- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Les traitements du cancer
- Cancer et coronavirus
Patients Cancer
Cancer et coronavirus
- 676 vues
- 25 soutiens
- 33 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ndydag
ndydag
Dernière activité le 16/11/2021 à 20:51
Inscrit en 2020
11 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Pas grand chose à dire j ai eu ma 1 ère chimio le vendredi 10 .tout c est bien passé moins d effet secondaire a part des douleurs abdominales...
Depuis mon opération le 19 fév je m étais déjà confiné. Ce n est pas toujours facile mais je garde le moral. Pour moi ce n est pas plus mal de rester chez moi sans des visites vu ce que nous traversons. Je suis bien équipée quand je vais a ma chimio
Je me concentre sur ma guérison car je veux en finir avec cette histoire ...
Courage à tous
Lolomars2020
Lolomars2020
Dernière activité le 17/05/2020 à 16:54
Inscrit en 2020
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Explorateur
@Babarcar Bonjour,
J'ai subi, il y a 10 ans, une ablation totale du poumon gauche (Arnaud de Villeneuve, Montpellier, Dr. Marty Arney), pneumonectomie.
Je suis restée une dizaine de jours au Chu, puis 1 mois à la clinique du Souffle de Lodève (un peu chère mais très efficace). Il fallait tout réapprendre, à respirer calmement, à retrouver la marche... Les psychomotriciens sont géniaux à Lodève et on se sent moins seul et désemparé même si la réalité est difficile pour le moral par moments mais a-t-on vraiment le choix ? Il s'y trouve également un magnifique parc où on fait sa rééducation.
Puis, on m'a conseillé après Lodève, une chimiothérapie (5 séances) de "sécurité" (je ne me souviens plus du nom exactement), et je l'ai refusée car je me sentais tellement fatiguée. Je ne l'ai jamais faite. Cela fera 11 ans en décembre et j'ai le bonheur de toujours vivre. J'ai arrêté également tout ce qui est surveillance clinique, scanners, contrôle du souffle... Je ne l'ai fait que pendant 2 ans.
Mon adénocarcinum (tumeur cancérale) faisait plus de 10 cm et le chirurgien, que je remercie dans mes prières encore aujourd'hui, a préféré m'enlever totalement le poumon gauche et me déplacer le coeur.
Voilà, mon témoignage. Si cela peut aider quelqu'un, j'en serais ravie. On se sent si seul quand le cancer nous touche...
Bon courage à tous et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez besoin.
Bien à vous.
Laurence
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 63 dans le forum Cancer
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes !
@Lolomars2020 , Quel beau témoignage !
J'espère que tout le monde va bien
Continuez-vous à recevoir vos traitements chimios ? Comment cela se passe lorsque vous vous rendez à l'hôpital en termes de protection et gestes barrières ?
Très belle fin de journée à tous,
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
bonjour à tout les membres. Mon mari continue effectivement les séances de chimio. Quand je me rends à l'hopital c'est masque masque masque + plein de gel, je fais très attention ! j'ai tout de même qu'une envie c'est que la vie reprenne son cours mais nous devons tous être patient c'est bien la condition.
J'espère que tout le monde va bien ? Le confinement n'est pas compliqué pour vous ?
Je continue à faire du jardinage c'est ma passion et écouter beaucoup de musique ! Quelles sont vos occupation ?
Amitiés à tous et courage !
jesuiscl
jesuiscl
Dernière activité le 09/01/2021 à 08:31
Inscrit en 2014
32 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
J'ai eu un cancer de la vessie et de la prostate mais qui est en rémission. Mais je ne prends pas le risque de sortir.
Voir la signature
Claude
teddic
Bon conseiller
teddic
Dernière activité le 19/03/2023 à 11:05
Inscrit en 2017
46 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer
4 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Louise-B pas de consigne MAIS JE FAIS ATTENTION CAR JE PREND LE médicament sprycel pour la leucémie
teddic
Bon conseiller
teddic
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour j'ai la leucémie je prend sprycel 70 GRAMME EST CE QU JE SUIS UNE PERSONNE A RISQUE MERCI
teddic
Bon conseiller
teddic
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Lolomars2020 courage soi fort mentalment
Utilisateur désinscrit
Bonjour !
Est-ce que certains d'entre vous sont retournés à l'hôpital depuis le déconfinement ? Est-ce qu'ils ont constaté une différence ? Je dois bientôt y aller et j'ai un peu peur d'un "relâchement" des gens... Qu'ils fassent moins attention et que ce soit les malades et les personnes fragiles qui trinquent.
Carole
Utilisateur désinscrit
@dilanC bonjour,
Effectivement, nous avons continué les allées et venus à l'hôpital pour la chimiothérapie de mon mari. Toutes les procédures sont bien respectées et il y a du gel à disposition un peu partout. Je pense que contrairement à d'autres endroits comme les grandes surfaces où cela peut être un peu la foire, les hôpitaux sont l'endroit par excellence où les mesures sont prises très au sérieux. En tout cas, je m'y sens en sécurité. Mais je comprends vos craintes, on a déjà vu arriver des vacanciers dans le Sud-est et cela m'inquiète pour la suite.
Courage à vous.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 57 dans le forum Cancer
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Alors que l'épidémie de coronavirus préoccupe de nombreux Français (et aussi les membres Carenity), cette discussion a pour but de vous permettre d'échanger particulièrement sur le virus face au cancer. En effet, les patients peuvent être fragilisés par leurs traitements.
Avez-vous eu des consignes spéciales de votre médecin quant à votre parcours de soins ? Allez-vous limiter vos déplacements ?
Bons échanges et bonne journée,
Louise de l'équipe Carenity