- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Récidive de mon cancer du sein 1 an après avec métastases osseuses, je témoigne !
Patients Cancer du sein
Récidive de mon cancer du sein 1 an après avec métastases osseuses, je témoigne !
- 451 vues
- 14 soutiens
- 31 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Dernière activité le 15/11/2024 à 21:54
Inscrit en 2023
10 commentaires postés | 4 dans le forum Cancer du sein
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
Lilasf
Comme je vous comprends et combien c'est décevant quand nous faisons face à une rechute. Pour ma part j'ai rechuté cette année au bout de 5 ans de traitement. Après mastectomie, chimio et radiothérapie j'ai reçu anastrozole qui n'a pas fait son travail. A présent, depuis avril, nous avons essayé les anti CDK 4/6 et le fulvestrant, au bout de 5 mois le verzenios m'a provoqué une grosse intoxication des voies digestives. 3 semaines plus tard j'ai reçu kisquali, je l'ai supporté une semaine seulement avec un effet similaire au premier. A présent je prends fulvestrant seul en espérant qu'il accomplisse bien son travail. Je verrai cela en février. Tout cela est bien difficile à gérer mais il ne faut rien lâcher. Courage à toutes
Voir la signature
PG
Cado70
Bon conseiller
Cado70
Dernière activité le 17/11/2024 à 15:08
Inscrit en 2022
31 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
13 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonsoir,mon témoignage m a beaucoup ému.je sens que vous gardez le moral et c est le plus important.cette hormonothérapie a des effets secondaires non négligeable.prenez soin de vous.grosses bises
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
je suis dans le même cas que vous, par contre la récidive est venue plus tard, j'ai comme vous une vie saine et lors de l'explosion nucléaire de Tchernobyl je vivais dans le nord, un an plus tard les dérèglement hormonaux ont commencé, d'abord la thyroïde, ensuite kystes aux ovaires, fibromes mammaires, tout cela traité à grand coup d'hormones. Jusqu'au cancer du sein en 2018. Comme vous j'ai eu la mastectomie, une chimiothérapie de la radiothérapie mais cela n'a pas suffit car je fais une rechute osseuses avec multiples métastases. Le cancer étant aussi 100% hormonal j'ai reçu une hormonothérapie (faslodex) et des anti cdk4/6 que je n'ai pas supporté au bout de Huit mois et demi de traitement on a remarqué que les lésions étaient en régression mais par contre le squelette est très déminéralise donc j'ai reçu le conseil de prendre également des biphosphonates ce que mon oncologue ne veut pas me donner donc j'ai décidé d'en voir un autre. Bon courage dans votre lutte
Voir la signature
PG
Clbangie
Bon conseiller
Clbangie
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer du sein
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
J'ai un cancer bilatéral des seins metastasés d'emblée.
Ou en est tu de ta maladie, des traitements, de la vie ?
Plein de courage
Tout fermer
Voir les réponses
Lilasf
Bon conseiller
Lilasf
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Clbangie lilas F,
J'ai changé d'oncologue, elle m'a fait passer une osteodensitométrie, les résultats sont catastrophiques je suis dans le rouge absolu donc elle me conseille effectivement de prendre un traitement pour mes os, mais avant de le commencer il faut passer chez le dentiste pour détecter toutes infections. Je vais devoir y laisser quelques dents car sous des couronnes il y a des kystes. Le traitement pour les os peut provoquer une osteonecrose de la mâchoire pas sympathique du tout. Mais par contre de nombreuses patientes ont eu un véritable recul de la maladie. Ma nouvelle oncologue m'a placé sous afinitor et exemestane pour le moment je le supporte très bien.
Voir la signature
PG
anisabel
Bon conseiller
anisabel
Dernière activité le 19/11/2024 à 12:46
Inscrit en 2022
24 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer du sein
11 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilasf courage, courage, avec cette ordure de cancer, on n'en voit jamais le bout, mais on déguste, amicalement
Clbangie
Bon conseiller
Clbangie
Dernière activité le 14/11/2024 à 12:55
Inscrit en 2024
16 commentaires postés | 15 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Lilasf contente que tu supportés bien le traitement et que tu continues à être si battante. Je t'envoie plein de courage
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Dernière activité le 21/08/2024 à 17:51
Inscrit en 2023
14 commentaires postés | 14 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Clbangie hello !
J'en suis à 15 mois de traitement chimio Ibrance et letroziole suite au retrait des ovaires.
Je vais bien et c'est stable ! Mes prises de sang sont bonnes, j'ai complétement changé mon mode de vie , j'ai perdu 27kg depuis ma recivide osseuse de mon cancer du sein pour pouvoir alléger mon dos et ces 7 vertèbres touchées par ce cancer.
