- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire : discutons ensemble !
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire : discutons ensemble !
- 1 094 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@ENVIEDEVIE bonjour
Je suis atteinte d'un cancer de l ovaire découvert en 2013. Après intervention chirurgicale et chimiothérapie, j'ai eu quelques mois de répit mais la récidive est apparue et depuis ce sont différents protocoles mais chimio en permanence. Jusqu'à présent, même si la fatigue et les effets secondaires sont présents, je tente de mener une vie le plus normale possible. J'ai 64 ans et, comme je le dis souvent, ma vie est derrière moi... ma fille a 40ans et j'ai pu voir mes petits enfants grandir. Pour autant, je ne baisse pas les bras. Je fais appel aux medecines parallèles réflexologie, phytothérapie, homéopathie, ostéopathie, reiki. Cela m aide à supporter les effets secondaires. En ce qui concerne mes cheveux, je porte perruque, bonnets garnis avec foulard. Pour cils et sourcils, j'ai fait réaliser maquillage permanent eye liner et sourcils. Je ne pensais pas vivre ma retraite ainsi mais je profite de chaque instant. Mon compagnon m'a quitté après 27 ans de vie commune . Mais, je suis bien entourée ma famille et mes amies.
Patoutou
Bon conseiller
Patoutou
Dernière activité le 23/05/2021 à 07:50
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ENVIEDEVIE ça me fait tellement plaisir de lire tes témoignages... j'ai un carcinome de l'ovaire droit stade 4 découvert il y a un an, on m'a juste enlevé l'ovaire , et encore pas en entier... puis 6 fortes chimios avec carboplatine, paclitaxel, bevacizumab, et essai therapeutique first, operation impossible, rémission partielle, il restait des mini ganglions au thorax... et 6 mois plus tard on repart les mini ganglions ont un peu grossi et de nouveaux minis sont apparus.... nouvelle chimio plus légère mais bon à partir du 23 juin....
Moi aussi je fais osthéopathie, j'ai fait un temps le régime cétogène, je vois un magnétiseur.... et j'ai un moral d'enfer (en général...) .
Ma famille et une majorité de mes amis sont géniaux!!!! par contre je suis au tribunal contre mes ex associés pour la simple et horrible raison que je suis tombée malade! j'ai 61 ans et espère aussi voir ma petite fille grandir elle à 4 ans , et peut ètre de nouveaux petits enfants naitre .
merci à vous et prenons soins de nous
Voir la signature
Patoutou
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 22/11/2024 à 17:44
Inscrit en 2020
5 457 commentaires postés | 7 dans le forum Cancer de l'ovaire
915 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à toutes,
Comment allez-vous en ce moment ?
Avez-vous passé un bel été ? Avez-vous pu partir en vacances ?
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Dernière activité le 05/03/2023 à 13:21
Inscrit en 2021
87 commentaires postés | 25 dans le forum Cancer de l'ovaire
7 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour
J'ai 51 ans,mariée depuis plus de 30 ans,2 enfants :une fille de 29 ans et un fils de 25 ans..Le 9 novembre 2020,découverte dune carcinose d'origine ovariennes stade 3c..ca 125 a 1800 ....début chimio le 10 décembre : 4 cures de carbo taxol....Le 24 mars CHIP ,suivie de 3 autres chimios. .Donc dernière chimio le 9 juin 2o21. Plus de cancer. .je suis en rémission ...Le 26 octobre le ca125 remonte à 33. Scanner avancé. Bingo,le crabe recidive cette fois ci dans les ganglions mesenteriques... le 16 décembre,je dois voir l'oncologue pour un nouveau protocole de chimio .je me suis inscrite a l'étude MIRASOL.
