- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 756 vues
- 471 soutiens
- 2 191 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
bonjour
A tous, ceux que je connais un peu mieux, ceux qui m'ont soutenu dans mes projets les plus fous, ceux qui me suivent d'une manière ou d'une autre,
JE VOUS SOUHAITE UN MERVEILLEUX NOEL
j'espère que le père noel sera généreux avec vous qui l'êtes tant.
Je vais mieux, aujourd'hui juste je concentrer mes forces sur le petit repas que je souhaite préparer à mon mari et mon fils.
je vous embrasse tous bien fort.
Utilisateur désinscrit
Bonjour tout le monde Voila on y est , je vais préparer le sapin de Noel avant que toute ma petite famille arrive et faire croire a mes petits enfant que c'est le pére Noel qui emmène le sapin et les cadeaux, ça fait 45 ans que je fais comme ça et je pense que mes enfants y croient encore lol. JE vous souhaite à tous un joyeux Noel et un gros bisou supplémentaire à @mamauv qui nous fait un beau cadeau en allant mieux A bientot BERihl
Utilisateur désinscrit
@berihl
bien sur que je crois encore au père NOel, surtout j'aime l'esprit de Noel, la fête en soi n'est plus qu'un déballage commercial, mais les étoiles dans les yeux des enfants, ça rien ne pourra le remplacer.
bisous berihl,
Utilisateur désinscrit
@mamauv Laisse tomber le commerce ce n'est que du business ils n'ont aucun respect , j' ai un mal fou pour expliquer a mes petits enfants que les pères Noel qu'ils voient en ville sont des faux et que le seul vrai père Noel c'est celui qui passe au fond du jardin avec son traineau et ces rennes meme s'il n'y a pas de neige . mais j'y arrive et mon plus grand plaisir pour Noel c'est de lire dans leurs yeux emèrveillés la magie de Noel . Tu vois ce soir sur 5 de mes petits enfants un seul va y croire , 3 sont trop grands 1 est trop petit meme pas un mois d'ailleurs je voulais le mettre sous le sapin avec ses copains ,ces parents ne sont pas d'accord et c'est Nathan qui a 6 ans qui va etre émerveillé, rien que pour ce plaisir Noel est merveilleux . Je ne fais que perpétrer les Noel de mon enfance et je te souhaite a toi et ta famille un joyeux Noel avec dans le coeur plein d'espoir . Bon mon épouse et ma fille m'appellent pour que je commence a faire le sapin je te laisse et je te fais de gros bisous. Berihl
Utilisateur désinscrit
@mamauv Nota le sapin c'est le seul truc que je fais pour Noel et peut etre encore les toasts .
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 27/10/2024 à 12:30
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv joyeux Noël à toi et tes hommes!
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
@berihl joyeux Noël aussi pour toi et ta famille. C'est bien d'essayer de perpétuer la tradition. Je t'embrasse bien fort
@biquet78 bisous à toi et à ta famille bon noel
Utilisateur désinscrit
@ledalle Bonsoir Daniel je te souhaite ainsi que ta famille de passer un joyeux Noel plein de bonnes choses et surtout l'espoir de se sentir mieux j'en profite aussi pour te remercier de tes renseignements que tu m'as jusqu'à présent donnés avec beaucoup de gentillesse et de patience. Joyeux Noel et à bientot Berihl
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@mamauv marie47350
très heureuse pour toi ! que ce jour de Noël sot une belle journée en privé - juste les tiens - c'est important !!! je pense à toi souvent ces jours-ci car je souffre énormément au niveau de mes cotes et reins et la cortisone n'est plus efficace hélas ! grosses bises et bonne soirée à tous
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 03/11/2024 à 19:37
Inscrit en 2012
29 699 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
12 989 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
joyeux noel a toi et a tous ceux qui me liront que cette soirée magique vous mette pleins d’étoiles dans les yeux, comme aux enfants plein de rêves, tout ce que je fais je le fais en toute simplicité ,et c'est pour tout le monde pareil, car nous sommes tous unis et ensemble sur cette galère ,qu 'est la maladie, et c'est en se donnant la main ,que 'on arrive a mieux faire avancer ce bateau vers la guérison
joyeux noel a toutes et a tous
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
21/11/2023 | Actualités
BPCO, comprendre les effets du froid sur la maladie et éviter les exacerbations
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.