- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Recherche et liens utiles - Cancer
- [Vidéo] Mieux vivre son cancer : les astuces bonne mine
Patients Cancer
[Vidéo] Mieux vivre son cancer : les astuces bonne mine
- 79 vues
- 0 soutien
- 17 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Je ne demande qu'a voir , ih! ih!
Utilisateur désinscrit
non mais je reconnais que certains produits ne sont pas très agréable a porter
gras etc ... mais peux être aussi ne conviennent ils pas a la peau
et d'autres qui sont obligés d’être comme ça (pas le choix suivant certaines crèmes et les soucis de peaux
Utilisateur désinscrit
coucou Sandrine tu as posté en même temps que moi. Tout à fait d'accord avec toi. le principal pour moi c'était d'être en vie et j'ai supporté les effets indésirables de chimios et des antirejets après la greffe. A cause des oedèmes j'avais des jambes qui ressemblaient à des pattes d'éléphant et pas à des cuisses de gazelle...à la sortie du CHu j'avais pas de perruque et chez moi j'avais la tête nue...je me moquais de moi en m'appelant "crane d'œuf" je portais ma perruque à l'extérieur ou quand j'avais de la visite....et les problèmes de peau quelle galère...c'était plutôt "peau de crocodile"...je dépense encore beaucoup d'argent chaque mois pour acheter des produits super hydratant et lipidique pour le corps et pour le visage...Laboratoire La Roche Posay...pas remboursés....et depuis mars dernier j'ai des épisodes d'eczéma qui vont et viennent....je crois que ma donneuse de moelle devait avoir de l'eczéma...lol je suis passée par beaucoup de changement tantôt je ressemblait à ET avec mon crane d'œuf ou au bonhomme Michelin avec tous mes œdèmes mais maintenant je suis redevenue un joli petit bout de femme "très pétillante" et pleine de joie de vive
Hobit67 je tiens à te rassurer personne n'est resté scotché à moi en m'embrassant.....
Sandrine moi j'ai pas eu affaire au regard moqueur des autres sans doute parce que je ne les voyais pas....même avec ma peau de croco ....enduite de crème....je ressemblais peut être à une sardine...mais au moins je sais que j'en avais pas l'odeur....
Utilisateur désinscrit
Je le sais bien , le choix et difficile parfois et pas que pour vous les femmes , il me faut faire des choix aussi , je colle et j'ai un visage correcte, ou je colle pas , et je suis un peu plus rouge , pas toujours facile
Utilisateur désinscrit
oui Pivoine c'est l'essentiel .;etre envie ..
c'est fou mais quand j'y repense j'ai l'impression que ça fait une éternité que j’étais UN ALIEN
oui j'ai souffert du regard des gens ..de leur méchanceté .;vous savez quand vous côtoyer des gens tout les
jours .;que comment dire des affinités se créer (hôtesse de caisse vous voyez beaucoup de monde et des habitués
alors forcément ça papote ,ça papote )et quand un jour vous changer que les gens se détournent ..de vous alors
que vous étiez là quand ils voulaient parler (oui j'avoue j'ai une écoute assez euhh suis naïve et j'adore parler écouter bref)
voila un jour tout bascule on vous voit comme un monstre j'en ai beaucoup souffert oui ..
j'ai rasé les murs quand je suis sorti après la greffe .;pareil je n'avais pas encore ma perruque ,j'avais perdu cils et sourcils
j’étais blafarde bref envolé ma féminité ...pendant 3/4 mois j’étais mal dans ma peau ce qui ne m’empêchais pas de garder mon sourire...mais j'avais beau mettre un fond de teint un peu de maquillage (jamais je le faisais avant)et bien je me sentais horrible
mais j'ai toujours gardé cette volonté de rester féminine .;me suis pas laissez aller malgré toujours bien habillé la seule seule
d'ailleurs qui faisait voir que j’étais une femmeparce que comme le dit pivoine les oedemes ..;la peau sèche (quoi que je n'ai pas eu trop de soucis de peau crocodile moi c’était et c'est encore un peu aujourd'hui des taches (du parait il au trop de fer ??)et surtout sans cheveu (moi c’était petit scarabée lol ou zidane )c'est vrai que c’était par phase un coup bouffi un coup bien ..
je me demande si on a tout du donneur par rapport a la moelle ?? mince je n'arrivait plus a retrouver mon poids de ma jeunesse mdr(bon c'etait un homme alors tant que je prend pas la barbe lol mais c'etait un homme svelte donc ,,,
et la d'un coup je suis presque a 2kg prêt au poids de mes 20 ans alors ??, mdr mouai il y a aussi tout ces cachets qui vous abime pas mal aussi alors !!!!
et puis un jour j'ai bousillé ma perruque aie aie ..j'avais le choix soi sortir avec mes 2 mm de cheveux soi resté enfermée .;
ma fille la grande ma dit maman stop arrete de te dévaloriser tu es comme tu es tu te bat pour ta maladie les autres tu t'en fiche
eh bien je suis sorti avec mes 2mm sur la tête .;je me suis fait toute belle et j'ai affronté le monde
ça à été dure quand même .....mais à ce jour quand je vois que j'ai reprit un corps normal .;plus d'oedemes ;pas un kilo de trop
un visage affiné bref une femme quoi eh bien je me dit que ces mauvais passages m'auront au moins servit à une chose
a reconnaitre la valeurs de certaines personnes et a en rayer d'autres et surtout me dire que ce combat m'a rendu plus forte
et même plus jolie qu'avant (bin je me fait quelques fleurs hein) disons que maintenant je m'accepte et j'avais tord de ne pas l'avoir fait avant mince suis pas trop mal mdr
et j'imagine les beaux yeux menthe a l'eau de pivoine
bref voila hein
Utilisateur désinscrit
Belle histoire, c'est beau tout ce courage et pas ...Collant
Utilisateur désinscrit
Promis pas collante 'ol
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour à tous,
Voici une vidéo très intéressante qui intéressera certaines d'entre-vous :-)
https://www.youtube.com/watch?v=Mte4ybnMSmk&feature=youtu.be&list=UUs6Xm9ZtNLh154H6NMfD0ZA