- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Votre prise en charge
Patients Cancer
Votre prise en charge
- 234 vues
- 1 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Merci,je vais aller voir.Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
bonjour je suis nouvel ses vrais quand on a une petite pensions d invalidité surtout quand on peut plus travaillais en plus j adoréé mon travaille jétais auxillaire de vie il pourrais au moins nous donnais une pensions plus élevéé car avec 570E par mois on va pas loins ses triste mais il faut sourire et ne rein dire a part gagnéé au loto ha sa serais géniale je vous souhaite a tous une agréable journeé la vie es belle surtou gardais le morale au plaisir de vous relire
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Merci.
Voir la signature
Julien
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Personne ne souhaite aborder à nouveau ce sujet ?
Julien
Voir la signature
Julien
tania44a
tania44a
Dernière activité le 23/07/2024 à 21:48
Inscrit en 2014
1 commentaire posté | 1 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
bonsoir, je suis nouvelle
j'ai un cancer de l'endomètre, découvert suite à un fibrome opéré en juillet, réopéré au mois de novembre, (hystérectomie totale), janvier curiethérapie + mars 5 semaines de radiothérapie.
Voir la signature
espoir
Utilisateur désinscrit
bonjour ... personnellement pour moi
on ne m'a jamais proposé d'aides ménagères ou autre
mais peux être que j'aurais du en faire la demande moi même
les infirmières en parlent bien pendant les hospitalisations
mais par la suite le sujet n'est plus relancé
pour ma part j' avoue que cela aurai été un soulagement mais
en même temps j'ai du monde à la maison ..
mais honnêtement même si j'ai eu terriblement de mal a me débrouiller seule
mon orgueil a sacré orgueil ..j'osais pas demander de l'aide
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 03/11/2024 à 08:46
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Pour ma part je n'ai eu aucune prise en charge que ce soit financièrement (et j'ai maintenant des petits revenus) ni psychologiquement. Je n'habite pas la ville où je me suis fait opérer donc je me suis retrouvée bien seule de retour chez moi. J'ai essayé de faire des démarches pour une aide ménagère mais il faut faire un tel dossier et attendre de passer en commission bien après que j'ai abandonné. Veulent ils nous décourager compte tenu de notre état de faiblesse. C'est moi également qui suis allée à la ligue du cancer où j'ai bénéficié de cours de gymnastique que je n'aies pas trop suivi car très fatiguée et perdue. Pour un suivi psychologique j'ai bénéficié de 5 séances gratuites avec un psy et maintenant je dois payer mes séances.
Je pense qui si j'avais été opéré dans ma ville (mais pas confiance) j'aurai eu un suivi plus efficace. Là malgré ma fatigue et ma fragilité ça a été difficile pour trouver de l'aide et insuffisant.
Utilisateur désinscrit
bonjour
j'ai eu la chance d'avoir une greffe de moelle après 5 mois de chimios pour traiter ma leucémie, 21 jours après ma greffe je suis sortie du CHU l'équipe savait que je vivais seule et bien je me suis "débrouillée toute seule" pour organiser mon retour à domicile! Grâce à ma mutuelle j'ai eu droit à 2h d'auxiliaire de vie pendant 6 semaines ensuite plus de prise en charge....je devais payer plein tarif (à déduire des impôts) je dois dire que c'était insuffisant j'avais interdiction de faire le ménage à cause du risque infection de toute façon je tenais debout 15' je vois pas ce que j'aurai pu faire....l'auxiliaire faisait tout le ménage et le repassage, j'ai demandé l'aide d'un membre de ma famille pour les courses. Je me suis "débrouillée" du reste après avoir pris ma douche je devais m'assoir à cause de la fatigue engendrée, je préparai mes repas assise, heureusement j'avais des plats surgelés et un micro onde....mais avec tous mes interdits alimentaires et la prise d'anti rejet c'était pas des "menus des 3 Gros"....heureusement pour moi j'étais infirmière anesthésiste alors "je me suis secouée" tous les jours pour rester autonome ou plutôt le redevenir à temps plein! Pour la prise en charge psycho à la sortie j'avais la possibilité de rencontrer une psychologue attachée au service hémato du CHU je ne l'ai pas fait c'était déjà difficile de faire le trajet de 125 km en taxi pour avoir la visite médicale post greffe chaque semaine. Si besoin j'ai un CMP chez moi à 10' qui aurait pu m'accueillir. J'ai fait ma thérapie toute seule en me fixant des objectifs de bien être chaque jour comme quand j'étais dans ma "bulle stérile" entre la vie et la mort: mon avenir avait 24h...maintenant 1 an après la greffe je vais très bien je marche 1 à 2h par jour je mange ce que je veux et je fais mon ménage..et tout le reste tout ça pour dire que et bien non les aides à la sortie sont mal prises en charge et c'est pas la priorité en cas de greffe (enfin dans mon cas)....
Bon courage à vous tous
Utilisateur désinscrit
bonjour Pivoinerose
tu as tout a fait raison ..j'ai eu le même soucis pour des prises en charge
comme je disais vous en entendez parler par la infirmieres
les médecin vous font tout un speech sur l’hygiène a la maison
ce qu'il faut faire pas faire mais en aucun cas ne vous donne les moyens de
savoir comment et quel service contacter ..et surtout pas de lettre de recommandation
enfin plutôt d'ordonnance je ne sais pas moi ...et puis on ne pense plus à tout ça quand enfin on rentre a la
maison apres avoir passé plus de 3 semaines en chambre stérile ...
moi j'ai eu de la chance aussi ma leucémie à été découverte le 28/29 septembre 2013 a peu prêt
et seulement deux chimio après j'avais ma greffe ...cela fera 6 mois le 10 juillet que j'ai été greffé et j'espere
pouvoir bientôt tout refaire comme avant (peux être pas tout mais plus quand même et plus avoir ses douleurs !!)
en parlant de douleurs je dit que je souffre terriblement mais on me dirige nulle part ???
bref c'est a force de chercher sur les forums que j'ai apprit par exemple a quoi servait mon assurance crédit de la maison
ya un problème hein ?? bref les aides auxquelles ont peux avoir droit nous sont cachées .;il y en a déjà si peu
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Au-delà de votre traitement, bénéficiez-vous d'une prise en charge spécifique comme par exemple une aide à domicile ? Pensez-vous que la prise en charge dont vous bénéficiez est suffisante pour vous aider à affronter votre maladie et son traitement ?
Bonnes discussions.
Julien