J'ai eu des rayons pour celles ci qui ont bien atténué la douleur... et les dernier rayons je suis en cours , je fais en ce moment du stereotaxique à la clinique de Clémentville à Montpellier, le seul établissement qui dispose de cette machine qui envoi des rayons plus précis et plus fin sur cette vertèbre L1 trop proche de la L3 déjà traitée et trop proche de la moelle épinière.J'ai ma dernière séance aujourd'hui 💪🏻
Contrôle dentiste tous les 2 mois suite aux traitements calcium , chaque jour un sachet calcit vitamine D et une injection Xgeva par mois.
Scanner tap ou TeP tous les 3 mois pour surveiller l'évolution et si ça part pas en vacances ailleurs 😆🤞🏻
Je vous souhaite à toutes du courage 💪🏻 pour n'importe quelle épreuve à passée, lorsqu'on est atteinte d'un cancer, il n'y a pas de petits cancer.
Bientôt un an aussi que j'ai créé mon association, qui aide , épaule et conseille les femmes atteinte de cancer : Il était une fois les Rooses . Sur Narbonne et dans l'aude.
Mon oncologue est le parrain, nous sommes soutenu par la ville :) Et nous disposons à ce jour de 45 membres actives / bénévoles dont 16 sous traitement pour un cancer.
Nous organisons ateliers, sorties, packaging offert avec turban, crayon à sourcils, vernis au silicium, soins etc ... Pour nos membres sous traitement. Nous nous partageons bon plans, astuces, conseils pour assurer au mieux nos traitements et s'entraider.
Et bien sûr des stands de prévention tous les mois pour montrer que le cancer c'est toute l'année ! Nous disposons de partenaires : commerçants, club sportifs, salle de sport, supermarché qui nous accueille pour les stands.
Je veux pouvoir leur partager également ma positive attitude 🌈 et que quoi qu'il nous arrive, la vie mérite d'être vécue !
Je ne travaille pas à côté car j'ai créé l'assoc qui me prends tout mon temps, je gère le bar avec mon mari en soirée et week end mais à titre bénévole car nous habitons au dessus, cela me fait du bien de voir du monde et être active.
Je fais du sport à la salle mais pas le droit de courir ( lésion sur 2 vertèbres) , pas de choc trop brutal comme la boxe ou même danser reste compliqué ! J'ai pu négocier avec le médecin de pouvoir jouer à Just dance sur la console et je suis contente ^^ je fais de la marche rapide et en montée , inclinaison 10 , du vélo et du poids de corps ( 5kg max autorisé) planche / squat / petit poids ...
Je vais tous les samedi matin à la piscine, car c'est ce qui me fait le plus grand bien et qui est très recommandé quand on a le squelette atteint par ces méta.
Je ne suis pas très souvent sur ce forum mais n'hésitez pas à me demander en ami sur insta : meikinette_sev ou sur Facebook ;)
Je vais bien, je garde de good vibes, j'ai eu 37 ans en décembre dernier et j'ai fais une énorme fête avec mes proches , car c'est une chance de vieillir 🌈🦸🏻♀️
Prenez tous bien soin de vous ! 😘💜
Séverine alias Meikinette
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
🦸🏻♀️🌈 depuis la chimio en 2021 ce symbole de Wonder Woman me suit.
Mes 6 mois de chimio je les ai faites costumée en Wonder Woman et encore aujourd'hui quand je vais faire mes contrôles comme mon dernier tep scan 💪🏻
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Mimi972
Bon conseiller
Mimi972
Dernière activité le 26/10/2024 à 11:55
Inscrit en 2023
17 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour, comment allez vous aujourd'hui wonder woman?
Voir la signature
Mimi
Tout fermer
Voir les réponses
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi972 helloo !
Je vais bien 😊 tout est bien stable et j'ai eu des séances de rayons au mois de juin appelé stéréotaxique (une machine qui envoie des rayons plus précis sur une de mes vertèbres non traitée en 2023, la L1 et trop proche de la moelle épinière donc voilà pourquoi ce genre de rayon). Les rayons c'est antalgique, pour la douleur et calmer ces méta.
J'ai eu ma dernière et 8ème opération en 3 ans, finir mes nénés pour du remodelage avec ponction de la graisse du bidon, en juillet dernier. Je me remets assez bien et je profite de l'été mais pas trop baignade encore pour moi.
Je reprendrai la piscine le samedi matin dès septembre. Mais , je continue la salle de sport ... Je n'y avais pas le droit pdt 15j ;)
J'ai mon tep scan de contrôle fin spé , je vous tiendrai informé , promis ! En attendant je profite de mes proches, mon fils , mon mari , de l'association à aider nos membres sous traitement et prévenir de ce cancer qui n'arrive pas qu'aux autres !
