- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Cancer et coronavirus
Patients Cancer
Cancer et coronavirus
- 676 vues
- 25 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
evedu70
evedu70
Dernière activité le 02/10/2020 à 13:44
Inscrit en 2016
11 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, au début du confinement j,était très fatiguée, mon mari faisait les courses, mes rendez-vous avec l'oncologue se faisait par tel,je ne suis pas sortie de tout le confinement, aucune visite de mes enfants, seul l'infirmier venait pour mes injections et prise de sang, Cela à été long,depuis la fin du confinement je ressors un peu mais je mets le masque. Le moral était en berne. J'ai repris les visites chez l'oncologue. BON COURAGE À VOUS TOUS.
Voir la signature
Eve du 70.
Utilisateur désinscrit
Personnellement j'habite en Chine et quand je vois ce qui se passe en France compare a ce que les Chinois font pour combattre le covid-19, je me dis qu'on a perdu 50 points de QI en France et en occident.
C'est simple, tu mets un masque, tu te protege du covid-19 et protege tes proches !
Pour le cancer, il n'y a rien qui vous protege, on mets des masques depuis Janvier 2020 en chine. J'ai fais des centaines de photos de ce que les Chinois font, spécialement ces 10 derniers jours que j'ai passe a l’hôpital en Chine, il faut avoir un test covid-19 de moins de 7 jours pour rentrer dans les chambres des malades, et un seul visiteur seulement, et on vous contrôle votre temperature pour passer d'une aile de l’hôpital a une autre au moins 3 fois.
Sans compter pour venir a l’hôpital, on vous prends votre temperature avant d'entrer dans le metro, les bus, les magasins partout.
Utilisateur désinscrit
Comme beaucoup d'amis médecins, je ne peux que répéter que la maladie n'est rien et que le terrain est TOUT.
Ce virus, d'où qu'il vienne, présente les mêmes caractéristiques que la grippe (virus ARN). Il est donc indispensable de s'en prémunir en permettant à son système immunitaire de demeurer fort. Il y a tout de même une particularité pour les personnes qui sont sous immunomodulateurs ou suppresseurs. Là, il faut se protéger car la porte est grande ouverte à une infection hélas...
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Alors que l'épidémie de coronavirus préoccupe de nombreux Français (et aussi les membres Carenity), cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face au cancer. En effet, les patients peuvent être fragilisés par leurs traitements.
Avez-vous eu des consignes spéciales de votre médecin quant à votre parcours de soins ? Allez-vous limiter vos déplacements ?
Bons échanges et bonne journée,
Louise de l'équipe Carenity