- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Patients Cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
- 157 vues
- 0 soutien
- 22 commentaires
Tous les commentaires
Claudia.L
Animatrice de communautéBon conseiller
Claudia.L
Animatrice de communauté
Dernière activité le 15/11/2024 à 17:11
Inscrit en 2021
7 960 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
2 071 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @morine71,
Je vous remercie de l'ouverture de ce sujet.
J'invite des membres à échanger avec vous : @Crowny @Larach @Nathalie31220! @Mimi_MC_68 @Lilirose1011 @Papillon49 @Chouchou62 @Françoise1958 @Robertto @Patgalich @Lololili123
Êtes-vous concernées ? Pouvez-vous témoigner de votre parcours ?
Merci de votre contribution et belle journée.
Claudia de l'équipe Carenity
Voir la signature
Claudia.L
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Dernière activité le 09/08/2023 à 20:08
Inscrit en 2023
9 commentaires postés | 9 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour. L'opération exploratrice permet souvent (ce fut mon cas) de retirer certains éléments. Mais cette opération assez légère est souvent suivie d'une seconde plus lourde. Chaque cas est différent et les capacités de récupération aussi. Mais il faut surtout faire confiance et se dire que demain est un meilleur jour, car si chirurgie lourde, ça prend du temps et quand on a jamais été malade, pas toujours facile d'accepter.
Surtout, ne renoncez pas et fixez vous des objectifs raisonnables pour les mois à venir. Cela vous permettra de rebondir. Acceptez aussi d'être fatiguée ou pas bien. Enfin reposez vous sur vos proches .. mais ces derniers devront aussi être soutenus, car accompagner un malade c'est dur.
Vous allez y arriver, parce que vous le voulez !
Croyez en vous, vous êtes votre meilleur traitement. ❤️
Mimi
Voir la signature
MRO
Tout fermer
Voir plus de réponses | 4
Voir les réponses
morine71
morine71
Dernière activité le 03/01/2024 à 11:26
Inscrit en 2023
15 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi_MC_68
Quel chance. Pour l instant le travail est loin. Je me concentre sur le mois avenir. 2 opération probablement. Financièrement. Je remplis un dossier pour l assurance des prêts. Un peu galère. Ils font tout pour nous décourager. . C est la chimio que j appréhende. Mes enfants ne savent pas que je vais en avoir. Je suis leur rock. 500 fois maman par jour.lol
Voir la signature
morine71
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@morine71 Je suis très douée sur les démarches administrative, si jamais vous avez besoin d'un coup de main, je serai ravie de vous aider. En attendant retenez les informations suivantes : concernant les assurances crédit, elles ont souvent un délai de carence de 6 mois, c'est à dire qu'il faudra payer durant 6 mois avant qu'elles ne prennent le relai. Et cela seulement s'il y a perte de salaire. D'autre part, regardez si votre employeur n'a pas mis en place un contrat de prévoyance, qui pourrait prendre le relai et ainsi maintenir le salaire pendant un délai (+/- long). Je vous invite à contacter votre service RH, ils pourront vous donner des infos plus précises. Si pas de maintien de salaire, c'est la sécu qui paie et dans ce cas, ces indemnités ne sont pas soumises à impots (contrairement aux arrêts maladie classiques) mais il faut être reconnu en ALD. Il est donc important que votre medecin traitant fasse la déclaration. C'est très rapide et surtout cela vous donne l'exonération de payer toutes les consultations en lien avec votre pathologie (cancer) directe ou indirecte. Personnellement, même mon COVID a été mis dedans car conséquence de mon immunodéfiscience. Mais idéalement il serait mieux que vous ayez un maintien de salaire, car il vaut mieux payer des impots sur un salaire plein, qu'une exonération et tirer le diable par la queue à attendre que la Secu vous verse vos indemnités.
Regardez aussi si ce contrat ne prévoit pas (ou votre mutuelle) un capital à verser en cas de maladie grave, comme le cancer. Dans le cas, le dossier est assez simple, quelques documents avec le diagnostic à envoyer au médecin conseil, votre RIB et votre CNI ... et ils versent la somme prévue. Epluchez vos différents contrats d'assurance et ou de prévoyance afin de voir ce à quoi vous pourriez prétendre. Enfin concernant la chimio, j'espère de tout mon coeur que vous aurez la même chance que moi de parfaitement la supporter sans quasiment aucun effet secondaire, si ce n'est la perte des cheuveux, et si ce n'est que cela c'est pas ce qu'il y a de pire, même si ça fout un coup au moral, mais on en meurt pas.
