- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec un cancer du sein
- L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
L'accompagnement après cancer du sein, parlons-en !
- 892 vues
- 32 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mamiebalto
Bon conseiller
Mamiebalto
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:27
Inscrit en 2023
57 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
A vous toutes mesdames
Aucuns soutiens une fois les traitements finis où nous avons été très entourées dans ces périodes ensuite nous sommes relâchées dans la nature comme une chose impersonnelle.
C'est bien triste et très dur pour certaines d'entre nous qui sommes pas soutenus dans notre couple et surtout qu'il faut jamais parlé de tout ce que nous avons traversé et qu'ensuite ce que nous vivons en solitaire
Ce qui fait que parfois on désespère de vivre comme ça.Des idées suicidaires m'envahissent que j'essaie de toutes mes forces à éloigner mais c'est très difficile quand on est seule.
Souvent la déprime et la colère s'emparent de moi personnellement et je ne sais pas à qui me confier.
MLH
Voir la signature
MLH
Tout fermer
Voir les réponses
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 23/11/2024 à 18:56
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mamiebalto
Bonsoir, permets moi de te donner des conseils .Téléphone à la ligue contre le cancer qui recense dans ton département toute les associations qui peuvent t aider.Tu peux faire appel à un psychologue voir un psychiatre si tu es déprimé,en tout cas ne reste pas dans ton coin.Bon courage à toi
Cacher les réponses
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
bonjour a tous et a toute , je vais 2 fois par mois sur Toulouse participer a des ateliers de groupes avec des personnes en rémission , en sursis , en traitement , avec une psychologue adorable , très a l' écoute et je conseille de suivre des réunion de groupes , ou des ateliers de bien être , de réflexologie , etc.. car je ne penser pouvoir aborder seule le ost cancer après les séances de radiothérapie et NON ce n' ai pas possible enfin pour moi , déjà de pouvoir associer le mot CANCER du sein en l' occurrence étant une femme le sein c' est la femme , tout ce qui s' associe a la féminité , donc ca était très dur pour moi , et grâce a des rdv en individuel avec une psychologue , j' ai pu il y a longtemps que 3 mois et demi que j' ai pu enfin accepter le mot CANCER , et grâce aussi a ses ateliers de groupes , écouter , apprendre , agir pour pouvoir avancer avec d' autre personnes hommes ou femmes a surmonter cette épreuve que la vie nous met sur notre chemin et qui faut malheureusement surmonter
Voir la signature
v balian
Cybione
Bon conseiller
Cybione
Dernière activité le 02/01/2024 à 13:28
Inscrit en 2023
8 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Quel accompagnement ?
J’ai du me débrouiller seule pour les trouver l’an dernier, car le CHU de Poitiers ne m’a jamais accompagnée pendant mes 3 cancers : cela a été à moi de rechercher les solutions existantes.
Le chirurgien m’a simplement dit : « tout va bien, on se revoit dans 6 mois ».
C’est mon ambulancière qui m’a dit qu’un pavillon spécial post-traitements « La vie La santé » existait dans ce CHU.
Et heureusement qu’il existe des associations comme Passer’aile qui interviennent en campagne, car beaucoup d’entre nous habitons loin d’une grande ville.
Voir la signature
https://smartlink.ausha.co/salade-de-crabe
Valéria06
Bon conseiller
Valéria06
Dernière activité le 27/11/2023 à 18:30
Inscrit en 2023
22 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour, personnellement , je me rend 2 fois par mois a des activite de groupes avec des personnes atteintes de cancer du sein ou autre cancer , ce qui me permet d avancer dans la maladie, au niveau moral aussi , je lis beaucoup , je vais au cinema , je sort avec des amies , je marche , je pratique des activite sportive
Voir la signature
v balian
Regine44
Bon conseiller
Regine44
Dernière activité le 23/11/2024 à 14:10
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Oups ! J'aurais bien aimé avoir un soutien de professionnels.. mais, ça, c'est réservé aux femmes qui vivent dans les grandes villes.. en ce qui me concerne, je devrais faire 2 heures de route pour avoir ce soutien, rien n'est mis à disposition des femmes en dehors des villes.. et les médecins traitants ont autre chose à faire !! J'aurais bien aimé partager avec une psychologue, par exemple.. celle de l'hôpital, 2 heures de route, trop fatiguée pour le faire et celles près de chez moi, trop chères et pas remboursées.. pas facile !!!
Voir la signature
Isabelle
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 123 dans le groupe Vivre avec un cancer du sein
2 072 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Une rémission d'un cancer du sein est synonyme de l'arrêt des traitements. Cependant un suivi est nécessaire, pour diminuer le risque de récidive et/ou pour traiter les éventuelles séquelles des traitements.
En tant que patiente, vous pouvez souhaiter passer à autre chose mais aussi vous sentir seule et perdue.
Des accompagnements personnalisés sont proposés par le corps médical et paramédical tels que des ateliers nutrition, activité physique, soins de bien-être, sexologie, etc..., et aussi des consultations d'accompagnement social pour l'aide au retour à l’emploi, les démarches d'aides financières, démarches administratives entre autres.
J'invite des membres à participer : @Lauret, @Melanie44, @DLG083, @Christineb80, @MarlèneH, @Matilde, @MamadOr, @Loloverodomi, @gsandy77, @Jetedisquecestmoi, @NATAURI, @kinome, @Marie1229, @Elicec6446, @Mamy80, @mama37, @JosianeLp, @Mariematcam, @Lina140417, @Anelo64, @Bisabe93, @Nirvana69, @Nounoursse68, @ahuti10, @wagnerienne1, @misouris, @Ainsivalavie, @maie59, @Tit'Anyk, @SHENGO, @Fatimess, @brestyv, @Nana7100, @Superdidi, @K230821, @Do31380, @denfos, @Annick22, @nnicole, @Mariemariet, @Tigrie, @mayabouq, @Berlie.
Bénéficiez-vous de ce type de soutien ? En quoi consiste-t-il ? Qu'en pensez-vous ? Que recommanderiez-vous à d'autres patientes dans la même situation ?
N'hésitez pas à partager et à échanger en commentaire ci-dessous !
Belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity