- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Les traitements du cancer de l'ovaire
- Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Patients Cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
- 1 280 vues
- 12 soutiens
- 45 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Louise
Bon conseiller
Louise
Dernière activité le 11/06/2021 à 09:00
Inscrit en 2018
2 069 commentaires postés | 8 dans le forum Cancer de l'ovaire
18 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lacacal @sissi92 @Marioun @sabine59400 @G I G I @cosele @samirakader @chantenouv
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 24 dans le forum Cancer de l'ovaire
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Louise-B
Pour ma part c'est ma soeur qui a eu un cancer de l'ovaire avec une récidive 7 ans après. Elle est actuellement en rémission.
Bon courage et de tout avec celles qui sont touchées
Utilisateur désinscrit
cancer de l'ovaire droit operation 6 séances de chimio carbo taxol associé a l avastin pendant 15 mois il y a eut 3 ans le 21 mai suivit regulier tous les 6 mois scanner et marqueurs
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@G I G I merci pour votre message, je vous ai signalé la discussion car vous aviez participé à ce forum par le passé. Je suis ravie que votre sœur aille mieux !
@sabine59400 merci également pour votre message ! Avez-vous connu de lourds effets secondaires ?
Belle journée à vous,
Louise
Voir la signature
Louise de l'équipe Carenity
GIGI
Bon conseiller
GIGI
Dernière activité le 21/11/2024 à 15:38
Inscrit en 2011
48 364 commentaires postés | 24 dans le forum Cancer de l'ovaire
2 893 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Merci @Louise-B c'est gentil
Belle fin d'après-midi
Utilisateur désinscrit
bonjour Louise,je dirais que j'ai trés bien supporté la chimio pendant le traitement ,bien sur ça n'a pas toujours été facile ,une trés grande fatigue, je dormais beaucoup, je me suis trés bien alimenté afin de ne pas sauter une séance, et je buvais trés souvent afin d'éliminé, une fois le traitement finit ,j'ai eut des neuropathies aux pieds, des douleurs atroces et insupportables jour et nuit, j'en avais parler a mon oncologue, pour elle c'etait normal le taxol faisait avoir ces effets, ,celà a durer presque 1 an et un beau jour plus rien ,voilà aujourd'hui je vais bien, je n'ai plus de séquelles
Babarcar
Bon conseiller
Babarcar
Dernière activité le 01/10/2023 à 18:18
Inscrit en 2019
12 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer de l'ovaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour ,
Un cancer de l'ovaire découvert fortuitement lors d'une échographie de contrôle pour un melanome. Une première opération sous coelioscopie pour ôter ce kyste , les ovaires et mes trompes.....et contre toute attente , il s'agit d'un cancer. Une nouvelle intervention est prévue le 13 juin 2019 , opération plus lourde à quatre mains.
Je raconterai la suite très prochainement
Catverine
Bogonice
Bogonice
Dernière activité le 24/09/2020 à 11:29
Inscrit en 2019
17 commentaires postés | 12 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à toutes et merci pour vos témoignages.
Mon cas ressemble à celui de Babarcar. Cancer découvert suite à une echo (kyste de 10 cm) en octobre 2018. Grosse opération un mois après avec une suite opératoire, plaie qui ne se referme pas et qui suinte... Chimio quatre mois Taxol et carboplatine.
Ma question s'adresse à Sabine. Alors que je me croyais délivrée de ces traitement lourds mon oncologue m'annonce que je dois me faire traiter à l'avastin pendant un an encore!! Une perfusion toutes les trois semaines.
J'ai cru comprendre lors de mes lectures sur des sites sérieux que ce médicament est préconisé pour des récidives et pour des cancer du stade II ou III or mon cancer est précoce (stade I) mais il est vrai que sa dangerosité est élevée (3)
Sabine pourrais m'éclairer là dessus?
Concernant les effets secondaires ce sont les mêmes que pour Sabine et je suis contente que cela puisse disparaître un jour ou l'autre!!!!
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@Bogonice Bonjour , avec Babacar vous avez beaucoup de chance , il est tres rare de découvrir un cancer de l'ovaire débutant , habituellement découvert à un stade de diffusion à tout le ventre( parole de chirurgien ).Quand la chirurgie a pu etre complete ( aucun résidu tumoral dans le ventre ) , la guérison est fréquente apres un traitement par chimiothérapie . De plus , les résultats spectaculaire de l'Avastin , utilisé au début seulement en cas de récidive et maintenant autorisé en première intention ,ont multiplié les chances de guèrison . L'Avastin est bien toléré , rien à voir avec la chimio .
N'oubliez pas de demander à vos medecins un traitement hormonal de substitution , pour pallier les effets négatifs de l'ablation des ovaires ( aucun probleme ,les cancers de l'ovaire ne sont pas hormono dependants ).
Bonne chance
Voir la signature
Jean Louis guillet
Utilisateur désinscrit
bonjour Bogonice
pour répondre à ta question mon cancer etait au stade 3a bas grade, sans métastasses, j'ai reçu l'avastin a la 2eme chimio carbo taxol , mon oncologue m'avait expliqué que ça marchait tres bien et que celà permettait une survie globale et d'eviter une recidive, à priori celà a été benéfique pour moi car jen suis à 3 ans de rémission
l'avastin est injecté la premiere fois pendant 1h ensuite toutes les 3 semaines pendant 30mn
pour ma part je lai tres bien toléré puisque j'avais pu reprendre mon travail avec lui, je dirais que j'ai eut des maux de tetes surtout le matin quelques petits saignement du nez ,
il faut surveiller la tension pour certaines elle grimpe, bien se faire de bains de bouche pour eviter abcsés, sinon a part ça il est tres bien toléré
et une analyse urine faite avant l injection pour surveiller les reins
je te dis bon courage, tout ira bien
cordialement
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Les traitements du cancer de l'ovaire
Essai clinique XMT-1592 phase 2 pour le traitement du cancer de l'ovaire : mon témoignage !
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Louise
Bon conseiller
Louise
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour,
Je crée cette discussion pour vous permettre d'échanger sur les traitements du cancer de l'ovaire.
Avez-vous expérimenté une opération ? Une chimiothérapie ? Quels ont été les résultats et les effets secondaires ?
Posez vos questions et soutenez les autres membres dans cette discussion.
Belle journée,
Louise