- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Sylvie151253 Tu vas voir: tu vas sentir la sève te monter dans les jambes, tu vas peu à peu reprendre du poil de la bête et voir tes progrès au bout de quelque temps vont mettre ton moral au top! Suis bien les conseils des encadrants et, tu vas voir, ce sera génial! Bisous
Voir la signature
biquet78
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Ypampa ,
Tu habites Nice?
Moi je vis 7 mois par an à Mandelieu la napoule.
Si tu connais c'est à côté de Cannes en face des îles de ste Marguerite et st honorat.
On y est normalement de mi septembre à mi avril. On a un petit appartement de 45 m2, mais on y est heureux.
Baignade, promenade, marché provençale.
Cette année, vu mes problèmes ont ira vers mi novembre à mi avril.
Moi j'y ai vécu 20 ans.
Je vous embrasse bien fort mes amis.
Sylvie
Donc je retourne à mes racines
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@biquet78
Je suis entièrement d'accord avec toi.
Je n'ai pas à payer un dépassement d'honoraires.
Que font ces médecins du "serment d'hypocrate"
Imaginons, si j'avais demandé à mon patron un dépassement d'honoraires sur mon salaire.😄😄😄 il m'aurait rigolé au nez.
Pour moi c'est une question de principe.
Ces médecins n'ont pas plus la "science infuse" que ceux qui prennent le tarif sécu.
Quand je dois prendre un RV je demande sur quel secteur ils sont conventionnés.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 quest ce que je t'avais dis c'est après midi tu vois faut écouter les anciens ,on est content pour toi , y a une chose que tu dois te renseigner ,normalement le 1er weekend on a pas le droit de sortir c'est qu a partir du 2eme weekend renseigne toi ,c'est par apport a la sécu je crois tu verras ,l'essentiel c'est que tu y vas et tu vas te refaire une santé youpiiiiiiiiiiiiiiiiiii bisous bonne sourée
Dan
Voir les fichiers
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 voila une bonne nouvelle pour finir cette journée, le retour à aincourt, @ledalle tu as raison normalement le premier weekend on n'a pas le droit de sortir, maintenant il y a peut-être des changements ou des exceptions, ça m'est déjà arrivé de sortir le premier weekend, si le médecin signe l'autorisation y'a pas de raisons.
et @biquet78 moi non plus je ne veux pas de dépassements d'honoraires, surtout que souvent ce sont ces médecins qui te vois 5 minutes en consult. !!
@Ypampa : Nice je connais bien j'allais en camp d'ado à Biot du temps ou la callade n'était pas ouverte aux voitures, le camp était juste en face du stade, de bons souvenirs, j'y suis retournée depuis c'est une région que j'adore, j'y ais fait du vélo, de la rando, on allait au lac vert et au lac noir, et de belles balades à Antibes, au festival de jazz, et une journée sur les iles à sainte marguerite au temps ou il n'y avait rien et oui c'était il y a un bail mais je m'en souvient comme s'y c'était hier.
sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous une bonne soirée. bises
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv ,
@Ypampa ,
@biquet78,
@ledalle,
Le docteur d'Aincourt nous laisse sortir tous les vendredis après-midi et revenir le lundi matin avec un VSL.
Si tu es trop fatigué ils préfèrent que tu restes avec eux.
Mais aucune activité pendant le week-end.
J'ai gym vélo etc 2 fois par jour.
3 fois par semaine balnéothérapie
Je vais bosser à fond.
Quant au psy c'est juste pour qu'il me donne un médicament pour l'anxiété et l'angoisse.
Gros gros bisous
Utilisateur désinscrit
@Sylvie151253 le psy ne te donneras rien, sauf si c'est un psychiatre, un psychologue n'est pas médecin et n'a pas le droit de faire d'ordonnance, elle pourra a la limite en parler à ton pneumo.
par contre le psy pourra te faire du bien en t'expliquant comment gérer tes angoisses ils ont plein de trucs au même titre que la sophro qui va t'apprendre à bien respirer ou que les kinés qui vont te faire faire tes exercices ventilatoires.
gros bisous et vraiment ça va te donner la pêche je sens que tu vas battre des records.
A bientot ma belle.
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Sylvie151253 ledalle
@Sylvie151253 tu auras plus que ça tu verras, tu auras de la musculation, de l'activité physique adapté ,équilibre, step, peut être balmilton, boxe, pétanque jeux de quilles) moi j'avais tout ça et c'était super on avait pas le temps de s'ennuyer ,et samedi matin avant de pouvoir sortir en weekend on choisissais soit ergo cycle ou musculation 1 heure, tu auras de la marche aussi obligé et renseigne toi bien le vsl j y avais droit que pour mon entré (admission) et pour mon retour a la fin de la cure pour les weekend la secu ne couvre pas le vsl renseigne toi bien
bonne soirée méga bisous
Dan
Utilisateur désinscrit
@biquet78 y a pas mort d'homme .... non, mais 150 euros ou 200 ( ça c'était pour mon autre pathologie ou le problème est le même !) .... c'est de l'abus , ça veut dire que ceux qui prennent le "conventionné" sont forcément plus .... mauvais, laxiste ? pas au top des nouveautés ?? j'ai le minimum invalidité pour vivre alors, 150 ou 200 euros pour moi, ben c'est pas rien
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
Il me font les bons de transports d'avance.
Du lundi au vendredi.
Le centre est fermé sauf pour les gens fatigués
C'est ce que m'a expliqué le le docteur.
C'est de l'hospitalisation à la semaine.
J'espère que se sera ça, sinon mon mari m'emmenera le lundi et viendra me rechercher le vendredi après-midi.
J'espère que toute cette réhabilitation me permettra de ne pas faire de décompensations tous les 15 jours.
Sinon c'est un psychiatre que verrai là bas.
J'ai déjà un anti dépresseur, mais il ne correspond pas pour ma pathologie pulmonaire.
Donc je ne sais pas pourquoi j'angoisse, mais ça me coince les bronches et ça m'étouffe et ça se fini en réanimation.
Donc je vais me battre pour arriver à être mieux et surtout avoir une meilleure vie pour moi et surtout pour les miens.
Comment vas tu maintenant maria?
As tu encore des décompensations ?
Très gros bisous à toi
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Inscrit en 2018
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.