- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer du sein
- Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
- En attente des résultats d'une biopsie sein
Patients Cancer du sein
En attente des résultats d'une biopsie sein
- 1 652 vues
- 54 soutiens
- 76 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour..je sais très bien que beaucoup de femmes ont ou ont eu un cancer du sein. Ma mère en a eu un il y a 6 ans a ainsi que des amies. Cela n'empêche pas que j'ai besoin d'en parler avec des gens qui l'ont eu et par ce site je recherche des personnes pouvant m'expliquer sereinement comment ils ont réagi et comment cela s'est passé. Le cadncer du sein se soigne aujourd'hui très bien oui mais il reste encore des personnes qui partent à cause de lui. En août une personne de mon entourage est partie avec cette merde. J'ai eu 11 opérations et j'ai 49 ans. J'ai juste besoin d'en parler !
JOSS51
Bon conseiller
JOSS51
Dernière activité le 01/04/2020 à 09:48
Inscrit en 2014
727 commentaires postés | 60 dans le forum Cancer du sein
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Vous avez bien raison de vouloir en parler.... J'ai 75 ans, depuis l'âge de 47 ans, on me prédisait un cancer du sein car j'avais de nombreuses micro-calcifications. Il y a 10 ans tout juste, cela s'est transformé en cancer 3 tumeurs dont une de 4 cm et 2 de 2,5 cm. LA BIOPSIE n'a pas été simple, car malgré une piqûre dans le sein, tout au fond, j'avais mal.... je pleurais en silence et à un moment donné celui qui faisait ce geste a tout envoyé baladé en criant que ce n'était que des cailloux etc..... Calmé, il est revenu et a réussi avec bcp de douleurs de ma part à enlever un petit morceau.... Don résultat ! cancer avec ganglions atteints. La cancéro. m'a débité tout cela : mammectomie, curage des ganglions, chimio + pour finir 30 séances de radiothérapie.... A la première séance de chimio, j'ai failli partir dans l'autre monde car aplasie grave : plus de plaquettes, presque plus de globules = 15 jours de chambre stérile.... J'ai refusé les autres séances..... et j'ai eu le reste du traitement soit les rayons. Au bout de 4 1/2 ans. Cancer métastasé aux poumons et hormonothérapie en piqures. Pour l'instant plus du tout de traitement ! les scanners sont stables... mais j'ai toujours mal partout et suis sous morphine.... mais ça va.... Très bon courage ! PS je prends beaucoup de vitamines C + D3 + autres minéraux tous les jours.
Voir la signature
Joss
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:01
Inscrit en 2016
220 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer du sein
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38
Bonjour nathalie.ton parcours commence comme le mien et je comprends que tu veuilles en parler avec des femmes concernées par le cancer du sein .Meme si tu n as pas encore de résultats,ça ne veut pas dire que c est un cancer.j ai mis un témoignage sur ce site tu peux le consulter et me poser toutes les questions même en message privé.n hésite pas! A bientôt !
Voir la signature
Mireille
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38
Mon témoignage :"ne negligez pas la mammographie de contrôle"
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Bonjour ma biopsie s'est révélée non cancéreuse ! Ouf
Utilisateur désinscrit
@mireille57 merci Mireille Ouf pas de cancer
mireille57
Bon conseiller
mireille57
Inscrit en 2016
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Nathalie38 comme tu dis ouf! Suis contente pour toi!💪💪💪💪
Voir la signature
Mireille
Utilisateur désinscrit
Merci 😘 😘 😘 😘 😘
milene65
Bon conseiller
milene65
Dernière activité le 13/11/2024 à 15:27
Inscrit en 2015
63 commentaires postés | 23 dans le forum Cancer du sein
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Comme le dit Mireille, ne négligez pas les mammographies de contrôle. Il y a 2 ans je n'avais rien, 2 ans après une tumeur de +3cm. et comme JOSS , nous sommes tombées pour la biopsie sur des radiologues "méchants..." Pour moi aussi, il n'a pas attendu que l'anesthésie fasse complètement son effet. 7 ponctions en serrant les dents, trop fière pour crier...Heureusement il fut le seul à être désagréable. Le gynéco-chirurgien, l'oncologue, la psychologue ont été formidables et ont su trouver les mots pour me faire accepter cette maladie. Comme j'ai à gérer une autre maladie beaucoup plus grave (le SED vasculaire=50 ans espérance de vie, j'en ai 70 dans quelques jours) , j'ai décidé de mener une vie normale, avec plein de projets. Je prends du Tamoxifène qui au début m'a donné des douleurs partout. Ma soeur qui est pharmacien m'a conseillé de le prendre en 2 fois et depuis les douleurs sont divisées par 10. Courage à toutes celles qui attendent les résultats. Le traitement du cancer du sein a fait beaucoup de progrès et il faut faire confiance aux médecins.
Voir la signature
milene65
Utilisateur désinscrit
Bonjour Milene Tu as raison pour les mammos de contrôle. Il fait les faire. Elles peuvent sauver des vies.
Donnez votre avis
Enquête
Enquête
Les membres participent aussi...
Le diagnostic et le parcours de soin dans le cancer du sein
Cancer du sein au stade 1, je vais opérée demain mais je manque d'informations
Articles à découvrir...
19/10/2023 | Actualités
Pourquoi les soins de support sont-ils essentiels pendant le traitement du cancer du sein ?
16/11/2022 | Témoignage
Sclérose en plaques et cancer du sein : “Ma prise en charge a été formidable !”
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Bonjour demain suite à une mammo de 3 jours ainsi qu'une écho, ils ont détecté 2 ganglions et un kyste. Demain biopsie. Il y a 2 ans ils m'ont enlevé un nodue qui s'est avéré non cancéreux à l'autre sein. Il y a des antécédents de cancer du sein chez moi, ma maman. Je croise les doigts 🤞 Ça sent pas bon je crois. Une chance sur 2 m'a t'on dit . Si vous avez eu comme moi des soucis pouvez vous m'aider à y voir plus clair. Merci