- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Recherche et liens utiles - Cancer du sein
- Métastases osseuses
Patients Cancer du sein
Métastases osseuses
- 659 vues
- 0 soutien
- 30 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
J'ai 49 ans il est pour moi insupportable d'avoir ça toute ma vie surtout que ça fais 4 ans que je suis baignée la dedans j'étais en rémission et voilà que tout deviens différent. Je tiens aussi à vous dire qu'il n'a aucun cas dans la famille aucun antécédent familiaux, je suis la seule à avoir cette connerie.
merci @veronique53
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Dernière activité le 21/11/2024 à 22:53
Inscrit en 2013
32 897 commentaires postés | 18 dans le forum Cancer du sein
3 456 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @petitcoeur
Dans ma famille c'étais très rare mais cela change la fille de ma cousine a eu un cancer du sein foudroyant il y a 2 ans chimio rayon et hormonothérapie on a eu vraiment peur pour elle il y a un mois son médecin lui a dis qu'elle étais guérie alors elle a décidé d'arrêter son traitement car elle prenais du poids mais je crois que pour sa maman cela lui a fait un choc et il y a quelques semaines c'est découvert 1 tumeur a chaque sein. Elle ne m'a pas parlé de métastases mais elle n'est pas opérable.
Je comprend 49 ans c'est jeune moi j'en ai 50.
c'est vraiment une saleté de maladie
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @veronique53
moi j'ai toujours étais très mince et très gastronome, je mangeais de tout autant que je voulais sans jamais prendre un gramme et évidemment que ça me fais peur de prendre l'hormonothérapie surtout à VIE pour tous les effets secondaire que ça engendre qui ne sont pas anodins et je ne supporterais pas de me voir prendre du poids je sais sais quoi faire car il est hors de question sur je grossisse, Déjà que j'ai eu beaucoup de mal à accepter mon changement physique "l'ablation" heureusement que j'ai un excellent chirurgien reconstructeur qui fait de son mieux pour me reconstruire physiquement car il sait que pour moi c'est très important pour pouvoir me reconstruire psychologiquement , je suis à ma 4eme opération il faut un très bon travail le résultat est satisfaisant, la dernière intervention est prévu pour le 18 janvier prochain.
je vous souhaite une bonne journée
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @petitcoeur
Ma maman a pris du Fémara pendant 5 ans elle m'a pas grossie et là le traitement la fait encore maigrir elle a perdue en 2 mois 5 kg elle en ai a 39 kg et mon autre cousine qui doit le prendre a vie aussi le fémara a perdue du poids et elle mange bien cela dépend des personnes sa fille elle grossissait elle c'est fait aussi faire une reconstruction car il avait enlevé une partie du sein.
Je comprend que prendre du poids c'est pénible a 20 ans on m'a donné un traitement hormonal qui m'a fait prendre 20 kg que je n'est pas pu reperdre et cela a foutue ma vie.
j'ai une autre cousine agée on lui a enlevé 1 sein mais elle n'a pas voulu de reconstruction mais cela a créer un déséquilibre a la marche.
Bonne journée.
Utilisateur désinscrit
Bonjour @veronique53
j'espère que je n'aurai pas trop d'effets secondaire avec Fémara car avec Novaldex j'ai eu tous les effets secondaire je ne pouvais pas tolérer surtout quand la vision était devenu flou là j'ai arrêté car j'ai eu peur ce qui était logique pour moi, Mais je dois prendre Fémara à vie mais si j'aurai aussi tous les effets secondaires avec Férama je ne sais pas comment ça passe quels sont les autres recours, les autres protocoles pour les gens qui ne peuvent pas supporter l'hormonothérapie, enfin je verrais bien si jamais ça arrive puisque je viens juste de commencer à prendre Fémara.
bonne journée
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @petitcoeur
Ce que je peu dire en principe le Fémara est bien toléré pour ma maman pour sa récidive comme elle avait pris le Fémara pendant 5 ans a la place il lui ont donné l'Exemestane d'après l'oncologue on donne ce médicamment a la place du fémara. Ce sera a vie mais il y a plusieurs traitement si le fémara n'est pas assez fort. Hier ma cousine nous a téléphoné son oncologue lui a changé le fémara car les marqueurs avait remontés il y a d'autre médicaments heureusement.
