- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Cancer de l'ovaire
- Vivre avec un cancer de l'ovaire
- Cancer de l'ovaire : discutons ensemble !
Patients Cancer de l'ovaire
Cancer de l'ovaire : discutons ensemble !
- 1 094 vues
- 7 soutiens
- 46 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour Sylviane
je vous souhaite une tres bonne année, et bon courage pour le traitement chimio vous me direz !!!!!
moi jai reçu carbo taxol avec avastin n'hesitez pas si besoin
ça va aller
Utilisateur désinscrit
@sissi92 oui j'avais perdue mes cheveux sourcils et cils
Utilisateur désinscrit
@sabine59400 ils ont repoussé tres vite a l arret de la chimio
sissi92
sissi92
Dernière activité le 30/11/2021 à 01:14
Inscrit en 2018
6 commentaires postés | 6 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Sabine
Merci. Bonne année à vous aussi .
Je vois le médecin aujourd'hui .
Bonne journée à vous .
Utilisateur désinscrit
Courage, à bientot de vous lire
bonne journée
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous ! J'ai un proche atteint de cancer de l'ovaire qui est sous chimiothérapie et ne s'est pas faite opérer...je voudrais savoir qui est dans ce cas et quels traitements vous prenez ? Cela aiderait beaucoup, merci et bonnes fêtes !
groupedeparole
Bon conseiller
groupedeparole
Dernière activité le 26/12/2021 à 11:02
Inscrit en 2019
63 commentaires postés | 10 dans le forum Cancer de l'ovaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour Marion, pas d’effets secondaires des chimio des cancers de l’ovaire , ce sont ceux de la chimio en général , bien gérés par les équipes soignantes avec des adaptations individuelles en fonction de chaque patient . De plus , votre sœur va se sentir beaucoup mieux au fur et à mesure des cycles de chimio , surtout si elle avait une ascite importante ( liquide dans le ventre) . Une fois la phase aiguë passée , n’hésitez pas à contacter une association de soins de support , ouverte aux patients et aux accompagnants et profitez d’un groupe de parole .
Bon courage à toutes les deux
Voir la signature
Jean Louis guillet
ENVIEDEVIE
ENVIEDEVIE
Dernière activité le 08/05/2021 à 10:26
Inscrit en 2017
9 commentaires postés | 1 dans le forum Cancer de l'ovaire
Récompenses
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
bonjour Madame et Mesdames
j'ai été opérée en juillet 2015 pour un très gros kyste sur l'ovaire droit (23 cm on va faire un concours) lequel masquait son homologue de gauche ( comme les politiciens) qui virait en cancer , la maladie , pas le signe du zodiaque , j'ai de la chance , mon code intuition marche bien et comme j'avais fait un rêve singulier , ce n'est pas moi qui ait eu besoin de m'asseoir lorsque mon médecin m'a annoncé pour me rendre le diagnostic des prélèvements effectués lors de la première opération. Qu'est ce que ce cancer avait à me dire, ? Cela a été ma première question ,de quoi venait il me délivrer ? Très vite j'ai mis la peur au rebut , à quoi bon avoir peur de la peur puisque nous la côtoyons chaque jour et qu'elle est inhérente à la vie, Un cancer OK et bien quoi un juste petit rappel nous ramenant à notre état de mortel et alors ce n'est pas la fin du monde mais un commencement , une invitation à transformer des choses dans sa vie et sa tête .....va savoir ! et Vous les filles vous voulez quoi continuez à faire la politique de l'autruche ....continuez de vivre pareil en attendant du mieux, certes la médecine est là et on compte aussi avec elle !
en Aout 2015 laparotomie avec plumage totale des zones soit disant à risque , résultats tous ok curage rénal thoracique, curage de l'épiploon , et j'en oublie au passage biopsie ok , le chirurgie me propose une chimio que je décline après en avoir discuté avec mon médecin , y'a peut être bien des limites à la prévention non ?
