- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 896 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
je n ais plus aucun message
Utilisateur désinscrit
pardon je n'ai
Utilisateur désinscrit
@berihl et bien bonjour et j'espère bien que personne n'est mort. Peut être que pour avoir un message faut il poser une question ou bien dire qq chose. Bonne journée
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le groupe Vivre avec la BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@berihl non, en ce qui me concerne, je suis encore en vie. Bonjour !
Voir la signature
biquet78
Utilisateur désinscrit
ouf! bonjour, j'ai eu peur. En effet cela fait plusieurs semaines que je lis votre correspondance, qui me réconforte un peu.car depuis le mois d'avril ou je suis rentré en catastrophe a l'hopital pour une détresse respiratoire ( jy suis resté 1 semaine en faisant un oedem pulmonaire ) j'ai appris que j'avais une BPCO stade 2 + emphysème sévère ainsi q'une insuffisance cardiaque. Au fur et a mesure de mes investigations sur le net je découvre cette maladie et j'ai beaucoup de mal a l accepter .J 'ai bientot 66 ans et commencer a fumer a 14 ans. Pas tres étonnant tout ca.J ai bien sur arrete de fumer, je marche 30 à 45 mn par jour et j'ai une VEMS à 66% . ma principale interrogation est de savoir combien de temps peut on rester au stade 2 . Voila j'ai presque tout dit et j'espere que vous allez le mieux possible . cordialement.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
bonjour @berihl il te faut bien te faire suivre par un pneumologue ,et avoir des activités ,bouger ,marcher faire du vélo, tout ce qui va te permettre de stabiliser la maladie ,il te faut surtout te vacciner pour la grippe et éviter de prendre froid et de refaire des bronchites car a chaque infection on détruit des alvéoles et on augmente l’évolution de la maladie , tu peux demander a ton pneumo une réhabilitation respiratoire en clinique , qui te permettrait de bien comprendre le fonctionnement de ta maladie , et de te remettre a faire des activités qui te permettront de stabiliser, tout cela avec des professeurs adaptés a ton niveau tous ses renseignement un bon pneumo doit pouvoir te les fournir donc rapproche toi de lui et note toutes les questions qui te tourmentent
bonne journée
Dan
Utilisateur désinscrit
bonjour DAN. Merci de ton explication. Si je comprends bien l' avancée de cette maladie dépend des exacèrbations. J'ai rendez vous avec le pneumo début décembre et je lui poserais toute s les questions qui me tourmentent. Comme j'habite près de Mulhouse en Alsace je ne sais pas S'il y a des centres de réhabilitation bonne journée à toi aussi
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 24/11/2024 à 11:33
Inscrit en 2012
30 165 commentaires postés | 1487 dans le groupe Vivre avec la BPCO
13 363 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl note déjà toutes les questions qui te travaillent pour rien oublier quand tu iras le voir
pour ce qui est de réhabilitation , regarde sur Google sur ta région
est tu en A L D ? si c'est pas le cas ,demande a ton docteur de te faire reconnaitre auprès de la sécu,tu seras a 100%et bien utile si tu part en clinique
bonne journée
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
@maya78
@ypampa
@biquet78
@ledalle
Bonjours à toutes et tous,
Comme vous me l'avez dit, on est bien pris en charge pour la réhabilitation.
Du sport, des ateliers pour apprendre plein de chose.
Tout le personnel est adorable.
On peut poser toutes les questions, si ils ne savent pas la réponse, il te renvoie sur le médecin compétent.
Ce matin j'ai eu un EFR.
j'attends le résultat par le médecin demain.
Mon traitement à été revu et je me sens mieux.
Plus d'oxygène la journée, juste pour la VNI la nuit et aussi quand je fais du sport.
J'ai moins d'angoisse.
Je suis rentrée le week-end chez moi, Ça m'a paru court.
J'espère que vous êtes tous en forme et que vous avez passé un bon week-end.
Vous aviez raison pour les bons de transport, 1 seul A/R.
Exceptionnellement, je suis rentrée en VSL vendredi.
Maintenant c'est mon mari qui m'emmène le lundi vers 10h et vient me rechercher le vendredi vers 16h30.
J'espère que mon message vous trouvera tous en forme.
Je vous embrasse.
Sylvie
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253
bonjour ma belle, je suis super contente d'avoir de tes nouvelles, tu vois que tout va mieux sans stress. Plus d'oxygène la journée c'est une superbe nouvelle, la réhabilitation fait des merveilles j'en étais sure.
Et oui tu vois pour les transports j'avais un doute, mais ça aurait pu changer, dommage, quand tu penses que les HDJ à Taverny viennent tous les jours en taxi pour ne pas dépenser leur essence, je trouve que c'est un comble, normalement en hopital de jour tu dois etre autonome et assez près de l'établissement,
j'espère quand même que tu n'es pas trop fatiguée de tes exploits.
Pour moi j'attends jeudi visite avec pneumo avec tout le tra la la, gaz du sang EFR, et on va prévoir le scanner la prise de sang et surtout ma prochaine entrée à taverny.
je te fais de gros bisous et je suis vraiment sincèrement contente pour toi.
@maya78
@biquet78
@Ypampa
@maya78
et à mon cher @ledalle je vous souhaite une très belle soirée.
plein de bisous
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le groupe Vivre avec la BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.