Enfin, je vous invite à parler à vos enfants, ils vont partager vos faiblesses, vos peines et ils seront votre réconfort, faite leur partager votre situation, ils la comprendont mieux. Avec vos mots à vous, mais c'est important, surtout avec la perte des cheveux et après quelques mois vous perdrez les cils et les sourcils, et l'expression du regard, et s'ils sont mis à l'écart ça sera un choc, quel que soit leur âge. Moi mon second fils n'avait pas pu venir pendant plusieurs mois et nous n'avions pas fait de visio. Il a été très choqué lorsqu'il m'a vue, j'avais les cheveux en cours de repousse, mais toujours pas les cils et les sourcils, et il m'a avoué n'avoir pas pu me regarder pendant 10 minutes dans les yeux, pourtant il avait 32 ans... Alors croyez moi lorsque je vous dis qu'il faut leur parler. Voilà j'espère que mes conseils vous seront utiles, je reste à votre dispo si besoin de conseils, ou simplement pour discuter et vous aider à passer ce mauvais cap. Amicalement. Mimi
Voir la signature
MRO
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi_MC_68 merci
Demain rendez vous chirurgien.grande épreuve. Merci vous êtes quelqu un d un très grand soutien. Soyons forte. Bonne soirée
Voir la signature
morine71
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@morine71 Je serre les pouces pour vous. Surtout ne lâchez rien. Merci. A votre dispo si besoin. Mimi
Voir la signature
MRO
Cacher les réponses
Françoise1958
Bon conseiller
Françoise1958
Dernière activité le 21/08/2024 à 18:14
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
bonjour je suis traitée pour un cancer du péritoine secondaire qui proviendrait des ovaires. j ai subi 6 séances de chimio depuis janvier. je vais maintenant entamer ma période de contrôle tous les 3 mois pendant 1 an.
Tout fermer
Voir les réponses
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Françoise1958 bonsoir, moi j'ai eu un cancer des ovaires, on m'a tout retiré en 2 opérations. 6 séances de chimio que j'ai bien supportées, et après un an et demi d'espoir de guérison, j'ai été diagnostiqué en récidive en mai dernier. Nouvelle chimio (plus light que la précédente) et une nouvelle fois, je la supporte bien et les indicateurs semblent indiquer que je suis réceptive au traitement. J'ai un moral d'acier et je ne lâche rien. J'espère que vous êtes pareille. Je reste à votre disposition si vous avez des questions. Amicalement. Mimi
Voir la signature
MRO
Françoise1958
Bon conseiller
Françoise1958
Dernière activité le 21/08/2024 à 18:14
Inscrit en 2023
13 commentaires postés | 2 dans le forum Cancer de l'ovaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mimi_MC_68
bonjour
Je suis un peu comme vous, j ai très bien supporté les 6 séances de chimio mais je mets cela sur le compte des moyens naturels que j ai utilisé en complément de la chimio.
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Françoise1958 Bonjour, l'essentiel c'est de bien supporter. Et c'est un vrai avantage pour la suite. et le moral aussi. Prenez soin de vous. Mimi
Voir la signature
MRO
Cacher les réponses
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Bonsoir bravo. Vous êtes fortes continuez
Voir la signature
morine71
Tout fermer
Voir les réponses
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@morine71 J'essaie tout simplement d'aller de l'avant. Je reste à votre dispo si vous avez besoin de conseils ou de soutien. Mimi
Voir la signature
MRO
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi_MC_68
Bonjour
Voici premier round le 2 août celioscopie exploratrice. Chirurgien très sympa. Même pas peur. Bonne journee
Voir la signature
morine71
Mimi_MC_68
Mimi_MC_68
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@morine71 Oui il commence toujours ainsi et si le chirurgien a un peu de chance (surtout vous) il retira déjà tout ce qu'il peut. Allez tenez bon, ça va l'faire ! On y croit. Bonne soirée. Mimi
Voir la signature
MRO
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
@Mimi_MC_68
Oui pas de soucis je suis confiante
Voir la signature
morine71
Cacher les réponses
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Ami
Pour le retrait le 3 août c est pas prévu. Je me sens mal vis a vis de mon mari. Il me voit très malade. Alors que moi je suis en pleine forme.morale d enfer. Comment votre mari ou conjoint vous a aider.svp
Voir la signature
morine71
Tout fermer
Voir les réponses
kalibia
kalibia
Dernière activité le 09/10/2023 à 15:25
Inscrit en 2022
2 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
@morine71
Bonjour,
Souvent il y a un decalage avec la personne malade car deja tt depent ou en ai la personne avec son regard sur le cancer car cette maladie fait peur
Exprimer avec des mot se que vous ressentez et dites lui que cela se soigne très bien et que si il a des questions sur votre etat qu'il vous les pose et que vous serais ravie de lui repondre
voir avec lui si il peux aller en parlez avec un professionnel pour qu'il anleve tt les inquiétude qu'il a
Cacher les réponses
lareinemère
lareinemère
Dernière activité le 18/11/2024 à 04:41
Inscrit en 2023
7 commentaires postés | 3 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Marine 71 ,
J'ai subi la même maladie en 2020 mais sur un seul ovaire droit, le gauche ayant été enlevé en 1984 à cause d'une grossesse extra-utérine. J'ai une 8 scéances de chimio et une opération le 13 avril 2021 . Maintenant, je vais bien malgré cette épreuve et je vous souhaite la même endurance et réussite dans la guérison, bon courage, la reine mère.
Voir la signature
Lili
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
morine71
morine71
Inscrit en 2023
Récompenses
Contributeur
Messager
Explorateur
Ami
Bonjour
Je viens d être diagnostiqué cancer des deux ovaire. Opération celioscopie prévu pour voir etandu. Nodule péritoine. Est ce que quelqu'un connait. Pourrais t on partager. Nos espoir nos peur merci