- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Cancer et vie professionnelle
Patients Cancer
Cancer et vie professionnelle
- 186 vues
- 0 soutien
- 19 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
matigis
matigis
Dernière activité le 02/01/2016 à 13:20
Inscrit en 2014
Bonjour,
Il est assez difficile reprendre une activité professionnelle quand on a des difficultés physiques et morales.
MANGANISHA
MANGANISHA
Dernière activité le 28/10/2024 à 20:16
Inscrit en 2013
13 commentaires postés | 5 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour
Ma reprise de boulot s'est très bien passe le médecin du travail a decide que je ne devais plus accomplir certaines taches et mes chefs ont été oblige d'accepter je travaille a l'hôpital ils savent ce que c'est d'avoir des soucis de santé
Utilisateur désinscrit
Hormis un mi-temps ou temps partiel , un an après chimio et rayons , je ne me sent pas encore pret a reprendre le boulot ....Faut déjà refaire le physique ;-))
Utilisateur désinscrit
bonjour.
pour l'instant je ne peux vraiment y répondre car toujours sous traitements après la greffe
je pense si tout va bien reprendre en janvier 2015 comme me l'a dit l'hématologue..si tout va bien
mais il n'y a pas de raison hein !!!!
après mon employeur avait déjà fait la tête car le médecin voulait avant la leucémie me mettre inapte
et que l'on me propose autre chose (pour hernie discale cervicale j'ai gardé quelques petits sequelles )l'employeur a dit ya pas de post lol
je ne me voyait pas non plus licencié alors le neurologue m'a fait un courrier et j'ai essayé de m'arranger
avec ma chef ....elle à été sympa pour me mettre a une caisse dite libre service (hôtesse de caisse) pour ne plus faire
les mouvements ...
a l'heure actuelle rester debout longtemps m'est très pénible alors je me demande ou on va me mettre ???
j’espère que ces petits aléas partiront que ce ne sont que les traitements et surtout que ma chef (connaissant ma deuxième hernie
peux être a opérer )ne me mettras pas des bâtons dans les roues .;forcément une employée qui a toujours quelques choses
on a pas envie de la garder
moumounette
moumounette
Dernière activité le 02/07/2020 à 07:34
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
Bonjour !
J'ai eu un cancer du sein que l'on a opéré fin 2012, avec radiothérapie en 2013 et maintenant hormonothérapie pendant 5 ans. Je me suis arrêtée de travailler pendant 4 mois et ai repris mon travail à temps plein depuis un an et demi. Je suis auxiliaire de vie. J'ai eu des périodes de doutes et de fatigues intenses.Mais je suis bien contente de travailler car je ne pense pas à ma maladie. Rester chez soi et ruminer ce n'est pas pour moi. La maladie fait peur. Mais il faut passer au dessus et se dire que quand on se soigne on doit s'en sortir ! Et le travail, il n'y a rien de tel. Mon employeur est au courant de ma maladie et me considère comme mes autres collègues.
Voir la signature
Murielle Moumounette
Utilisateur désinscrit
bonsoir oups bonjour
oh que oui le travail ya rien de tel
et j'ai vraiment hate d'y retourner on vois du monde
ça change les idées
merci moumounette pour votre témoignage et bon courage
Utilisateur désinscrit
bonjour,
bien de la chance tous ceux qui travaillent parce que lorsqu'on m'a diagnostiqué une tumeur au cerveau, la MDPH, à l'époque, m'a déclaré handicapée à plus de 80/100 et m'a interdit de travailler! dégringolade dans les revenus ( j'ai eu droit à l'aah) qui se sont retrouvés divisés par 3! si vous saviez comme je trouve le temps long!!!!!!!!!!!
moumounette
moumounette
Dernière activité le 02/07/2020 à 07:34
Inscrit en 2014
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
Bonjour Charlotte,
C'est vrai on est pas tous égaux même dans la maladie ... Je comprends que ce ne doit pas être évident tous les jours.
Bon courage charlotte !
Voir la signature
Murielle Moumounette
Utilisateur désinscrit
j'imagine que le temps doit être long pour vous charlotte
avez vous pensé a vous occuper si vous le pouvez bien sur dans des associations ??
pour l’instant je ne travail plus mais espère le faire ..;mais dans le cas ou je n'aurais plus le droit
je pense a voir au niveau de certaines associations ..certes nous ne sommes pas rémunérées ..mais au moins
on sent utile à quelque chose....je ne cherche pas la reconnaissance mais aider d'autres personnes ...se sentir utile a quelque chose
ça fait du bien ....
bon courage a vous en tout cas
GENE91
GENE91
Dernière activité le 21/11/2019 à 03:43
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
En lutte contre un lymphome NH depuis fin 2009, j'ai suivi une chimio pendant 8 mois et comme mon foie commençait à donner des signes d'atteintes , on a interrompu les chimios, j'ai repris le travail (prof en lycée professionnel!) et le cancer s'est développé silencieusement pendant un an. Donc reprise de chimio juste avant la généralisation de la maladie! Deux ans de chimios, toutes les trois semaines (un an) puis tous les mois puis disparition du cancer et traitement de prévention par anticorps monoclonaux tous les deux mois pour éviter une récidive.
Tout allait bien jusqu'à ce que l'administration me cause un stress important en ne me versant pas le salaire attendu et sans pouvoir ni vouloir réparer l'erreur sur le champ... Après une semaine de tentatives vaines pour recevoir la totalité de mon salaire avant plusieurs semaines, l'analyse de sang systématique avant le traitement préventif montre une élévation brutale des marqueurs sanguins du lymphome. Cela peut signifier la récidive du cancer!
Le stress peut-il être responsable de cette récidive par effondrement de mes défenses immunitaires toujours faibles après une si longue chimio (très peu de lymphocytes)???
A-t-on déjà observé ce type de phénomène suite à un gros stress? Cela a-t-il été étudié, et vérifié?
Dans ce cas cela me permettrait de me retourner contre l'administration responsable de l'erreur et du stress qui en a suivi...
Voir la signature
GENE91
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
23 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Votre cancer a t-il ou a t-il eu un impact sur votre vie professionnelle ? Si c'est le cas, n'hésitez pas à en parler dans ce sujet.