- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 890 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
A toutes et tous.
Je ne lâcherai rien.
Je suis prête pour retrouver une vie quasi normale.
Je vois que vous y êtes arrivés, alors pourquoi pas mois.
Gros bisous
Sylvie
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mouzou28
J'ai du te le dire, mais je suis de retour à Aincourt
Alors si c'est d'accord il faut qu'on se présente.
A +
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 09:00
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 comme je te l'ai dit on ne peut pas sortir le 1er weekend ,c'est un protocole de la secu ,essaye d’arrêter de penser que tu vas êtres malade, tu ne peux pas êtres mieux que la ou tu est, et que tu as eu peur de pas pouvoir y venir, il te faut te donner a fond dans te réha c'est le but si tu veux y arriver ,ça sera un peut dur les 3 premiers jours mais une fois tes tests terminés tout va commencer a avoir effet sur toi et ton comportement ,accroche toi et tu verras tu en sera ravie avec le temps courage bisous
Dan
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Je sais que tu as raison, mais sans être avec les miens à la maison, je pense que je ne vais pas être capable de l'accepter.
Chez moi, au contraire, l'anxiété et l'angoisse disparaissent quand je suis dans mon élément.
Donc à mon sens si je n'ai pas le moral, j'arriverai pas à être au top.
Tu vas penser que je suis une drôle de nana, mais les miens sont pour moi sources de sécurité et de réconfort
En fait, pour le moment ils sont ma force.
Bisous Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 c'est a toi de savoir si tu veux t'en sortir, c'est pas chez toi qu 'est la solution tu vas apprendre a combattre les angoisses et l’anxiété, c'est normal qu aujourd’hui tu réagisse comme cela,mais pour ton bien et ta santé c'est la cure qu il te faut c'est pas ce que tu pense qui est le mieux pour te rétablir, mais l’écoute et les soins qui te seront proposée pendant ton séjour,qui sera le plus efficace pour t'en sortir, arrêté de penser que tu détient la solution du problème, y a que la ou tu est que tu arrivera a calmer tes problèmes de stress et y voir enfin la stabilité de ta maladie
un conseil de Dan
LAISSE TOI SOIGNER
bisousDan
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
Je pars à la salle de sport et comme j'ai vu le pneumologue il y a 5 mn, je te dirai ce qu'il a été convenu quand j'aurai fini.
Gros gros bisous Dan.
Heureusement que tu es là pour m'écouter, car si non je ferai plein de c......😄😄😄
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
t’inquiètes pas @Sylvie151253 on va pas te lâcher on est passé par la avant toi ce qui nous permet de te conseiller bisous courage a+
Voir les fichiers
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle ,
1ere séance de réhabilitation.
C'est vrai que c'est un peu dur, mais avec de la volonté, c'est top.
Donc encore merci Dan.
Tous les matins et tous les après-midi, vélo, vélo à bras, tapis et step.
Je fais tout ça avec 3 litres d'oxygène.
Le pneumologue me change de traitement, car je fais des décompensations à cause d'un asthme très sévère.
Je te remercie de me pousser à faire les choses, car je suis tellement en colère que des fois je me dis "à quoi ça sert".
Le moral est mieux.
Le pneumologue me laisse sortir tous les week-ends à condition que mon mari vienne me chercher et me ramène.
La sécu ne prend en charge que le premier aller et le retour de fin de programme.
Je ferai avec.
Gros bisous Dan
Sylvie
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
tu vois @Sylvie151253 je te l'avais dis pour la secu le v s l c'est pris en charge au debut et a la sortie
tu as de la chance il te laisse rentrer le 1er weekend suis content pour toi tu vois tu commence a y croire ,on ta changer ton traitement ,et tu verras peut êtres qu il y aura encore des changements ,car il faut bien doser les remèdes tu verras c'est dur mais après l'effort tu vas voir la différence et apprécier , je te souhaites une bonne soirée bisous c'est super l’ache rien tu vas y arriver bisous
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle
Comme toujours, tu es de très bons conseils et je t'en remercie.
C'est vrai que c'est derniers temps, j'avais du mal à me résonner.
L'hôpital de Mantes était devenu imbuvable pour moi.
Je l'ai pris en grippe, surtout les médecins qui étaient incapables de me rassurer.
Il a fallu que je l'ai menace de quitter l'hôpital par mes propres moyens, pour qu'enfin ils comprennent qu'il fallait prendre contact avec l'hôpital d'Aincourt pour ma réhabilitation pulmonaire.
Maintenant je vois un nouveau pneumologue avec qui on se comprend.
Tu peux compter sur moi, je ne lacherai rien.
J'ai envie d'avoir une meilleure vie et de ne plus me renfermer sur moi même.
Heureusement que vous êtes là mes amis.
Vous êtes un super réconfort.
Plein de beaux rêves et merci mille fois pour tout.
Gros gros bisous
Sylvie
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.