- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Hormonothérapie et Arimidex
Patients Cancer
Hormonothérapie et Arimidex
- 916 vues
- 5 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour,
Je prends de l'Arimidex depuis 3 ans 1/2 mais je n'ai pas eu de douleurs particulières .
J'ai par contre toujours des bouffées de chaleur.
Comme celles que j'avais au moment de la ménopause.
Je trouve toujours difficiles de rattacher des troubles à l'Arimidex . J'ai 60 ans donc il me parait normal d'avoir des douleurs.
Je me sens aussi souvent fatiguée . Mais est-ce le médicament ? Etant un peu dépressive depuis quelques semaines,
mon médecin me dit que l'Arimidex pouvait agir aussi . C'est la première fois que j'entends cela.
Bonne journée
Cordialement
Utilisateur désinscrit
je suis en traitement avec ARIMIDEX celà fait 6 mois que je suis ce traitement j'ai également des bouffées de chaleur et de douleurs articulaires que je soulage avec des doliprane sans avis de mon médecin.
framboisette
framboisette
Dernière activité le 03/12/2022 à 08:59
Inscrit en 2012
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
bonjour, je suis en traitement depuis juillet avec Arimidex, comme vous, j'ai d'importantes bouffées de chaleur, j'ai aussi pris beaucoup de poids (8kgs) mais, est-ce que je ne mange pas plus sous l'effet de tout ce stress accumulé? J'ai aussi bcp de douleurs des os, des muscles, mais j'ai une fibromyalgie depuis 20 ans, donc savoir si cela vient de l'Arimidex? Je suis aussi fatiguée, et j'ai un mauvais sommeil!
Mais je me dis que si je dois supporter tout cela pour aller mieux et éviter la récidive, alors, ça en vaut la peine...... je suis vivante et c'est le pricipal; Pour les douleurs, je prends du tramadol.
Bon courage à toutes
nini86
nini86
Dernière activité le 08/12/2020 à 21:19
Inscrit en 2012
25 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je prend le générique de fémara depuis 2 mois pour l instant ça va mis à part des vertiges le matin et au changement de position brutale je verrai avec le médecin c est peut être normal ..
Voir la signature
NINI
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Je suis sous arimidex depuis 4 ans et demi. Les bouffées de chaleur sont toujours là mais je les avais aussi
déjà à la ménopause . Maintenant je ne sais si j'ai d'autres effets secondaires comme la fatigue, les douleurs
car je suis atteinte par une maladie musculaire qui elle même peut donner ce genre de soucis
et à 60 ans , il se peut que ce soit "l'âge de mes artères " qui soit un problème.
Et je pense que après un cancer , on devient plus fragile psychologiquement ,plus inquiète et on focalise
sur toutes sortes de maux , tous les petits dysfonctionnements de notre corps.
Si dans diverses situations, les mêmes symptômes dérangeants existent alors peut être que l'arimidex est
en cause mais si comme moi, vous êtes mieux quand vous êtes occupée, mieux quand le temps est beau,
mieux en vacances , mieux après avoir papoté avec de copines ....alors c'est plus côté psy qu'il faut voir.
Belle journée
Annick
Utilisateur désinscrit
bonjour-- Je prends du fémara en générique depuis le 22-11-2012 après avoir lue en tout sens la notice explicative et ses effets indésirables, j'ai mis un mois à me décider pour prendre ce médicament ce sont mes enfants qui m'ont poussé à prendre ce traitement-- à ce jour le 23-01-2013 cela fera deux mois que je poursuis ce traitement chaque soir avec la prise de mon médoc au coucher qui est un geste automatique--- je ne ressens rien pour le moment, quelques douleurs musculaires qui sont je pense de saison du fait qu'en hiver j'hiberne je pratique toujours des mouvements de gym en souplesse pour me dérouiller les muscles-- en rien pour le moment ce traitement change mes habitudes dans l'attente du printemps pour reprendre mes randonnées--- je n'ai aucune bouffée de chaleur, d'ailleurs je n'en n'ai jamais eues malgré ma ménopause-- je bois beaucoup d'eau ou des jus de légumes et de fruits pour purifier mon foie-- ayant déjà fait une phlébite sous plâtre pour me simplifier la vie je porte un collant de contention-- ainsi tout va pour le mieux--
bonne journée à toutes, prenez soin de vous , profitez des bons moments de l'existence
dans ma tête je me suis dite que ce n est pas un cancer qui aura le dessus, je ne vis pas avec et chaque matin je pratique la méthode "coué" donc je vais bien
bonne journée avec toutes mes meilleures pensées positives
choukounette
Utilisateur désinscrit
Moi pendant 2 ans sous tamoxifen et depuis 2 ans aussi sans mes règles donc après des prises de sang confirmé ménopause. Ayant des bouffées de chaleurs aux heures on a changer mon médicament pour Anastrozole depuis 3 mois mes chaleurs ont beaucoup diminuer MAIS après 2 mois j'ai eu la brillante idée de perdre du poids donc changer mon lait pour du lait de SOJA et quelques uns de ses i dérivés et BANG j'ai eu mes règles pendant 7 jours et abondamment comme jamais a 54 ans, c'est normal. Pendant 38 jours le médecin a arrêter mes médicaments et de voir mon Gynéco, j'ai repris depuis hier l'Anastrozole Ouff !! je commençait a m'inquiéter. Mes chaleurs ce mois ci étaient aux 45 minutes J'attends un e écho. pelvienne la semaine prochaine, J'espère ne pas avoir empiré mon cas....J'ai bien eu ma leçon Plus jamais de soya et ses dérivés.
Moi aussi j'ai pris du poids mais maintenant stable mais pas de folies . Douleurs aux os mais je blâme mon accident d'auto il y a 10 ans fractures au sternum qui m'as toujours fait mal aussi une sclérose, déformation aux lombaires. Je prend du Lyrica (fibromyalgie) peut-être, depuis 5 ou 6 ans . J'ai un travail physiquement demandant donc la fatigue et douleurs c'est mon quotidien mon sein est très sensible aux coups et les brassières sont toujours très inconfortables mal aux cicatrices (ganglions) J.ai hâte a ma retraite.........encore une dizaine....
nini86
nini86
Dernière activité le 08/12/2020 à 21:19
Inscrit en 2012
25 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Apres 1 an d hormonotherapie douleurs articulaires et prise de poids pfffff,!!!!!!!Depuis un mois je prends femara et non le generique on verra si c est mieux
Voir la signature
NINI
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Moi cela fait 1 an et demi que je prends de l'ARIMIDEX toujours les mêmes douleurs. Je me dis que le principal c'est d'être en vie.
Utilisateur désinscrit
bonsoir ,
en ce qui me concerne j'ai une injection par mois de Zoladex et un comprimé d'Aromasine ainsi qu'une injection mensuelle de Xgeva pour mes méta osseuses , donc bouffées de chaleur , prise de poid et douleurs articulaires ainsi qu'une fatigue permanente et pour le momentça maintien mes méta alors on croise les doigts et on continu
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Après avoir été presque 5 ans sous tamoxifène, suite à ma rechute de l'année dernière, j'ai attaqué l'arimidex (anastrozole) depuis 3 mois, associé aux injections d'énantone. Comme cela m'avait été annoncé, les douleurs articulaires sont arrivées... Je me suis posée la question de savoir comment ces douleurs allaient évoluer pendant les années de traitement ? Vont-elles encore augmenter ? J'ai pu lire ici et là sur le net que parfois, après 6 mois de traitement, ces douleurs pouvaient diminuer... Est-ce une information sérieuse ? Quelles sont vos expériences ?