Puis je n'oublie surtout pas de Viiivre ! Le plus important ! Car avec ou sans cancer nous sommes tous éphémères et il faut savoir profiter des petits bonheurs de la vie pour n'avoir aucuns regrets 🌈😉
A très vite ! Merci 😘
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Voir la signature
Meikinette Sév 🦸🏻♀️
Cacher les réponses
AmbreMahé
Bon conseiller
AmbreMahé
Dernière activité le 18/11/2024 à 16:14
Inscrit en 2022
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Courage à vous toutes.
En effet les métastases osseuses font souffrir, moi pendant 53 mois mon traitement Thérapie ciblée IBRANCE + hormono Létrozol a endormi la maladie.
Vie presque normale mais depuis le dernier scanner le traitement ne marche plus, les bébêtes sont revenues...hanche, dos .Je souffre a nouveau.
Depuis hier nouveau traitement.
AFINITOR 7,5 + injection Fulvestrant 1 dans chaque fesse toules 15 jours puis tous les mois.
Si comme moi vous êtes avec ce traitement j'aimerais savoir si vous le supportez bien.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
MeikinetteSév
Bon conseiller
MeikinetteSév
Inscrit en 2023
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Ami
Bonjour ,
J'ai 36 ans , je suis mariée depuis 13 ans, maman d'un garçon de 12ans , gameuse ( je tiens un bar gaming avec mon mari à Narbonne 🎮) et je sors d'un cancer du sein stade 2 , tumeur de 6cm, annoncé en 2021. J'avais 34ans.
Après 6 mois de chimio , 1 mois de radiothérapie puis ablation et reconstruction mammaire avec muscle dorsal, je m'en suis sorti💪🦸🏻♀️j'ai un cancer hormono dépendant donc sous tamoxifène depuis la fin de cette aventure, déc 2021, jusqu'à aujourd'hui.
J'ai fait la plupart de mes chimios déguisé en Wonder woman , Xena la guerrière car j adore les Cosplay ⭐
Je suis contrôlée tous les 6mois, juillet 2022 RAS , tout était impeccable , prise de sang aussi ...
Puis contrôle des un an , fin décembre ... Voilà que depuis nov j'ai des douleurs au milieu du dos puis sous le bras.
Rdv avec mon oncologue , qui m'annonce que la prise de sang n'est pas bonne , une panoplie d'examens s'enchaîne au mois de janvier et février (scintigraphie, Tep et TAP scann à la médecine nucléaire de Béziers).
Il y a 15 jours , le verdict est tombé : métastases osseuses sur 4 vertèbres de mon dos puis un ganglion sous le bras légèrement touché, du côté déjà opéré mais on ne m'a pas enlevé toute la chaîne ganglionnaires... Risque de gonflement etc...
Mon oncologue Dr Giardina de la clinique de Narbonne m'annonce un traitement hormonal pour commencer , puis chimio en cachet , radiothérapie et injection de bisphosphonate.
Nous avons tout de même décidé que je me ferai enlever les ovaires , ce qui ne me dérangerais pas et ce que j'ai fait lundi 20 février , dernier. Tout s'est bien passé ✊
Je dois finaliser mes derniers rdv chez la dentiste , et tous ces traitements devraient commencer mi mars 🤞
Je rencontre la radiotherapeute lundi 27 février pour commencer rapidement les rayons.
Je pensais réellement que cette fichue maladie allait me laisser tranquille.Jai fait le test génétique et héréditaire,mais rien , ce n'est pas dans mes gènes .Par contre je suis née en 1986 , et nous pensons réellement aujourd'hui que Tchernobyl n'avait pas de frontières :(
J'ai tjs travaillée dans ma petite vie , rarement malade. Je ne fume plus , ne bois plus (même occasionnellement) , je marche bcp ... Bref fallait que ça tombe sur moi !
Mon oncologue est confiant envers les traitements que je vais commencer, mais me dit que c'est une maladie chronique et c'est plutôt ce mot qui me fait peur et non le mot métastases.
J'ai ouvert mes compte en public fb et insta pour pouvoir me suivre et montrer qu'on peut continuer à vivre avec ça 🤞... et trouver peut être des personnes dans le même cas que moi et à qui les traitements on bien fonctionnés. Je prie pour cramer ces fichues passagers clandestins et non les endormir comme mon oncologue me répète.
Je suis prête à tout défoncer , je ne baisserai jamais la garde 💪🦸🏻♀️je suis bien entourée et garde le moral avec tjs une pêche d'enfer et de la positivité autour de moi.
Je continue à écrire mon livre , mon histoire , le journal d'une jeune femme , d'une Wonder woman qui se bat pour cette vie que j'aime bcp trop 💜
Merci d'avoir prit le tps de me lire , si vous avez des conseils, des infos (du positif svp) ou des personnes qui sont tjs là avec des métastases osseuses .. je suis preneuse , pour montrer qu'on peut vivre "normalement" et longtemps avec cette maladie 🤞💪
Merci 🌈
Meikinette Sév 🦸🏻♀️