- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Traitement du cancer, j'ai une récidive et je refuse l'hormonothérapie, des avis ?
Patients Cancer
Traitement du cancer, j'ai une récidive et je refuse l'hormonothérapie, des avis ?
- 1 439 vues
- 4 soutiens
- 39 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marmade
Bon conseiller
Marmade
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:12
Inscrit en 2022
71 commentaires postés | 13 dans le forum Cancer
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Je n’ai pas refusé l’hormonothérapie car j’avais l’impression de mettre toutes les chances de mon côté en acceptant cette thérapie.
pourquoi avez vous de telles réticences ?
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 77 dans le forum Cancer
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Frida78,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Quel traitement d'hormonothérapie vous est proposé ? Avec le nom des molécules, je pourrais cibler plus de répondants.
Merci et belle journée,
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
Frida78
Bon conseiller
Frida78
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:45
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
@Claudia.L
bonjour Claudia,
bonne année
je vais bien et vous?
c’est le tamixofene
Vally53
Bon conseiller
Vally53
Dernière activité le 06/07/2024 à 10:06
Inscrit en 2022
6 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Frida78 Bonjour Frida, Je suis sous traitement Tamoxyphène depuis 3 mois, je m engage dans le 4ème mois. J 'ai peu de recul pour ainsi dire. Le traitement est prévu pour 5 ans minimum, sans doute avec un changement de protocole d 'ici 2 ans.
Déjà malgré tout les effets secondaires sont bien présents et évoluent certains symptômes s' estompent d' autres apparaissent... Au début, de grosses douleurs articulaires déjà présentes lors de la chimiothérapie (EC puis Taxol) qui se sont accentuées. Puis progressivement, elles se sont estompées ( je suis une grande marcheuse), est ce pour cela ? La fatigue est toujours bien présente, des troubles du sommeil apparaissent, grande nervosité, anxiété, aphtes, sensations d' avoir toujours envie d' uriner ( sans doute en lien avec l' épaississement de la muqueuse utérine)... j' ai dû repousser ma reprise de poste de 3 mois, afin de me reposer davantage et mieux me connaître face à ces changements. Je pars en cure post cancer dans 1 mois et demi, j 'espère que cela me fera le plus grand bien avant la reprise du travail que j 'appréhende déjà ...
Je me suis interrogée sur l 'hormonothérapie mais mon oncologue a pris le temps de m' expliquer les choses et m à fait comprendre que le protocole de soins dans sa globalité était important. Il ne m' a obligé à rien, mais les stats quoi qu'on en dise sont là, et si on ne va pas jusqu'au bout du protocole, les risques de récidives sont plus importants...
Alors réfléchissez bien, bonne heueuse année et surtout la santé avant tout !! Nous avons encore de belles années à vivre....
Voir la signature
Vally53
Cacher les réponses
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @Frida78,
Je vais bien, je vous remercie.
J'invite des membres à participer : @gege48 @Sab180187 @Delphine33 @Malidais @Laureline @Dreanat @Vivie77 @Soniaasofia @Annevere @Solene-Rhone @Nikita21 @Troyon83 @Miete1 @Eugénie80 @Jeannine38 @Amazone @KristelL @Carodu37 @manaphy @Oceans @Dada71 @Vivine27 @Babé645 @krnm33 @Nadou974 @SéverineA43 @frédérique29 @Tine1970 @PénélopeHallom @Louloutte11 @isabou70 @cotcinelle @Hug1724 @elysee @soft3131 @Mickys @Laportugaise @ENVIEDEVIE @Bibi12360 @Laska72 @Louloute22 @MarlèneH @juanluca @grand pere
Vous êtes concerné(e)s par un cancer ou une récidive de cancer et il vous est proposé une hormonothérapie, l'avez-vous accepté ? Pourquoi ? Si non, pourquoi ?
Si vous étiez ou êtes sous Tamoxifène, quelle est son efficacité ? Quels sont les effets secondaires ? Pouvez-vous témoigner ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Tout fermer
Voir les réponses
juanluca
juanluca
Dernière activité le 05/04/2023 à 09:35
Inscrit en 2014
14 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Claudia.L bonjour à tous ! cette procédure ne m'a jamais été proposée . et je ne connais pas ce médicament . j'ai cru comprendre que l'hormonothérapie et plus dédiée aus dames ... cordialement
Voir la signature
juanluca
Claudia.L
Claudia.L
Animatrice de communauté
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @juanluca
Comment allez-vous ?
Je fais suite à votre retour d'hier... 😉
L’hormonothérapie, c’est l’administration de médicaments qui vont bloquer la synthèse de certaines hormones et empêcher leur fixation aux récepteurs. Cela concerne la croissance de certains cancers, favorisée par les hormones sexuelles produites par l’organisme (exemple : cancer du sein, cancer du col de l’utérus, cancer de la prostate, cancer de la thyroïde).
Belle journée,
Claudia
Voir la signature
Claudia.L
Cacher les réponses
Laureline
Bon conseiller
Laureline
Dernière activité le 06/10/2024 à 18:23
Inscrit en 2018
9 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
J'ai eu 5 ans d'hormonotherapie dont 4 ans de Tamoxifene. Les effets secondaires : bouffées de chaleur, ongles fragiles, prise de poids. Et malgré ces désagréments, je l'ai toujours pris avec assiduité. Je gardais toujours à l'esprit que c'était une chance supplémentaire de ne pas récidiver, en plus de tout les précédents traitements : mastectomie, chimio et radiothérapie.