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Je reprends une nouvelle chimio le 7 janvier pour une recidive carcinose ovarienne suite à ma CHIP du 24 mars ..jai peur car pendant première chimio de l'année dernière du 10 décembre 2020 ma fille m'a envoyé un message pour me dire qu'elle avait le covid! Résultat du lendemain positif pour moi aussi. 5 jours après la première chimio je me suis mise d'un coup à vomir et avoir une diarrhée...ceci non stop pendant 3 jours..si bien que j'étais au bout.. je me suis faite hospitalisée d'urgence pour déshydratation je suis restée 8 jours a l'hôpital..je suis ressortie le jour de Noël...le 9 novembre jour ou l'on m'a diagnostiqué ce crabe🦀je pesais 87kg...le 25 décembre 66kg..jai perdu 21 kg en 1 mois et demi !!!! Ce covid m'a laissé sur les rotules...mais avec par dessus la chimio, j'ai touché l'abysse de la fatigue...une loque.... Alors là jai trop peur de contracter l'omicron . Je deviens hystérique même avec mes enfants et mon mari...car ce sont eux l'année dernière qui me l'ont "filé " car je n'étais pas sortie depuis un moment. C'est encore plus dangereux chez-soi que dehors...je suis terrifiée à l'idée que je pourrais de nouveau le contracter avant la chimio..là je vais avoir la 3e dose..mais tant pis la veille de la chimio je me ferais le test pcr ..je nai pas envie de me retrouver a l'hôpital dans un sale état.. Covid+chimio=💣💣💣💣💣🤮🤮🤮🤮🤮😨😨😨😨😨😨☠☠☠☠☠
Voir la signature
MHB
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Moi je fais faire le test vendredi à mon fils mon mari m’a sœur. Qui seront présents â Noel. Si tu ne sors pas et si t’es invités font de même il n’y a pas de risque. Retrouves la paix C’est important
J’ai fait ma 2eme Pipac hier Aucun problème Je fais mon injection d’anticlinaux demain C’est le nouveau protocole pour les immunodeprimés et remplace le vaccin J’ai fait 3 vaccins sans succès Cela fait des mois que je suis enfermée chez moi Heureusement je vis dans une ferme donc j’ai de l’espace mais au niveau social c’est hyper dur
Ton mari est médecin je crois donc tu es dans de bonnes mains Joyeux Noel
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Bibi
Je suis heureuse de voir que tu supportes bien les Pipac. Du coup tu les fais toutes les 6 semaines avec de la chimio veineuse entre les les 2 ? Oui moi aussi heureusement que j'ai un patio pour m'aérer car je sors pas bcq. Oui mon mari et pédiatre a la maternité et c'est lui du coup qui me ramène ses microbes 🙄🙄.du fait de ma maladie il a arrêté de faire du cabinet...il est devenu anxieux et inquiet...même de toute manière, il n' en pouvait plus de son emploi du temps surchargé..il veut rester plus de temps avec moi. Oui on va pas se mentir. C'est rassurant d'avoir un mari médecin .Je suis aide soignante, on se complète bien..on s'est connu à l'hôpital ( tu m'etonnes🤣!!)en 1989. Il était en 3e année et moi j'allais faire mon école d'aide soignante.. ..mais plus jamais je ne pourrais travailler à l'hôpital ..trop fatiguant.. avec mon mari on est inséparables..pour la CHIP je suis restée 3 semaines hors de la maison.. c'est la première fois depuis 32 ans qu'on a été séparé aussi longtemps...mais comment tu sais que tes vaccins anti covid ne fonctionnent pas. Tu me fais peur. Quand mon mari arrive du boulot je mets du sanytol partout. ...le 7 je recommence taxol et avastin. Taxol 12 semaines et avastin tous les 15jours..et ensuite on verra bien. Tu passes le scanner quelle date. C'est 3 PIPAC cest ça. Et ensuite la CHIP ?passe de bonnes fêtes. 🎅🎅🎅🎅
Voir la signature
MHB
