- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- L'oncologue a-t-il le droit de cacher des détails de sa maladie à son patient ?
Patients Cancer
L'oncologue a-t-il le droit de cacher des détails de sa maladie à son patient ?
- 191 vues
- 8 soutiens
- 16 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
?
Utilisateur désinscrit
J attends l appel de l oncologue aujourd'hui..... Si sa réponse est trop évasive, je vais demander une copie de mon dossier médical.... Vous avez raison,il faut se préparer à peut-être lire des choses difficiles mais je préfère savoir exactement de quelles armes dispose mon ennemi.....merci Eauclair
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 19 dans le forum Cancer
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ViNoLi
Je ne comprends pas pourquoi tu n as pas été informée avant ! C est ton corps! Et qu' est ce qu' il envisage pour la suite du traitement?? Prépare tes questions avant son appel! Courage bien sûr!
Voir la signature
Mireille
junior18
junior18
Dernière activité le 03/10/2024 à 21:19
Inscrit en 2016
4 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour je tiens à m'excuser pour ne pas trop me servir du PC , cette fois à la sortie de l'hopital de Lyon , j'ai des kystes qui se forme et pousse mon support et qui est renforcé . Mon médecin traitant ,oh oui mais , le chirugien Monsieur vous êtes usé même bien usé , ne pas fait payé : courage Monsieur. Surtout ne pas écouter les émissions à laTV ? ce n'est pas la réalité loin sans faut.
Utilisateur désinscrit
.
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
C est injuste! On n est pas des rats de laboratoire! Enfin , dans mon parcours médical, J ai eu la chance , et je l ai toujours d ailleurs, d avoir une très bonne prise en charge de tout le corps médical au complet.j en suis ravie et je leurs fais tous confiance.C est important de se sentir confiant.
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
.
Utilisateur désinscrit
Merci beaucoup à vous pour vos réponses !
L oncologue m a donc dit que lors du petscan fait en 2015 lors de ma rechute, des métas osseuses étaient effectivement présentes au niveau des cotes mais de tailles négligeable et que les métas hépatiques étaient nettement plus préoccupantes.Ces métas osseuses ont disparu au fil des chimios....Si les compte rendu mentionnent leur existence c est parce qu'à chaque fois l histoire de la maladie est reprise.Voilà....j ai quand meme fait remarquer à l oncologue qu il aurait du m en parler mais selon lui,cela aurait été une inquiétude inutile....bref ! Je suis quand meme (un peu) rassurée.
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Eauclair
Tu as raison, profiter un max de tout ce qu on s est privé parcequ on est "malade"Je ne bois pas , je ne mange plus de chocolat non plus, question de regime, mais j ai repris la cigarette (désolée! ) c est un échappatoire et je m en sert souvent. Alors oui on doit savoir ce qu nous attend et profiter de chaque plaisir, ca remonte le moral et ca aide à guérir à ce qu il paraît?
Desolee pour ton papa,
Passe une bonne journée!
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ViNoLi
Te voilà rassurée, tant mieux! ! Comment aurais tu vecu le fait de savoir que tu avais des métastases, avec le recul, en sachant qu elles ont disparu aujourd'hui? C est ce qu il faut te dire , il t a épargné d un stress certain.Mais quand même, il aurait du t en parler et te rassurer si c etait pas inquiétant.
L histoire de la maladie apparaît sur chaque compte rendu, je me suis fais peur aussi la première fois, car l oncologue m envoie un compte rendu après chaque consultation, qui reprend depuis le debut. (J ai eu aussi un cancer du sein).
Plein de courage pour la suite et passe une belle journée!
Voir la signature
Mireille
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour à toutes,
J ai été traitée pour un cancer du sein en 2007 et j ai rechuté en 2015 avec des méta hépatiques. Depuis je suis en traitement,la chimio étant la seule possibilité dans mon cas.....les chimios se succèdent car soit elles son inefficaces soit je ne les tolère pas.Mon dernier Petscan (05/07/17) montre une légère amélioration selon mon oncologue.Lors de ma dernière chimio (21/07),l interne de l HDJ m a remis un courrier pour mon médecin traitant, un courrier sans enveloppe.Évidemment je le lis et là, je lis que mon cancer du sein est métastase au foie et aux os !!!! Il n a jamais été question de méta osseuses et je me suis effondrée ....l interne,incapable de me donner une explication cohérente, m expédie.... Depuis lundi,j appelle mon oncologue qui est soit absent,soit indisponible..... Sa secrétaire m a promis ce matin qu'il m appelerait demain après-midi.... Moi qui ait toujours réussi à surmonter les mauvaises nouvelles depuis le début de cette maladie, me voilà complètement perdue et pessimiste pour l avenir. Je ne peux pas croire que mon oncologue qui me suit depuis 10 ans,ait pu me cacher une chose pareille !!!!! Ou alors je me suis lourdement trompée sur son compte....voilà où j en suis,j avais besoin d en parler car l anxiété me ronge depuis vendredi . Merci de m avoir lue.