- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@marie47350 je te souhaite un bon moment en cette nuit de noel. les cotes, c'est ce qui fait très mal quand on tousse on a l'impression que tout va s'arracher, je passé cette epreuve avec succès parait-il, mais la fatigue est gagnante pour le moment., j'ai pas dit mon dernier mot. grosses bises et bonnes soirée à toi
Utilisateur désinscrit
bonjour, je viens juste vous dire que je quitte ce forum .... déjà je n'avais plus envie de répondre, mais malgré tout, j'ai continué à vous lire un moment, mais là.... c'est trop ! en effet , entre ceux qui donnent des conseils, qui se prennent pour des médecins, et qui sont DANGEREUX dans leurs orientations et convictions , et ceux qui prônent les médecins aux honoraires libres, stipulant qu'ils sont meilleurs que les médecins en milieux conventionnés des hôpitaux publics, je trouve que c'est dangereux et abusé... dans les propos tenus, vous ne tenez pas compte des conditions de vie de chacun, quand j'entends "faut aller chez le kiné au moins deux fois par semaine", "faut faire des kms à pied ou en velo par jour", (en fauteuil roulant, c'est super compliqué), "faut faire ci, faut faire ça" , mais on ne peut pas généraliser les maux de chacun.... les médecins sont là pour ça ! si on n'est pas satisfait d'un médecin, on peut en voir d'autres, mais ici, sur les forums, il n'y a pas de médecins, il n'y a pas de pneumologues capables de nous dire si ceci ou cela est meilleur pour nous .... et cela peut etre vraiment néfaste..... les expériences des uns ne sont pas forcément bonnes pour les autres, en tout cas, bon courage à Mamauv, oui, qui par son énergie ne donne que son expérience et ne va pas .... remplacer un médecin dans ses propos. Je vous souhaite bonne chance à tous
Utilisateur désinscrit
@Ypampa Bonsoir .Tu as du passer un mauvais Noel pour écrire ça , tu devrais relire tes posts pour te rendre compte que toi aussi tu donnes des conseils . D'ailleurs quel mal à ça ? Dire que nos amis se prennent pour des médecins, qu'ils sont dangereux et leurs dires néfastes moi je pense que tu as un gros problème. Nous sommes entre grandes personnes et chacun de nous peut encore faire la part des choses. Quand je suis sorti de l'hopital j'étais bien content de rencontrer sur ce forum des gens qui ont bien voulu m'expliquer et m'aider et je leur fais autant confiance qu'aux médecin parce qu'on parle de la meme chose Les médecins eux n'ont pas cette maladie et n'ont pas l'épée de Damocles au dessus de la tete . Dommage que tu quittes le forum dans cet état d'esprit, bonne chance à toi . Berihl
lilimimi
Bon conseiller
lilimimi
Dernière activité le 09/05/2022 à 01:53
Inscrit en 2018
36 commentaires postés | 29 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv Merci beaucoup pour les voeux!!!
Je sais qu'ont est tous pareils ont veux toute recevoir et,faire de la bonne bouffe moi,cette année,je ne recois pas!!
Je veux juste te donner un conseil d'amie....fais attention a ta santé si,tu te sent pas capable de faire un repas de Noel si petit soit t'il ne le fais pas chere amie!! Prends bien soin de toi!! gros bisous xxx Raymonde
Voir la signature
lilimimi
lilimimi
Bon conseiller
lilimimi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@marie47350 Allo!! moi aussi j'ai souvent mal dans les cotes et,aux reins!! de quoi ca dépends.Je ne sais tout simplement pas peut etre en rapport avec ma maladie... merci de me répondre Au plaisir...bye bye
Voir la signature
lilimimi
lilimimi
Bon conseiller
lilimimi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@mamauv @ledalle oh que oui!!!
Voir la signature
lilimimi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@lilimimi ledalle
bonjour ma toute belle @lilimimi j'espere que noel c'est bien passée pour toi et que tu tiens bon les douleurs dans les cotes c'est peut être ton emphyseme le fait que tu fumes plus des fois ça travail a l’intérieur mais pour les douleurs consulte car une radio peut terse s’impose quand aux reins des fois c'est trop de medocs ça agit sur les reins ,moi je serais toi je consulterais car tu viens d’êtres fortement malade et c'est peut etres le contre coup mais dans tous les cas va voir ton medecin c'est plus prudent et tiens moi informé bisous bonne journée et courage a toi Raymonde
bisous Dan
Voir les fichiers
lilimimi
Bon conseiller
lilimimi
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@ledalle allo Daniel,oui possible que ce soit l'emphyseme,mais ca fait longtemps que je suis comme ca.Oui,j'ai passé un tres beau Noel quand meme.Et oui c ce que je vais faire le plus tot possible consulter mon médecin car,parfois je me retrouve a penser que vue que j'ai déja fait du cancer(2) que je me demande si ce n'est pas le cancer des os (on sait jamais).Donc,je m'occupe de ce probleme .bye et,gros bisous xxx
Voir la signature
lilimimi
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@lilimimi
@marie47350
n'hésites pas à aller voir ton médecin - moi je dois attendre le 7 janvier car ni mon médecin traitant ni mon pneumo ne sont là - et crois-moi il me tarde de franchir le la nouvelle année - j'en profite pour faire un coucou à tous ceux qui liront ce message - big bisous Marie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@marie47350 ledalle
bonjour ma toute belle @marie47350 j'espere que toi aussi le Noël a été un très bon moment et que le père noël ne t'as pas oublier courage jusqu au 7 janvier
c'est quoi ton urgence pour le docteur des douleurs aussi? bon courage et bonne journée
bisous Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.