- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Vivre avec un cancer du sein
- Maladie de Paget du mamelon, une forme rare du cancer du sein : je témoigne !
Patients Cancer du sein
Maladie de Paget du mamelon, une forme rare du cancer du sein : je témoigne !
- 314 vues
- 3 soutiens
- 40 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Oceanab
Oceanab
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:10
Inscrit en 2024
Intéressé par, Cancer du sein depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@mlaure bonjour merci pour ce témoignage nous ne trouvons pas beaucoup d’info sur le sujet et c’est vraiment compliqué ! Moi j’ai commencé par une petite boule au téton gauche démangeaisons mais je pensais que cela venait de la nouvelle marque de soutien gorge. Un jour en prenant la douche écoulement de sang épais en avril 2023 j’ai peur je consulte immédiatement on me fait passer mammographie plus écho acr3 a contrôler sous 6 mois ensuite j’ai eu d’autres problèmes de santé j’ai pas été dans les 6 mois en février 2024 de nouveau saignements masse qui sort un peu plus des croûtes écoulement marron récolte sur pansement. À la mammographie on me dit eczéma acr2 ça a continué à couler saigner je vois plusieurs médecins un Gyneco me parle de paget la masse est ovale lobules la biopsie est ratée on me dit cancer on me dit pas cancer insupportable la j’ai subis une exérèse de la masse j’attends les résultats c’est très long très stressant un an et demi que ça dure le Gyneco n’est plus très sûre mais durant l attente de l opération mon mamelon était chaque jour différent des fois propres des fois des grosses croûtes blanches épisode de démangeaison tiraillements… je suis perdue
Tout fermer
Voir les réponses
Pamiela
Pamiela
Dernière activité le 20/11/2024 à 21:05
Inscrit en 2024
3 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Oceanab bonjour
Avez vous des nouvelles depuis votre post?
Jai quelques similitudes dans les symptômes un bouton qui est apparu avec écoulement. Puis rebelote quelques temps plus tard. L’écoulement mis en analyse oriente une maladie de paget confirmé par une biopsie.
Avant cet écoulement j’ai eu beaucoup de démangeaisons mais je n’ai en aucun cas pensé que cela pouvait être cancéreux, j’ai un terrain plutôt dermatologique (psoriasis, eczéma…) donc je pensais plutôt à ca, de plus il n’y avait aucun signe visible, en dehors de ce bouton qui avait disparu. Pour mon dermatologue le tableau ne ressemblait pas à la maladie de paget car décrite plutôt avec des plaques rouges et des squames. Mais à la vu de l’analyse (prélèvement de mon écoulement), mon médecin m’a transféré vers un centre dédié.
De mon côté mammo+écho était OK RAS
Oceanab
Oceanab
Dernière activité le 21/11/2024 à 06:10
Inscrit en 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Explorateur
@Pamiela bonjour j’attends toujours les résultats du coup notre histoire est très similaire moi aussi mammo écho normales envoyées vers eczéma l’écoulement était quelle couleur ?
Pamiela
Pamiela
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
@Oceanab Bonjour
J’imagine que cette attente des résultats n’est pas facile, si cela peut vous rassurez j’ai une amie qui a eu un écoulement brun et il s’avère que c’est des kystes parfaitement bénin qui ont été trouvés.
La médecine est une science obscure parfois aucun cas ne se ressemble et visiblement dans la maladie de Paget c’est le cas.
Me concernant le premier écoulement a fait suite à un bouton (type bouton blanc désolé pas terrible la description) et du liquide blanc est sorti suivi de plein de sang. La seconde fois c’était encore du sang rouge vif cette fois ci et pas une petite goutte uniquement.
Pour l’oncologue que j’ai vu seul la biopsie permet d’affirmer cette maladie car on y retrouve les fameux cellules de Paget.
Tenez moi au courant et prenez soin de vous.
Cacher les réponses
Pamiela
Pamiela
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour @mlaure
Tour d’abord j'espère que vous vous portez mieux et que vous avez pu récupérer de toutes vos épreuves?
Je me permet de relancer ce post datant de 2022 car je partage un peu votre ressenti sur la maladie de paget qu’on m’a annoncé suite une biopsie.
Je suis à la recherche d’informations sur les traitements pour la prise en charge de la maladie de paget (du sein).
J’ai eu une pamectomie récemment et doit suivre une radiothérapie.
Mais tout est un peu hors parcours j’ai l’impression pour ce cancer. Je n’ai pas eu d’infos sur un grade… .
D’ailleurs mon entourage me fait même douter qu’il s’agisse d’un cancer. Car on me dit : « si y a pas de chimiothérapie ce n’est pas un cancer, si y’a pas de curage ganglionnaire ce n’est pas un cancer, si la mammo/echo sont OK ce n’est pas un cancer, si y’a pas de masse palpable… », j’ai l’impression que c’est comme pour les antibiotiques si tu n’en a pas tu n’es pas malade.
Depuis votre premier post avez vous eu plus de renseignements votre maladie de paget a t elle été confirmée? Quel a été votre traitement?
Bien à vous
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
mlaure
mlaure
Dernière activité le 26/09/2024 à 18:37
Inscrit en 2013
23 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer du sein
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Contributeur
Engagé
Explorateur
Ami
Bonsoir à tous et toutes. Si vous lisez mon profil vous pourrez voir que j ai déjà développé un cancer du sein gauche en 2013. Celui que j ai aujourd'hui au sein droit ( je viens d être opérée on a retiré le mamelon et l areole) les autres traitements vont suivre radiothérapie c est sur . Pour le reste!! Je ne sais toujours pas. Si j écris aujourd hui sur ce cancer c est que je voudrais que plein de monde soit au courant de ce qu il est. Parce que celui là pas d autopalpation. Ça sert à rien. Pas de grosse déformation du sein. Non juste au départ des démangeaisons dans la zone de l areole et du mamelon. Puis je me suis accrochée en retira t un haut . Une petite croute c est formée...pas affolée du tout j ai attendu que ça passe... toujours des petites démangeaisons, mais j évitais de gratter pour ne pas reécorcher. Comme ça ne guérissait pas j ai demandé à mon médecin de regarder.... et tout s est enchaîné. Mamographie ( rien de visible? ) échographie ( la on voyait la lésion creuser en interne) prélèvement. Biopsie . Et .. cancer du mamelon ou maladie de paget ( pas osseuse) juste on retrouve des cellules de paget ( je ne comprends pas tout) pour le premier cancer j avais eu une tumorectomie. La aussi on a commencé à me parler de tumorectomie juste que finalement c est une pamectomie. ( je ne savais pas que ce terme existait.) Voilà je voudrais que les femmes et les hommes ( parce que ce cancer peut aussi concerner les hommes) soit au courant que ce type de cancer existe...et puis comme je le sens bien seule .. j avais envie d en parler..même si personne " n entends" . Bon courage à tous et à toutes.