- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@mamauv ledalle
bonjour ma toute belle grenouille @mamauv bonne journée je penserais a touaaaaaaaaa obligé tiens moi informé de tes performances ,tout ira bien tu verras ,reste zen bisous
Dan
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@biquet78
@maya78
@ledalle
Tout mes amis,
Comment allez vous,?
Pour moi, première semaine complète au centre.
Il est vrai qu'on est bien pris en charge.
Matin et après-midi du sport , ça fait du bien.
On a des ateliers sur ;
- l'oxygène
- La façon de prendre ses aérosols
De faire certaines choses et reconnaître quand il faut se reposer.
Apprendre à nous connaitre.
Nous faire comprendre que maintenant la vie d'avant ne sera plus la même, mais qu'il y a plein d'autres choses à faire sans Nous tuer à la tâche.
Prendre la vie dans se prendre la tête
Faire aussi des exercices à la maison (vélo), la marche et surtout ne pas rester enfermer à la maison.
Apprendre à respirer sans paniquer.
Je comprends quand vous dites que c'est super la réhabilitation, mais quand on rentre à la maison, il faut continuer ce qu'on nous apprend à l'hôpital.
Mon fils m'a prêté son vélo, donc je fais de l'exercice.
Je rentre le vendredi après-midi et je reviens le lundi matin, ça passe vite.
Voilà les dernières nouvelles.
J'espère que vous allez bien .
Passez toutes et tous un bon week-end en pleine forme.
Bisous
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
tu vois ma toute belle @Sylvie151253 que l'on t'avait pas mentit ,maintenant tu vas encore en apprendre pendant 3 ou 4 semaines ,n'hésites pas a noter des choses importante pour toi ,car tu n y reviendras pas d'ici une bonne année le tout comme tu dis après c'est de continuer a la maison ,pour ça je te conseille de demander au docteur a ta sortie, qu il te prescrive de la kiné respiratoires 2 fois par semaine , cela te permettra surtout l'hiver de continuer a t'entrainer , moi j y vais le mardi et vendredi ,je fais muscu ,vélo, et exercices respiratoire ,j y est pris gout
voila je te souhaites un bon weekend en famille bisous et surtout fais gaffe de pas prendre froid quand tu sort s il y a de vent une écharpe devant la bouche ,pareille si il fais froid ou qu il y a du brouillard sois vigilante
bonne nuit
Dan
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 bonjour !
oui tu verras tu attendras avec impatience l'année prochaine pour y revenir! car le plus dur c'est de continuer chez soi et seul ! le kiné est une bonne solution pour être sure de ne pas abandonner .
aujourd'hui le sport est entré dans mes habitudes de vie comme boire et manger ; alors je fais ça tous les jours (exercices et respiratoire et physiques ) et j'ai même laissé tomber le kiné qui ne me voit que dans les cas extrêmes !
bon courage !
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@maya78 ledalle
idem pour moi ma toute belle @maya78 le kiné j 'irais quand il fera froid ,et que je ne pourrais plus avoir d'activités dehors, car suis comme toi ,je me régale a bouger ,marché ,pédaler dehors , l'essentiel c'est de pas arreter
bisous
bonne journée Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@ledalle bonjour !
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
bonjour sylvie, j'arrive un peu tard pour te dire combien je suis contente de tes nouvelles résolutions.
effectivement quand tu vas rentrer tu vas ressentir un manque, c'est normal, il faut juste s'habituer et surtout continuer les activites physiques et morales (sophro par exemple).
sinon je rejoins bien sur les dires de @ledalle et @maya78 c'est exactement ça.
et normalement dans un an tu y retournes pour la piqure de rappel c'est pratique !!!!!
bisous bonne fin de semaine et bon weekend chez toi.
Ma visite chez le pneumo s'est superbement bien passé, il est très content de ce que je mets en place au quotidien pour aller mieux. je décolle pour Malte demain matin à 5H et nous partons en fin d'après midi pour Orly, nous avons pris une chambre d'hotel pour éviter de nous lever à 1h du matin.
gros gros gros et continue comme ça.
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
Je suis contente pour toi que ton pneumologue t'a trouvé en pleine forme.
Ça veut dire que tout ce que tu as mis en place fonctionne bien, j'en suis heureuse pour toi.
Tu as le droit à de belles vacances maintenant
Profites en bien et ressources toi bien.
Tu nous raconteras tout ça.
Je te souhaite un bon voyage
Je t'embrasse bien fort.
Sylvie
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@maya78
@ledalle
Bonjour a tous les deux,
J'attends avec impatience d'aller en salle de sports pour faire mes exercices.
C'est fou, je ne suis pratiquement pas essoufflée quand j'ai fini mon sport.
Depuis hier je suis un peu essoufflée à la moindre chose que je fais, mais je me suis attrapée un rhume, je me demande si ça n'a pas de rapport avec l'essoufflement.
Ce week rend je vais faire du vélo à la maison et de la marche.
Je vous souhaite un bon week-end et surtout en pleine forme.
Bisous
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
ma toute belle @Sylvie151253 comme je te l'ai dis sois vigilante bien te couvrir quand tu sort un coup de froid peut tout foutre en l'air ton travail reste vigilante et bon weekend gros bisous
Dan
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.