
Bon conseiller
Marilyn99
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour vos témoignages qui me font chaud au coeur et de votre courage après votre expérience. Personnellement je donne du coup beaucoup d amour autour de moi, je dis à mes proches combien je les aime et de profiter de cette chance qui est la vie. Je pense aussi souvent à tous ceux qui souffrent de cette maladie et c est comme un lien que j ai tissé avec eux. Ils ne quittent jamais mes pensées car nous avons fait face à cette maladie impitoyable. Bon courage mon coeur est avec vous 😘
Karo84
Bon conseiller
Karo84
Dernière activité le 30/07/2024 à 14:01
Inscrit en 2020
64 commentaires postés | 55 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Oui le cancer est une épreuve très particulière qui ne laisse pas indemne, et qui nous change malgré nous sans que l’on s’en rende compte. J’ai eu un cancer du poumon en août 2919, opérée en décembre, et depuis en rémission 😬 mais le contre coup est terrible, mon corps a changé et mon moral également. Je ne vois plus du tout la vie comme auparavant, je suis différente sur tous les points et j’ai du mal à me reconnaître . On se rend compte que la vie ne tient qu’à un fil et que tout peut basculer, ce qui n’est guère rassurant, mais aussi ce qui fait qu’il faut en profiter et ne pas gaspiller le temps car il est précieux ❤️💕❤️
Voir la signature
Karo84
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
@mariemarinette @Elodie2767 @cotcinelle @Priscilla60 @Natury @fluffy44 @Véronique1315 @Yg35600 @Espoirgue810 @fadada @Floralexina @Tonton871 @Vivi0662 @Bisabe93 @Angegardien21 @Lucette65
Est-ce que le cancer a modifié votre façon de voir la vie ? De quelle façon ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Elodie2767
Elodie2767
Dernière activité le 29/11/2021 à 20:07
Inscrit en 2021
5 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir tout a fais d'accord avec ce que vous dite je m'y retrouve moi cancer du rein a 33 ans opéré en juin cette année et depuis j'angoisse de voir venir d'autre choses c'est flippant on pense à nos enfants à nos proches et on vois plus la vie de la même façon je vous souhaite bon courage à tous
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
tout a fait d'accord avec vous,j'ai 75 ans, cancer su sein opéré fin mai 2022, au cgfl de dijon, radiothérapie, 35 séances, et depuis 2 mois hormonothérapie avec ses pénibles effets secondaires, malgré tout je suis ravie d'avoir un traitement, bcp ne peuvent trouver le bon, je vis seule dans un petit village mais je profite bcp plus de la vie, j'ai plein de projets, je ne me plaind de rien, et j'évite les gens toxiques, ceux qui se plaignent sans raison, et de plus je suis cardiaque, prothése du genou, mais la vie est belle et je me bats tous les jours
cancer62
cancer62
Dernière activité le 30/06/2023 à 14:52
Inscrit en 2021
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour
Il faut prendre la vie comme elle vient, les autres ne savent pas ce que l on a endurer pour rester en vie, donc faut pas les écouter, sinon dit leur as tu un cancer ? 🤔🤗 Suit ta vois comme tu l entends et profite de vivre pour toi, bonne continuation 🥰🥰
Domy
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Marilyn99
Bon conseiller
Marilyn99
Inscrit en 2021
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous , tout d abord sachez que je suis nouvelle sur le site donc je me lance dans un échange constructif sur l'apres cancer. Premier cancer détecté à 14 ans synovio sarcome ou je suis passée par la case chimiothérapie et radiothérapie. Deuxième cancer vers 38 ans de la peau mais soigne à temps Ma question est simple mais j aimerais savoir si mon ressenti est partage. Je vois la vie comme un cadeau ,chaque jour je profite de tous les moments , vis au maximum mes rêves et essaye d'être heureuse mais parfois j 'ai le sentiment d' être très seule car la plupart des personnes que je fréquente se plaigne de leur vie alors qu'ils sont en bonne santé ou n'en prennent pas soin. Est ce que de vivre ce type de drame nous isole de la façon de voir la vie. Avez vous comme moi parfois la culpabilité d être toujours la alors que d autres personnes nous ont quitté ? Je ne sais pas si je M exprime bien sur ce que je ressens mais je suis dans un esprit de dialogue et d'ecoute. Bonne journée à tous