Le fémara n'est pas le plus fort il faut pas trop s'inquiété et si tu connait un bon médecin homéopathe même si ce n'est pas le médecin traitant il peut aider a accompagné le traitement contre les effets secondaires.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour @veronique53
je ne connais pas du tout de médecin homéopathe, peux tu me dire si tu as un à me proposer ? je suis sur Paris
merci et bonne journée
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour, @petitcoeur
Je suis près de Bordeaux. Quand j'ai besoin d'un renseignement je demande a une infirmière quand elle viens me faire une prise de sang elles connaissent bien les médecins sinon tu peut regarder si y il en a un dans ton quartier sur internet.
Bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour, @veronique53
dommage qu'on soit l'on l'une de l'autre. pour ce genre de médecine je préfère que ce soit du bouche à oreille, je me méfies d'Internet on trouve tout et n'importe quoi.
bonne journée
veronique53
Bon conseiller
veronique53
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @petitcoeur
Le bouche a oreille c'est encore mieux
je me suis mal exprimé quand j'ai dit internet comme sur le botin avant ; je recherche a médecin homéopathe comme n'importe quel médecin mais j'y pense la sécurité sociale je crois a des listes de médecins mais aussi la mutuelle qui a ces propre médecins je sais que la mienne m'a donné pour le nom d'un dentiste agrée a leur parcours de soin
quelque idée comme ça
Je te souhaite une bonne journée
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Première mondiale: un cancer du sein avancé guéri par immunothérapie
Recherche et liens utiles - Cancer du sein
Dépistage organisé du cancer du sein: rapport sur la performance de la mammographie
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
désolé de ne pas m´être connecté depuis un moment.
voilà on m'a diagnostiqué un cancer du sein en août 2011 je suis sous hormonothérapie auquel j'ai eu beaucoup d'effets secondaire donc j'arrêtais l'hormonothérapie épisodiquement car la dernière oncologue n'était pas trop à mon écoute, faut dire que je change tous les 2 ans d'oncologue, (elles restent 2 ans à l'hôpital) je suis à mon 4eme oncologue depuis 2011, celles de 2011 à 2013 étaient des excellent médecin toujours à mon écoute mais la dernière pas du tout je me suis plaintes de problème d'estomac elle ne m'a pas fait d'examen ce fut mon médecin traitant qui me fait faire une fibroscopie ou il a était découvert un helicobacter pylori qui peut provoquer un ulcère d'estomac, je me suis plainte A plusieurs reprise de douleur au dos Entre les omoplates, voyant que l'oncologue ne me faisait pas d'examen complémentaire je me disait que c'était les effets secondaire de l'hormonothérapie et comme j'avais bcp d'autres effets j'arrêtais l'hormonothérapie pendant un moment. Dernièrement quand mes douleurs se réveillaient elles étaient bcp plus aiguë il y a 15 jours les douleurs etaient très vive que chaque respiration me faisait très mal dans une côte. Je décide de voir un médecin de ville qui était étonné qu'on ne m'ai pas fait de scintigraphie osseuse il me prescrit à la faire plus bilan sanguin je suis en carence de vitamineD et a la scintigraphie on découvre des hyperfications suspectes, mon médecin traitant me fait faire un scanner thoracique encore des suspections, lundi 16 j'avais mon rdv de contrôle de 6 mois à l'hôpital je vois une nouvelle oncologue je lui ai parle de toutes les défaillances de son autre collègue et montre mes examens prescrit par les médecins de ville elle m'affirme que c'est des metastases osseuse je dois faire un pet Scan , IRM des os pour voir comment sont les 2ou3 vertebres qui sont atteintes mon traitement c'est l'hormonothérapie pour éviter que ça se propage plus, je sais qu´il n'y a pas de guérison, mais j'aimerai savoir combien de temps peut on vivre comme ça, s'il y a un pronostique vital engagé.
merci de me dire se que vous savez sur le cancer du sein qui a propagé des métastases 2 ans et demi après ma rémission
cordialement