- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 901 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@patsi56 Bonjour mon amie. Je me rends qu'effectivement il semble y avoir autant de bpco qu'il y as de malades!
Votre histoire est atypique et témoigne avec force, que l'on ne doit pas baisser les bras et que l'on peux vivre longtemps avec la maladie, saloperie de maladie au demeurant...
Merci pour vos encouragements et que dieu vous garde et vous préserve. Bien à vous et merci encore 😊
patsi56
Bon conseiller
patsi56
Dernière activité le 03/03/2023 à 08:28
Inscrit en 2019
27 commentaires postés | 17 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
Voir la signature
patsi
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@patsi56 bravo a vous. Tout ce que vous dites me touche et m'encourage car avec cette maladie que je ne comprend pas on a tendance a baisser les bras ( j'aimerai rencontrer un BON médecin qui m'explique cette maladie et m'apprenne a la dompter. Merci de vos encouragements .Passez une bonne journée
Utilisateur désinscrit
@patsi56 je suis bien content de ces échanges réconfortant. Comme dit le philosophe, ce que l'on donne et à nous pour toujours, et ce l'on garde en revanche est perdu à tout jamais...Aussi Merci a vous intervenants et intervenantes de votre compassion et de votre empathie salutaire, et courage à tous et à toutes dans l'effort et la persévérance 😊
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 Bonjour nenette, c'est du fin fond de ma grotte et de ma peur que je réponds à votre message.
Je suis d'accord avec vous que trouver le bon médecin qui puisse nous expliquer de façon exhaustive les tenants et les aboutissants de la maladie est un chemin de croix....
Nous avons des questions légitimes lié à nos craintes d'homme au sens large...
Ce que perso j'ai apprit n'est que le beaba, le simple,le basique..
Voilà, nous sommes les uns les autres à un stade de la maladie, laquelle maladie est irréversible, et je le dit sans fatalisme mais plutôt comme l'a si bien exprimée Pastis d'ailleurs, avec acceptation et réalisme !
Ce que nous pouvons faire, c'est juste accepter de vivre avec,apprendre à vivre avec, et au delà tenter de préserver ce qu'il nous reste de différentes manières, alimentation , sport, complètement alimentaires...j'imagine que la liste peut être plus exhaustive et aussi personnel...prières, méditation, yoga etc....
Bien à vous mon amie 😊
Utilisateur désinscrit
Je tenais à vous faire part d'un article plutôt intéressant trouver sur le net, à propos d'un protocole pour l'emphyseme...On peux être sceptique, c'est humain, mais je vais moi pour ma part l'entreprentre. Bien à vous
https://www.bienfaitsdusilicium.com/protocoles-naturels/emphys%C3%A8me/
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@momodu78 . bonjour. Merci de cette réponse. Oui effectivement il faut apprendre a vivre avec cette maladie, mais en ce qui me concerne j'aimerai, pour mieux la vivre, la comprendre. Aujourd'hui, j'ai fait le pied de grue devant chez mon pneumo car depuis vendredi plus moyen de respirer. Il m'a reçue et il m'a dit que ça doit être allergique. Sans me faire des tests etc..... Et je suis répartie avec une ordonnance antibios etc..... Ça va aller mieux mais combien de temps, que faut il éviter pour que ça ne recommence pas?????? Voilà, pas de temps pour les explications. Bien a toi et bon courage. Encore merci. Bonne soirée.
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
Utilisateur désinscrit
@nenette2004 je vous en prie mon amie. Prenez grand soin de vous. De mon côté, je vous tiendrais au courant autant que faire se peux quant au silicium 😉
L'on m'a également trouver deux petitsemaines nodules aux poumons, et pour lesquelles je compte utiliser de la racine de pissenlit....Cela me paraît drôle de le dire comme ça...Mais c'est pour moi une affaire des plus sérieuses que la vie, et j'ai lu énormément de choses à propos de la racine de pissenlit.
Prenez grands soin de vous,et que dieu vous préserve et donne force et courage.
Bien à vous et au plaisir 😊
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Inscrit en 2017
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@momodu78 ah je n'ai jamais entendu parler des racines de pissenlit. Je vais me renseigner d'ailleurs. Que font ils pour les nodules : une surveillance je suppose. Bonne chance a vous. Tenez moi au courant. Cordialement.
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.