- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Recherche et liens utiles - Cancer
- Fatigue et douleur, problèmes persistants après la fin du cancer
Patients Cancer
Fatigue et douleur, problèmes persistants après la fin du cancer
- 196 vues
- 0 soutien
- 8 commentaires
Tous les commentaires
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Très juste je viens de terminer un traitement de deux ans avec des anticorps et revlimid et je confirme avoir toujours des douleurs et une fatigue. En revanche grâce à mon mental et ma volonté qui ne s’érode pas je pratique quatre séances de sport par semaine et marche plusieurs kilomètres par jour. Enfin j’ai une hygiène alimentaire basée sur le bio et les légumes et protéines végétales
Jacques64
Jacques64
Dernière activité le 08/02/2022 à 10:53
Inscrit en 2014
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Le Decapeptyl, auquel je suis revenu après une interruption de 4 ans, me fatigue énormément et m'endicape fortement pour marcher, même sur de courtes distances. Il m'est aussi difficile de me relever sans appui..
Et pourtant, je pratique 40 minutes de gym tous les jours et prends de la spiruline...
emilie758
Bon conseiller
emilie758
Dernière activité le 04/11/2024 à 09:29
Inscrit en 2014
53 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Le revlimid provoque des paresthésies et des hyperesthésies. Je viens de l’arrêter il y a deux mois mais la situation perdure. Et cela malgré le sport et la marche. Parfois j’ai une baisse de moral car je me sens diminuée physiquement
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 32 dans le forum Cancer
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Il ne faut pas rêver, un cancer ou des cancers fatiguent pendant et même après les traitements... il y a aussi les cicatrices qui font mal ou qui tirent, le bras mort (pour le cancer du sein avec ablation des ganglions) et la fatigue qui persiste tout le temps, les douleurs aux articulations ou musculaires.... on n'est plus pareil, c'est certain. Il faut faire avec et se contenter de petits bonheurs.
Voir la signature
Joss
Janeton37
Janeton37
Dernière activité le 22/11/2019 à 13:32
Inscrit en 2018
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Moi c est l’essoufle, après un cancer du poumon , faire de la marche et très compliqué,,sans s’arret Régulièrement.
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
C'est pour tout le monde presque pareil, surtout arrivée comme moi à 74 ans, en étant diabétique de surcroît.... la vie n'est pas simple du tout. Il faut s'en arranger.... lire, regarder la TV, téléphoner, avoir un ordi et un peu d'amis.....
Du courage, il en faut pour continuer et apprécier les petites choses de la vie.....
Voir la signature
Joss
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Inscrit en 2014
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J'en appelle aux femmes ayant eu un cancer du sein et en rémission ou pas guéries mais en vie, afin de savoir, si elles souffrent toujours de grande fatigue et de douleurs.... Merci de vos réponses. Cela m'aidera à savoir si je suis la seule à avoir tjrs mal !
Voir la signature
Joss
Hindje
Hindje
Dernière activité le 13/06/2022 à 05:12
Inscrit en 2022
3 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
Carcinome papillaire thyroide : on me dit tjrs que tout va bien alors j'ose pas dire ce que je ressens comme symptômes. Mm chose que vous tous croyez moi.
J'ai à peine 28ans et personne veut opérer car "pas grave comme cancer" j'ai pourtant eu 2 a.v.c ya trois semaines et personnes ne sait pourquoi. Personne se dit que c peut-être à cause de ce cancer.
C l'impression que j'ai.
Ps: dsl pour les fautes Je vois très mal depuis les a.v.c
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Animatrice de communautéBon conseiller
Louise
Animatrice de communauté
Dernière activité le 06/10/2020 à 12:05
Inscrit en 2017
1 216 commentaires postés | 30 dans le forum Cancer
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Ami
La fatigue et la douleur sont des problèmes persistants chez la grande majorité des anciens malades du cancer, et elles compliquent leur vie quotidienne, a affirmé mercredi l'Institut national du cancer.
En interrogeant, cinq ans après le diagnostic de cancer, plus de 4.000 patients âgés de 18 à 82 ans, l'INCa a observé qu'il était difficile de renouer avec sa vie d'avant. Plus de trois millions de personnes en France vivent avec un cancer ou en ont guéri. Si on survit mieux à la maladie grâce aux progrès de la médecine, "le cancer reste cependant une épreuve difficile tant au plan physique que psychologique, avec des répercussions sur la vie personnelle, sociale et professionnelle", souligne l'Institut.
Près de deux tiers des sondés (63,5%) disent souffrir de "séquelles". "Les séquelles, troubles et dysfonctionnements les plus cités concernent notamment les modifications de l'image du corps, les douleurs, la fatigue, les troubles moteurs ou de la vision, et les difficultés sexuelles", indique l'INCa. Et "trois fois sur quatre, ces séquelles ne font pas l'objet d'un suivi médical spécifique".
Les femmes davantage concernées que les hommes
La fatigue "cliniquement significative" est ressentie par près de la moitié (48,7%) des sondés. Surtout des femmes: 56,5% d'entre elles en font état, contre 35,7% des hommes. "Les personnes les plus vulnérables par rapport à la fatigue sont les plus jeunes, et celles en situation de précarité financière. Ce dernier point souligne le poids toujours aussi important des inégalités sociales dans le vécu de l'après-cancer", notent les auteurs de l'étude, appelée VICAN5.
Même différence entre les sexes concernant la douleur: 73% "déclarent avoir ressenti des douleurs au cours des quinze derniers jours, les femmes plus souvent que les hommes". Et "neuf fois sur dix ces douleurs sont chroniques", à savoir qu'elles durent depuis trois mois ou plus. L'INCa ne donne pas d'éclairage sur les raisons pour lesquelles les femmes
souffrent plus souvent. Il relève seulement que "celles atteintes d'un cancer du sein ou du col de l'utérus" ont le plus de douleurs.
-AFP-