- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@nenette2004 pour les nodules, j'attends un rendez vous de l'hôpital Foch pour une endoscopie, ce qui me permettra en même temps d'en apprendre un peu plus sur mon emphyseme d'après mon pneumo! Je vous tiens au courant pour le protocole
https://stopmensonges.com/la-racine-de-pissenlit-plus-efficace-que-la-chimiotherapie/
liliane9
liliane9
Dernière activité le 21/11/2024 à 18:26
Inscrit en 2014
5 commentaires postés | 1 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Engagé
-
Explorateur
bjr,
c'est quoi une "VNI" ? merci
Voir la signature
liliane
Jowelle
Jowelle
Dernière activité le 05/06/2021 à 12:29
Inscrit en 2016
12 commentaires postés | 2 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Explorateur
-
Ami
VNI c'est une Ventlation Non Invasive. C'est un masque que l'on met la nuit pour aider les poumons malades et ainsi favoriser les échanges gaz carbonique oxygène. Je ne suis pas très douée pour expliquer. Ce masque peut être mis aussi un peu dans la journée. Faut voir avec le pneumologue.
Voir la signature
Joëlle
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Du 6 au 9 juin prochain, la première équipe nationale de patients BPCO prendra très au sérieux le stage que les équipiers « o2&Cie Urgence BPCO » leur prépare.
C’est à La Londe les Maures, dans le Var, que ceux-ci vont plonger directement dans les tests qui vont précéder le premier Tour de France BPCO, dont les coureurs sont des patients BPCO. Un Tour organisé par le club o2&Cie créé spécialement pour licencier les malades au niveau national et encadré par la logistique des o2&Cie et ses champions.
Ici, En avant-première, la sortie du logo de cette opération hors-normes. Personne n’avait imaginé un jour que ceci puisse exister. Les o2&Cie sont en train de le faire. Tous les stades de cette pathologie grave et invalidante seront présents dans les rangs.
France BPCO, la fédération nationale des BPCO sera présente également aux côtés de nombreux partenaires et invités spéciaux.
Un enjeu majeur pour cette nouvelle aventure qui devrait mobiliser très largement autour de cette catastrophe sanitaire qui monte en puissance mais que personne, ou presque, ne veut voir.
Infos à suivre ICI.
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@papymarcdj70 Même combat
Voir la signature
fada19
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
super ! enfin la BPCO va enfin être reconnue et qu'il y est une mobilisation très forte pour qu'il y est une reconnaissance de cette maladie invalidante et incurable § Merci pour cette information § j'attends avec impatience la suite !!!
Voir la signature
patsi
fada19
Bon conseiller
fada19
Dernière activité le 03/08/2022 à 14:08
Inscrit en 2019
98 commentaires postés | 56 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@patsi56 Youpi ! on les aura !
Voir la signature
fada19
papymarcdj70
Bon conseiller
papymarcdj70
Dernière activité le 20/05/2022 à 18:40
Inscrit en 2019
29 commentaires postés | 28 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Posteur
Exceptionnel. 5 BPCO bientôt en stage de préparation Tour de France BPCO-o2&Cie Le Club.
Ce seront bien des patients qui vont rouler sur les routes de France dès cette année. Ils seront entourés de l'équipe o2&Cie Urgence BPCO dont un des grands coursiers du Tour de France, Christian Seznec, 9 Tour, deux victoires d'étapes entre autres. Chef mécano, manager, infirmières, assistance vont être mobilisés pour cette préparation qui démarrera par un test en salle suivit de 2 journées probablement longue et difficile.
Emmener des BPCO dans son sillage a toujours été la cible numéro 1 de Philippe Poncet et ses équipiers; "faire courir des gens à notre place n'a aucun sens" dit le recordman du monde BPCO sous assistance respiratoire,"il est urgent maintenant d'engager des BPCO en direct live"! Pour cela, il faut aussi de l'investissement humain et financier qui fait massivement défaut pour les patients mais o2&Cie est en train d'organiser son nouveau Pool partenaire à cet effet.
Images: Tour du Haut var Nice Matin, course professionnelle d'hiver remportée par Thibaut Pinot. Les BPCO ouvraient le tracé au milieu des pros
https://www.facebook.com/376164935820287/videos/2359949950956750/
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@papymarcdj70
cela permettra de mieux faire connaître cette maladie ! Bravo
Utilisateur désinscrit
Bonjour,
Et oui Maria le retour, je vous dois pour les anciens quelques explications, si j’ai délaissé cette page que j’ai crée il y a quelques temps ce n’est pas de gaité de cœur bien au contraire.
Je venais de passer une période difficile et le retour à la vraie vie a été compliqué, il me fallait aller chercher chaque jour la force de continuer à vivre à peu près normalement.
Mes activités chéries devenaient difficiles à remettre en route, la fatigue me prenait chaque jour quelques heures après le réveil. D’ailleurs j’ai du arreté pour l’instant la piscine à contre cœur.
Après dans ces moments je me disais que cette page je souhaitais qu’elle soit un endroit ou on pourrait partager nos peines nos angoisses et aussi nos réussites, qu’elle soit une page qui apporte de la sérénité pour les nouveaux BPCO qui ne savent pas vers qui se tourner et pour lesquels nos « conseils » seraient utiles, je trouvais à cette période précise que ce n’était plus le cas, alors je suis partie.
Mes vacances et le temps font que maintenant je me sens prête à reprendre le cours des choses normalement.
Vous m’avez tous manqués.
Dès demain je continuerais à venir sur le site et à déposer des petits conseils utiles, surtout pour les personnes qui visionnent le site mais n’osent pas encore se lancer dans des discussions.
Mamauv. bises à tous
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.