- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Recherche et liens utiles - Cancer
- Sport : la bête noire du cancer (reportage sur France Inter)
Patients Cancer
Sport : la bête noire du cancer (reportage sur France Inter)
- 89 vues
- 1 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
Utilisateur désinscrit
Le probléme ,est qu'il n'existe pas de CAMI en charentes maritimes
Utilisateur désinscrit
avec des métastases vertébrales, costales,au sternum et clavicules et bassin , je ne peux que marcher plus ou moins doucement avec mon chien sur une distance de 2 à 4 km par jour selon la fatigue...
j'ai arrêté la danse , la natation , le vélo ,le kayak ,à cause des douleurs augmentées par ses activités.
Utilisateur désinscrit
@avocette je vous salut pour votre courage j ai moi même un cancer du sein non opérable depuis 2012 j ai eu chimio a l hôpital raxons puis toutes sortes de traitement s en ce moment chimio a domicile xeloda et je ne suis pas aussi courageuse que vous je fais ma maison mais traine de la patte quand il faut sortir car je m appuie toujours pour pouvoir marcher et avec le froid bronchite sur bronchite avec de la paresse bravo encore avec votre courage
Utilisateur désinscrit
je vous remercie momo;vous êtes peut-être trop fatiguée en ce moment
avec la chimio et la bronchite et le froid...dans quelques semaines ,vous pourrez peut être sortir pour vous revivifier...bon courage
Utilisateur désinscrit
Bonjour suis sous AFINITOR parce que mes metastases au foie ont augmenté a un moment (j'ai un cancer neuroendocrine du pancréas) la tumeur primaire a été réséquée, mais il reste les metastases au foie donc, au début l'AFINITOR, était difficile a supporter, cela va mieux maintenant, j'essaye tous les jours de marcher 5 ou 6 km et ça me fait du bien,je me sens plus "normale"des que je peux marcher et puis ça me détend, et fluidifie mes pensées. j'ai choisi la marche car c'est l'activité que je préfère.Par contre j'ai du diabète par vraiment régulé par l 'insuline, et dès que je fais du sport ou marche mon taux descend, je porte toujours mon piqueur et des fois je fais des hypos après mes marches, j'essaye de réguler en fonction mon taux d'insuline.
Bonne journée ensoleillée pour vous
Utilisateur désinscrit
bravo Sempiternelle ! vous êtes courageuse et vous avez la difficulté de gérer votre diabète...
Il est vrai que l'exercice en plein air aère l'esprit , allège le mental du poids de la maladie et des traitements.j'ai pris l'affinitor pendant 2 ans 1/2, je m'y étais habituée...
bon courage
Utilisateur désinscrit
et avez vous eu de bon résultats avec l'AFINITOR, avez vous maigri par exemple ? et si oui comment avez vous fait pour regrossir?
Utilisateur désinscrit
Du courage tout ira
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous propose à écouter un reportage intéressant de France Inter, sur le sujet de l'activité sportive et cancer. Voici son résumé :
Faire du sport quand on souffre d’un cancer n’a rien d’évident. La maladie et ses traitements épuisent l’organisme. Et pourtant : si l’activité sportive aidait au contraire à lutter contre la maladie, et à limiter les conséquences des traitements ?
La pratique n’est pas encore très répandue en France. En Dordogne, 11 patients atteints du cancer viennent de participer à la Vogalonga, la grande concentration nautique qui s’est déroulée à la mi-mai dans la lagune de Venise. A bord d’un canoé géant, ils ont parcouru, aux côtés de 2 000 autres embarcations et sous les vivats de la foule vénitienne, les 37 kilomètres de l’épreuve. Mais avant d’en arriver là, tous ont fréquenté avec assiduité et courage les cours de la CAMI à Périgueux.
Cette fédération aussi dénommée sport et cancer promeut l’activité physique auprès de ceux qui, souvent, croient ne plus en avoir la force.
Une méthode adaptée appelée le médiété associe médecins et sportifs de haut niveau. Les effets physiques sont souvent impressionnants. Les effets sur le moral des malades plus encore.
Pour écouter le reportage sur le site de France Inter, cliquez ici.
Et vous, faites-vous du sport ? Si oui, lequel ?
Merci et bonne journée !
Margarita