Je reprends pied et forme progressivement , arrive 2017 , j'ai effectué des contrôles IRM réguliers tout est ok, je mentionne cependant une douleur sourde au niveau du bas ventre à la gynécologue qui me suit, elle met cette douleur sur le compte de gaz intestinaux , ok j'obtempère en janvier 2017 prise de sang avec marqueur du CA125 indique que quelque chose cloche, elle m'oriente vers un pet scan qui met en lumière la présence de deux nodules au foie .... je décline et la radiothérapie et la chimiothérapie !!! il faut dire que j'ai vu des amies partir à petits feux donc je ne suis pas chaude du tout pour cette aventure
je décide de faire un régime cétogène (zéro sucre rapide et 50 g de glucides lents par jour ) je perds 20 kgs ce qui tombe très bien car j'avais un gros surpoids
on sait que les cellules cancéreuses adorent le sucre et bien ainsi les nodules vont peu évoluer ..., en 'l'état, le plus petit disparaît , le plus gros en deux ans va grossir légèrement . je suis suivie par une oncologue, j'ai décliné les solutions proposées mais je lui demande un suivi mensuel du marqueur du cancer, et des IRM et des PETSCAN
Septembre 2018 le petscan met en lumière une nouvelle zone inflammatoire , au niveau abdominal , je continue de vouloir agir à ma façon , de toute manière je ne suis toujours pas décidée à accepter la chimiothérapie , la perte des cheveux , être malade à cause des traitements bref , je signe et je persiste jusqu'en octobre 2019.
a ce moment la cicatrice de la laparotomie menace d'éventration au niveau de l'estomac , le marqueur CA 125 après avoir baissé suite à l'essai de différents plantes anti tumorale remonte , il a longtemps végété mais là je ressens une fatigue inhabituelle , alors que j'ai toujours pété la forme jusqu'alors
mon nouveau médecin traitant demande un prise de sang cette fois le marqueur commence à monter il mordille les 900 unités , il m'invite à revoir ma position et à consulter un oncologue . je prends rendez vous avec un chirurgien pour cette éventration qui menace et comme il va à nouveau procéder à une laparotomie car j'ai en plus un gros kyste au niveau de colon gauche il regardera aussi le foie en même temps afin de voir s'il est opérable. .
le lendemain de l'opération , trois personnes arrivent au pied de mon lit , je me dis que quelque chose doit aller de travers pour qu'un bataillon se profite ainsi. Sans surprise , ils évoquent une progression des cellules cancéreuse au niveau du péritoine ....ok j'encaisse normal, ok la maladie prend le dessus ,ok mes tentatives de faire autrement a agit à certains niveau mais là on me dit qu'i faut frapper un bon coup
j'ai fait des choix , je les assume, visiblement il va falloir passer à la vitesse supérieure , comme me l'avait dit mon médecin traitant en août 2015 (parti en retraite depuis ) : " IL faut réserver la chimio pour les grandes occasions " , et bien la voici :.....seulement j'ai encore des craintes à surmonter , notamment celle de perdre mes cheveux , à mes yeux c'est inconcevable et puis je me relève d'une laparotomie, on m'a retiré un morceau d'intestin non cancéreux mais kystique) la fatigue est là et je n'ai pas l'envie d'enquiller la chimio de suite.
J'ai rencontré une oncologue dans cette autre clinique qui m'a fait bonne impression qui a compris mes appréhensions, elle a validé que la chimio était bel et bien un poison et que son travail et sa mission consistait à doser ce poison judicieusement et puis elle m'a proposé une chimio qui n’entraîne pas la perte des cheveux .
j'ai attendu deux mois pour enclencher la chimio , car l'ascite péritonéal gagnait les poumons et j'étais de plus en plus incommodée pour respirer , la fatigue loin de décliner augmentait , il a bien fallu que je me rende à l'évidence , cette foi je n'échapperai pas à a chimio.
La première à eu lieu le 3 décembre , la seconde le 10 décembre , les effets secondaires que j'appréhendais ont été moindre que ce que j'appréhendais , le traitement m'a toujours fait plus peur que la maladie en tant que telle et plus que la mort. C'est une chance que de ne pas être envahie par la peur, désolée mesdames , mais elle ne fait pas partie de mon programme, c'est ma force et un don que la vie m'a fait que de ne pas laisser libre cours aux angoisses, c'est en cela que je fonde ma guérison, dans cette foie, que la vie est forte en chacun de nous , et que notre état d'esprit est fondamental
je ne vais pas m'étendre , certes j'ai pris un ton badin pour vous parler brièvement de mon parcours , car il est grand temps de dé diaboliser cette maladie , n'ayez pas peur , je n'ai pas cédé à la peur , elle ne fait pas partie de mon programme , je mourrai un jour c'est certain , quand et bien il sera toujours assez tôt pour le vivre
pour l'instant le traitement carboplatine et gemsar fonctionne le marqueur décroit à chaque séance de chimio , l'oncologue est très confiante , mes cheveux tiennent sur ma tête , certes j'en perds ,,,, le marqueur est passé de 3776 unités à 1334 unités après 3 séances , il en reste à ce jour 8 à effectuer ......jusqu'au tout début avril ...