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonne année chère bibi...et à vous toutes mesdemoiselles, mesdames qui luttaient avec courage contre ce cancer surnois des ovaires.......j'ai eu la 3e dose du vaccin et je n'ai pas du tout été patraque comme les 2 premières fois.....les 2 premières fois j'ai eu Moderna et là Pfizer....est ce pour ça,?...en tout cas je tenais à le préciser. ..BIZARRE tout de même. Même mon bras n'a pas été trop marqué et douloureux...bref,j'espère qu'il en sera de même pour la nouvelle chimio hebdomadaire taxol -avastin....les précédentes étaient toutes les 3 semaines.....avec du carbo.. ...Bonjour l'asthenie 😔😔😔😟😟😧😧😩😩😩😩🙁. ...apres 3 cures je dois faire un pet scan et une IRM et voir le chirurgien. .pour envisager une chirurgie. .2 ganglions mesenteriques et 1 ganglion inguinal,(qui visiblement a échappé au curage lors de la CHIP. .... )j'ai grossi, je pense qu'à boustifailler. ...😂......je vais moins ricaner le 7 janvier après le taxol. ...et j'espère moins me goinfrer. ....sur ce,bon courage à toutes celles qui vont subir de la chimio,des PIPAC et une CHIP......et" bip" au crabe🦀🦀=⛏⛏⛏⛏🗡🗡🗡💉💉💉💊💊💊💊💊💊💊
Voir la signature
MHB
Bibi12360
Bon conseiller
Bibi12360
Dernière activité le 19/01/2023 à 18:36
Inscrit en 2021
42 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Je vois que l’humour est lâ malgré la chimio hebdomadaire Ça fait plaisir Moi je fais ma dernière PIPAC et chimio ce mois ci et après …je ne sais pas Je ne suis pas eligible à la chirurgie â cause d’une métastase au poumons avec ganglions séchés par la chimio mais tjs lâ en sourdine
Je suis donc en attente des résultats des chimios
Tous mes vœux pour cette nouvelle année Inutile de dire meilleure santé
Amities et à bientôt
MarlèneH
Bon conseiller
MarlèneH
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonsoir Bibi .oui un peu d'humour pour commencer l'année 🦀=🗡........
Donc encore une pipac , 🦀===💣💣💣💣si j'ai bien compris. Peut-être du coup après une CHIP...ce serait une bonne nouvelle.....tiens moi au courant de tes résultats...j'attaque demain le taxol en cure hebdomadaire...afin d' exterminer 3 ganglions qui se prennent pour des guirlandes🤣🤣..et avastin tous les 15 jours....je te souhaite encore une bonne année et une....... bonne chimio......la santé si on veut..en dent de scie....🤮🤮🤮😱😱😱😰😰😰🤯🤯🤯🤯🤒🤒🤒😷😷😷🤢🤢🤢🤢🤢🤢🤧🤧🤧🤧......voilà.........a bientôt bibi......courage.......
Voir la signature
MHB
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je partage aujourd'hui mon parcours d'une maladie sournoise qui est le cancer de l'ovaire
Je souhaiterais pouvoir avoir un groupe de discussions sur les femmes qui ont eut ce cancer
Je me présente mariée 56 ans,une fille mariée et un petit fils de 8 ans
Début Février 2016 suite à des picotements dans le bas du ventre les jours passés et ça ne se passait pas?je suis donc allé chez mon médecin traitant
en premier j'ai fais une échographie qui a montré un gros kyste ovarien coté droit 13cm
on m'oriente pour un irm pour confirmation résultat :kyste probablement ovarien vu la grosseur à retirer au plus vite risque de rupture
après lecture mon gynéco me fais faire une prise de sang marqueurs tumoraux CA125 résultats normaux ildécide de me faire une hysterectomie faite le 25 avril 16 ,3 semaines plus tard résultats cancer ovaire droit,orienter dans une clinique cancerologie on m'a fait un curage ganglionaire optimale,résultats trés rassurant résidu nul biopsie negative pas de métatasses
mon protocole chimio carbo taxol avec ajout avastin cure toutes les 3 semaines et 10 mois avastin seul,il me reste 2 cures a faire ensuite avastin seul merci de me lire et de pouvoir etre en contact avec des personnes dans la meme situation