- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Annonce avant biopsie ?
Patients Cancer
Annonce avant biopsie ?
- 628 vues
- 19 soutiens
- 27 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Nathali57
Bon conseiller
Nathali57
Dernière activité le 12/11/2024 à 20:54
Inscrit en 2016
6 705 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
801 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@loulou69 Bonjour et bienvenue
La diplomatie des médecins, on pourrait en faire tout un roman avec les vécus des Carenitiens.
Je m'interroge sur les résultats de la biopsie qui te seraient envoyés directement par courrier. Pour le HPV, c'est le gynéco qui les reçoit et lui qui me recontacte si besoin. ; même avec une telle gynéco .
Bonne journée.
Voir la signature
🌈
Utilisateur désinscrit
.
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 09/11/2024 à 16:09
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loulou69
Bonjour loulou, il y a un an jour pour jour je vivais la meme chose que toi.La mammo a montré une anomalie, la médecin radiologue m a pris rdv 2jours plus tard pour un irm.Confirmation d un carcinome, jusque la personne n a prononcé le mot cancer, mais on m a bien alertée qu il fallait faire une biopsie et retirer quelque soit le resultat.De là la peur au ventre j appelle ma "gygy" et elle tient les memes propos que les precedents:il faut enlever...3eme coup de massue.Elle organise la suite, biopsie le lendemain. Jamais le mot cancer n a été prononcé, mais à voir l attitude des médecins je ne me faisais pas d illusions.Le médecin qui a pratiqué la biopsie me donne rdv pour me communiquer les résultats. En aucun cas par courrier, ni par tel!Elle a été tellement formidable, elle a su me rassurer en attendant les résultats, et alors j etais préparé a la suite.je comprends que tout se bouscule dans ta tête et tu ne pourras rien y changer .Patience et courage il te faut en attendant tes résultats.
Si tu as des questions sur la suite de mon parcours n hesite pas!
Bonne journée!
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
?
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
Oui il y a une suite, laissons a loulou le temps d avoir ses résultats. Pas facile mais tout s est bien passé.
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
Oui il y a une suite, laissons a loulou le temps d avoir ses résultats. Pas facile mais tout s est bien passé.
Voir la signature
Mireille
isofast
Bon conseiller
isofast
Dernière activité le 12/11/2024 à 19:00
Inscrit en 2013
62 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonsoir, il y a 5 ans j'ai vécu la même chose que vous.L'annonce du cancer a été le plus dur dans mon parcours.Mon carcinome était de 3 cm donc biopsie, scanner, pescam. Ensuite j'ai eu tout les traitements nécessaires a ma maladie. Aujourd’hui je suis guéri de mon cancer ,je vis ma vie et ne pense plus a mon passé.Si j'ai un conseil a vous donner soyez positive moi je connais beaucoup de monde autour de moi qui ont eu un cancer du sein et sont toutes guéris . De nos jours cette maladie se soigne .
Bon courage a vous!
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci infiniment pour vos réponses cela rechauffe le cœur
je suis une battante et je reste positive mon compagnon qui ne vit pas avec moi l'est aussi et mes enfants sont près de moi et me donne tout l'amour dont j'ai besoin également
j'ai un nodule de la taille d'un noyau de cérise donc pas énorme en soit mais voilà
tout c'est enchainé sur trois jours alors que je n'avais et je n'ai toujours aucune douleur aucune sensation autre ; Je suis active déjà et entre mes enfants et mon métier cela occupe bien l'esprit
pour la biopsie j'ai eu des gens adorables et je tiens a rassurer celles et ceux qui devraient en faire une que certes ce n'est pas agréable en soit mais pas douloureux. Merci à vous tous et je vous tiens informé de la suite des événements
Voir la signature
loulou
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@isofast
Bonjour, tu as tout a fait raison c est le cancer qui se soigne le mieux aujourd'hui. Mon carcinome faisait 13mm.Et autour de moi beaucoup de femmes guerries.Le plus dur est derrière moi et l equipe qui m a suivie a été formidable et ça c est tres important.
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@loulou69
Oui loulou tiens nous au courant! Et garde le moral!
Voir la signature
Mireille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
loulou69
Bon conseiller
loulou69
Dernière activité le 16/09/2023 à 18:05
Inscrit en 2017
35 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Il y a une dizaine de jours j'ai fait une mammo de contrôle. Ma gyncéco me l'a prescrite à la suite d'un rendez vous gynécologique de routine, frottis normal, palpation des seins normale. Je vais faire la mammo les jours qui suivent et là on me fait clichés supplémentaires et échographie; On me demande si il y a des cancers du sein dans ma famille je réponds NON !
Le lendemain retour chez la gygy qui avant même de voir les clichés mammo me dit j'ai eu le radiologue et pour lui c cancer ! elle regarde mammo et me dit ah oui c'est bien cancer; Là gros coup de massue sur la tête elle m'examine et me dit je n'ai rien vu la fois passée; De mon côté idem je n'ai jamais eu de douleur jamais ressenti de grosseur, pas de ganglions sous les bras quand je regarde sous la douche rien. Elle me dit ne vous inquiétez pas vous ne mourrez pas de ça. Elle voulait me mettre direct en arrêt car me dit vous allez mal dormir la première semaine, etc etc. Le lendeman matin biopsie et là on me rassure l'infirmière et le médecin (je connaissais ce monsieur de visu) et ils me disent les deux que tant que le bio n'est pas faite on ne se prononce pas. Mon généraliste me dit même chose etc. J'ai dû en parler avec mes enfants suite à l'annonce de la gynéco et je vous dis pas l'effet sur eux. Mon compagnon qui est à 2H de chez moi me dit de ne pas m'inquiéter que ça va aller et que quoi qu'il arrive tout ira bien et que pour lui la gynéco n'aurait pas dû me balancer ça avant d'avoir reçu les résultats etc. Tout se bouscule dans ma tête. J'ai un nodule de la taille d'un noyau de cerise qui visiblement est assez compact. Je suis toujours dans l'attente des résultats. C'est pas simple j'ai l'appréhension d'aller à la boîte aux lettres. Qu'importe ce qui arrive je devrais me faire opérer et là pareil je suis seule et mes enfants le seront aussi le temps que je serais au bloc. j'aurais besoi de vos avis en ce qui concerne la démarche de ma gynéco aurait elle dû s'abstenir et être un peu plus diplomate dans l'annonce ? MERCI à vous toutes et tous de vos réponses