j'ai fait un rêve prémonitoire tout à fait encourageant ....n'oubliez pas de vous relier ou tout au moins d'apprendre à vous relier à votre mode intuitif , c'est un guide très sage .......
j'ai trouvé des moyens naturels (phytothérapie ) pour aider mon foie à encaisser les toxines médicamenteuses , plus de maux de tête, ni de crane en chou fleur, plus de bouche sèche la nuit et j'adjoints un traitement de soutien pour mes cellules saines .....les prises de sang et les constantes sont bonnes......je ne pense pas à la maladie , c'est le contexte qui me la rappelle.
N'ayez pas peur , faites vous confiance, ... faites vous confiance car la médecine vous aide mais n’oubliez pas une chose le pouvoir de vous guérir est en vous et choisissez votre oncologue c'est important il faut que le courant passe et être branché sur la même longueur d'ondes , si le courant ne passe pas , consultez en un autre , la maladie s'est aussi une invitation à ne pas se laisser définir par autrui ...cela vous parle ?
allez bon chemin , ce n'est pas une fin mais un commencement .....
nadine LEJEUNE
si certaines veulent me joindre et bien voici mon adresse mail
nadinelejeune14@gmail.com
Voir la signature
nadine nidâme
Utilisateur désinscrit
Bonjour @groupedeparole @marion44 @verotiti86 @Bogonice @Praline59 @G I G I @lacacal
Avez-vous lu l'article Carenity sur les cancers gynécologiques et le sport ? Je vous mets le lien ci-dessous pour vous informer :
N'hésitez pas à dire ce que vous avez pensé de l'article en commentaire en dessous de l'article et/ou dans cette discussion !
Bonne lecture et belle journée,
Camille de l'équipe Carenity
Utilisateur désinscrit
Bonjour @Couchersoleil , il existe des groupes spécifiques au cancer de l'ovaire comme celui, je poste donc votre discussion sur ce groupe afin que ce soit plus pertinent et que plus de membres puissent échanger avec vous ! Merci de votre compréhension,
Camille de l'équipe Carenity
"Je suis traitée pour un cancer des ovaires depuis bientôt sept ans."
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Vivre avec un cancer de l'ovaire
Récemment diagnostiquée d'un cancer de l'ovaire, je souhaite échanger
Les traitements du cancer de l'ovaire
Opération, chimiothérapie... : les traitements du cancer de l'ovaire
Articles à découvrir...
09/09/2021 | Témoignage
Cancer de l’ovaire : "Le médecin m'a annoncé qu'il ne me restait que 6 mois à vivre"
27/07/2020 | Témoignage
“Le cancer de l’ovaire a été une invitation à revoir ma manière de vivre”
05/02/2020 | Conseils
16/09/2019 | Conseils
03/12/2018 | Nutrition
03/10/2018 | Actualités
Immunothérapie : le Prix Nobel de médecine pour deux chercheurs
04/02/2019 | Actualités
12/07/2019 | Nutrition
Cancer et alimentation : les conseils d’une diététicienne (1/2)
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Utilisateur désinscrit
Je partage aujourd'hui mon parcours d'une maladie sournoise qui est le cancer de l'ovaire
Je souhaiterais pouvoir avoir un groupe de discussions sur les femmes qui ont eut ce cancer
Je me présente mariée 56 ans,une fille mariée et un petit fils de 8 ans
Début Février 2016 suite à des picotements dans le bas du ventre les jours passés et ça ne se passait pas?je suis donc allé chez mon médecin traitant
en premier j'ai fais une échographie qui a montré un gros kyste ovarien coté droit 13cm
on m'oriente pour un irm pour confirmation résultat :kyste probablement ovarien vu la grosseur à retirer au plus vite risque de rupture
après lecture mon gynéco me fais faire une prise de sang marqueurs tumoraux CA125 résultats normaux ildécide de me faire une hysterectomie faite le 25 avril 16 ,3 semaines plus tard résultats cancer ovaire droit,orienter dans une clinique cancerologie on m'a fait un curage ganglionaire optimale,résultats trés rassurant résidu nul biopsie negative pas de métatasses
mon protocole chimio carbo taxol avec ajout avastin cure toutes les 3 semaines et 10 mois avastin seul,il me reste 2 cures a faire ensuite avastin seul merci de me lire et de pouvoir etre en contact avec des personnes dans la meme situation