- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer
- Diagnostic et prise en charge du cancer
- Boule ou masse dans un sein
Patients Cancer
Boule ou masse dans un sein
- 270 vues
- 0 soutien
- 20 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Souricette et Epidavra,
Je suis écœurée car je viens de vous faire une longue réponse qui s'est envolée. Elle disait , en substance, que comme vous mon univers était les livres. Que je vivais cernée par des étagères qui débordaient de livres tant j'adorais les toucher, les feuilleter en lire quelques pages, le reposer en prendre un autre et n'était absolument pas du tout attirée par les liseuses dont on parle tant. Je suis aussi effrayée par la disparition de toutes ces librairies ou nous pouvions fouiner, avoir des conseils et ne pas pouvoir résister à l'envie de repartir avec un bouquin. Je préfère me priver de tout autre chose.
Quant à la peinture ma tristesse et de ne pas être très douée pour cet art ce qui ne m'empêche pas d'en faire un peu mais j'avoue que ce n'est pas dans cette vie que je ferai un vernissage. Je me contente de barbouiller pour mon plaisir Je suis allée une année durant à des cours dans une maison de quartier ou nous formions une équipe sympathique, malheureusement le prof a arrêté et nous aussi. Les cours proposés dans le privé sont trop chers pour moi (divorce, chômage maladie) donc je me contente de le faire en solo et bien mal.
Je me suis mis aussi aux points de croix car cela détend et il y a de jolies choses à faire. Mais diabète oblige mes yeux me posent quelques soucis et ça devient compliqué. D'ailleurs après la radiothérapie je dois me faire opérer des yeux et ne n'en mène pas large. Bon chaque chose en son temps.
Je vous souhaite une bonne journée, amitiés CHATOUNE
Utilisateur désinscrit
Chère Souricette et Chatoune, j'espère que vous allez le mieux possible. Souricette me demande ce qui je fais en matière de céramique et sculpture. Concernant la céramique, c'est très variable, je fais des plats destinés à la décoration (intérieur et jardin), j'ai fait une théière et j'espère en faire d'autres car j'ai aimé l'expérience. Les possibilités sont infinies et mon imagination aussi, alors !!!! En sculpture, je fais essentiellement des personnages (hommes, femmes, enfants) - (bustes, personnage en pied) que je finis à la patine et c'est une étape que j'aime également beaucoup. Pour la peinture, il va me falloir attendre car j'éprouve un blocage mais je ne sais pas pourquoi. J'ai beaucoup d'idées en la matière mais je n'arrive pas à concrétiser. Comme toi Chatoune je ne souhaite pas que l'objet "livre" disparaisse et je ne pense pas que cela arrivera. Je pense qu'il y aura toujours des gens à aimé le toucher, le regarder, le feuilleter. Pour ta radiothérapie, je ne sais pas combien de séance il te reste mais je sais par expérience que ce sont des moments difficiles. Pour tes yeux, tu verras plus tard. Comme tu dis chaque chose en son temps. Bon courage à vous deux. Amitiés
Julien
Bon conseiller
Julien
Dernière activité le 12/06/2024 à 11:32
Inscrit en 2012
10 075 commentaires postés | 375 dans le forum Cancer
25 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
chatoune
Bon conseiller
chatoune
Dernière activité le 06/11/2024 à 19:13
Inscrit en 2013
926 commentaires postés | 11 dans le forum Cancer
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Souricette et Epidavra,
Ca y est mes séances de radiothérapies sont terminées mais je suis terriblement épuisée moralement et physiquement, heureusement le soleil m'aide à remonter à la surface.
Epidavra en ce qui concerne la sculpture l'as pratique tu seule ou as tu trouver une structure ou des cours particuliers. De même pour la peinture, ce n'est pas évident de trouver des cours qui ne soient pas très onéreux. De plus je réside dans une petit appartement qui ne me laisse pas beaucoup de place pour m'installer.
Quel genre de peinture fais tu ?Je suis peut être un peu trop curieuse mais ce n'est pas un interrogatoire tu me réponds si tu en a envie.
Bonne journée à vous deux amitiés .
Utilisateur désinscrit
Bonjour Souricette et Chatoune, bien sûr Chatoune, je vais te répondre, cela n'a rien de secret. Je peins à l'acrylique mais mon désir ce serait de mélanger les techniques (acrylique, huile, pastel et collages). J'ai une prédilection que ce soit concernant la peinture ou la sculpture pour les personnages, les visages en particulier. J'aime faire passer des émotions par un sourire, un regard... Pour la peinture, j'ai commencé seule puis j'ai suivi des cours pendant 4 ans dans mon quartier et depuis... rien ou presque. Concernant la sculpture je suis des cours le lundi après-midi et pour la céramique c'est le mardi soir entre 17 et 19H00. C'est assez onéreux c'est pourquoi j'ai arrêté les cours d'aquagym qui m'apportaient pourtant beaucoup mais j'ai rapidement fait mon choix. Je suis passionnée et j'ai été frustrée toute ma vie de n'avoir pu en faire mon métier, alors je me rattrape.