Voir la signature
Laureline
Lesportif
Bon conseiller
Lesportif
Dernière activité le 07/11/2024 à 20:19
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour,je suis vraiment peut être a part je ne sais pas, mais svp arrête de vous prendre la tête,faitese que l on dit et n essaye pas de trouver autre chose que la guérison merci
Voir la signature
Franck
Tout fermer
Voir plus de réponses | 2
Voir les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Frida78
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Frida 78j ai eu une mastectomie sans atteinte des ganglions avec radiothérapie et pas de chimiothérapie.Jai consulté un oncologue homéopathe qui m a expliqué que mon cancer du sein était hormonodépendant et que seul l hormonothérapie pourrait éviter les récidives.J ai donc une injection de Décapeptyl qui provoque la ménopause avec tous les effets secondaires diminués par l homéopathie et l Exémestane pendant 5ans depuis 4 mois.Mème si j ai encore des désagréments l activité physique et l hygiène de vie sont très important.Entourez vous de professionnels et de personnes bienveillantes,sortez,faites des activités en fonction de votre moral et votre fatigue.Restez positive .Force et courage à vous
Cocodidou
Cocodidou
Dernière activité le 24/08/2023 à 16:29
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Lesportif
Vous avez un commentaire qui est dans le jugement et à priori vous êtes un homme donc je ne pense pas que vous puissiez comprendre les hésitations , les angoisses , le questionnement de ces femmes . Alors pasr pitié et avec toute la bienveillance dont je suis capable ne vous permettez pas d'écrire cela , votre jugement ne fait que culpabiliser un peu plus ces femmes en plein de doutes ou dans le refus de ce traitement.
Belle journée.
Coralie
Utilisateur désinscrit
@Cocodidou Les hommes ont les mêmes soucis que le s femmes avec le K de la Prostate, le Décapeptyl et le Zytiga. Ils ont les mêmes hésitations , angoisses , questionnements que les femmes. Ils connaissent les mêmes bouffées de chaeur !
Ils ne faut pas séparer et sexualiser la pathologie...
Cacher les réponses
Julie54
Julie54
Dernière activité le 14/01/2023 à 14:33
Inscrit en 2023
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,Nous avons un petit groupe de femme du cancer si jamais vous ne trouvez pas votre réponse une roses pourra peu être vous répondre. Je vous souhaite pleins de courage.www.facebook.com/groups/702896794734557/
Lesportif
Bon conseiller
Lesportif
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, il n'y a pas de quoi s alerte
Voir la signature
Franck
Marylka
Marylka
Dernière activité le 06/03/2023 à 08:12
Inscrit en 2023
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour.
Je suis à la 3ème récidive, avec mastectomie.. Avant, radiothérapie 5 semaines, hormonothérapie, 2ans. Maintenant, 1ans et demi de hormonothérapie et j'ai arrêté. Trop des effets secondaires, fatiguée tout le temps et malade, couché.. Bouquet final ? Cancer de la thyroïde.. J'en suis persuadé, que c'est la radiothérapie, il y'a 28, après 1er cancer.
J'écoute mon corps depuis longtemps. Je ne supporte plus les médicaments. Tamoxifen m'a complètement changé ma vie en cauchemar.. Alors, je crois que on doit un peu avoir notre avis dans tout ces traitements.
Bon courage à vous !
AmbreMahé
Bon conseiller
AmbreMahé
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:14
Inscrit en 2022
10 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
3 ans de traitement avec letrozole donc sous hormonothérapie et thérapie ciblée Ibrance + X GEVA . J' ai 72 ans et je ne me vois pas arrêté le traitement sans avis de mon oncologue
.Pour palier les effets secondaires...douleurs un peu partout, articulations moins souples je sors tous les jours à pied et surtout du vélo.5000 km et la montée du Ventoux ( VAE bien sûr )
Tout fermer
Voir les réponses
Lesportif
Bon conseiller
Lesportif
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@AmbreMahé
Voir la signature
Franck
Lesportif
Bon conseiller
Lesportif
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir,je vous trouve exemplaires bravo j adore cette volonté ,et le sport pour ceux qui peuvent le pratiquer encore et nécessaire et surtout le mentale,je le sais, pourquoi un fils atteint du maladie rare et il est courageux opéré la première fois au cerveau a l age 17ans et l année d après a la colonne vertébrale et la troisième opération encore a la colonne vertébrale c'est très dur et moi dans la même année mon cancer avance de la prostate dur dur alors il faut y croire et toujours aller de l avant ,la dérision l humour ect.
Aujourd'hui je suis comme vous avec l incertitudes,
Voir la signature
Franck
Cacher les réponses
Erin30
Bon conseiller
Erin30
Dernière activité le 18/11/2024 à 08:50
Inscrit en 2022
54 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
17 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
J ai une amie dont le lymphome a rechuté. Elle était tranquille depuis 5 ans après chimio cauchemardesque. Elle refuse de recommencer le traitement. Je suis triste mais c est son choix. Elle a 64 ans
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Frida78
Bon conseiller
Frida78
Dernière activité le 01/10/2024 à 16:45
Inscrit en 2022
9 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Explorateur
Bonjour,
je recherche des personnes qui ont refusé l’hormonothérapie ou qui ont arrêté avant les 5 ans.
ayant eu un cancer infiltrant, 7 mm, j ai subi une mastectomie.
pas d’atteinte ganglionnaire pas de métastase.
c’est une récidive, j ai été traitée par tumercotomie et Radiotherapie la 1ere fois et c’est revenu seulement 3 ans après donc je suis perplexe a l’idée de prendre un traitement aussi lourd que l’hormonothérapie.
merci pour vos réponses