Je suis ravie pour toi Chatoune que tes séances de radiothérapie soient terminées. Je comprends que tu soit fatiguée mais le printemps est là et j'espère le soleil t'aidera à renaître. Je me souviens de cette période de soins comme d'une période où les RDV s'enchaînaient, j'avais l'impression que ma vie se résumait à cela. Le seul lien qui me rattache encore à cette maladie c'est le contrôle annuel (précédé d'un peu d'angoisse) et le Tamoxyfène, médicament que je prends depuis 4 ans et que je dois encore prendre un an. L'éclaircie est devant toi, devant vous deux. Gardez confiance. Je vous embrasse.
Utilisateur désinscrit
Bonsoir Chatoune et Epivadra,
Je suis désolée de mon absence dans vos conversations mais je passe en ce moment mes journées au fond de mon lit. Ce 4ème protocole de chimiothérapie m'épuise littéralement et je n'arrive pas à rester assise sur ma chaise en face de mon ordinateur plus de 10 mn. Je suis juste bien 4 ou 5 jours sur un cycle de 3 semaines, les derniers ( là, ce sera à partir de jeudi environ ), puis ça recommence. La cancérologue pense que si je suis aussi fatiguée, c'est que ce 4ème traitement doit être plus efficace. Je l'espère parce que même si j'ai de la lecture et mes petites croix pour m'occuper un peu, je n'ai pas envie que cette situation s'éternise des années...
En tout cas, je suis heureuse, Chatoune, que tes séances de radiothérapie soient terminées. J'en ai eu 20 et les conséquences n'en sont pas agréables. T'es-tu fait aider après et/ou avant chaque séance par un magnétiseur ? Ils apportent souvent un peu de soulagement.Pour les cours de peinture, cherche dans les foyers ruraux, les associations de quartier, les prix y sont moins élevés. Un chevalet ( il en existe peut-être de pliables, je ne sais pas ? ), quelques pinceaux et des tubes de peinture ne prennent pas trop de place donc tu devrais pouvoir arriver à les caser dans ton petit appartement.
Epivadra, c'est bien que tu aies une vie sociale et prennes les cours dont tu as rêvé toute ta vie et dont le manque a joué sur ta carrière. Dommage que tu aies cependant dû arrêter les cours d'aquagym. J'en faisais auparavant, dans ma vie d'avant, et cela me faisait un bien fou.
Les visages, ce n'est pas le plus facile, que ce soit en sculpture ou peinture. A quoi ressemblent un peu les tiens : à du Modigliani, Picasso ( non, je ne crois pas ), Renoir,... ?
Je vais vous laisser pour ce soir car j'ai encore du mal à tenir assise. Je ne sais pas si je vous l'avais dit mais on vient également de me déceler un cancer du foie. La galère est donc encore loin d'être terminée et je n'ai le droit de manger que des viandes sans sauce, certains légumes et fruits cuits.
Je vous embrasse toutes les deux,
Souricette
Utilisateur désinscrit
Bonjour Souricette, je comprends que tu sois fatiguée et suis contente que tu puisses trouver un peu d'aide auprès d'un magnétiseur. Je pense, en effet, qu'il y en a de très bien. Je suis désolée pour ton cancer du foie mais je te sens très courageuse et tu as mon soutien. Tu ne fais pas de mots croisés, c'est aussi un bon passe-temps ?
Pour ce qui est de mes visages en sculpture et peinture, il sont plutôt réalistes et pas très stylisés. J'aimerais parvenir à trouver un style que me soit personnel mais il me faut encore un peu d'expérience. J'ai les visages comme j'aime les gens et mon but c'est de faire passer des émotions par un regard ou un sourire de ceux que j'aime rencontrer dans mon entourage.
Je t'embrasse ainsi que Chatoune en vous souhaitant la meilleure journée qui soit.
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour,
Je relance ce sujet !
Voir la signature
Julien
CLEMNIC
CLEMNIC
Dernière activité le 29/09/2015 à 18:47
Inscrit en 2014
6 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer
Récompenses
-
Engagé
-
Ami
Bonjour
depuis quelques jours j'ai une douleur sur le dessus du sein droite, au touché sa fait comme une masse que je n'ai pas sur le sein gauche.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez, sachant que ma tante a un cancer des os suite a un cancer du sein non traiter
MERCI
Voir la signature
clemnic
Utilisateur désinscrit
Bonjour Clemnic,
Va vite consulter. Si c'est pour rien, ce ne sera pour rien ( et je te le souhaite ) mais si c'est une tumeur cancéreuse, il faut la prendre en charge le plus vite possible, pour éviter des métastases.
Comme ta tante, j'ai été diagnostiquée trop tard, d'où un cancer des os à la suite de mon cancer des deux seins et maintenant un cancer du foie. Et chimiothérapies à vie..
Bon courage, j'espère que ce sera une fausse alerte , et joyeuses fêtes de fin d'année à toi !
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
04/02/2019 | Actualités
03/12/2018 | Nutrition
29/10/2018 | Droits et démarches
S'occuper de ses enfants quand on est malade : les modes de garde
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
22/11/2016 | Témoignage
05/04/2017 | Conseils
22/02/2017 | Témoignage
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Julien
Bon conseiller
Julien
Inscrit en 2012
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une boule ou une masse dans un sein est l'un des symptômes les plus courants du cancer du sein. Est-ce en découvrant cette boule que vous avez suspecté l'émergence de votre cancer ?