- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 888 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
@berihl merci claude, les traditions ont bon dos parfois, mais j'ai apprécié mon après midi tranquille. Demain ce sera vélo et gym et un cours de qi gong, et oui je m'y remet doucement enfin pour moi j'en fait un peu tous les matins mais la j'ai un cours ou je suis prof. Ca va aller c'est chez moi avec 4 amies qui me suivent depuis un bon moment, aucun stress.
pour la météo aujourd'hui c'était gris, pas de pluie, pas de soleil et pas trop froid, mais je sens de l'humidité dans le fond de l'air.
J'oubliais demain je passe au secours populaire dans l'après midi, je t'explique en mp.
bisous
Utilisateur désinscrit
@mamauv Bonjour Maria j'ai regardé les cours de qi gong sur internet et oh surprise il y a un club à Mulhouse . Moi qui croyais que c'était un truc comme le kung fu lol ,ce sont finalement des mouvements physiques tout en douceur comme si tu faisais çà dans l'eau, je n'ai pas tout regardé mais j'ai l'impression que ça dure longtemps non ? et quelle est l'effet à la fin de la séance ? Bon pour pour le temps ils nous annoncent une mauvaise journée toi tu me dis mi figue mi raisin ,j'ai l'impression que le soleil essaye quand meme de percer ,on verra Pour le secours populaire j'ai pas compris j'attends ton mp . Passe une bonne matinée avec tes copines mais attention pas de mouvements violents lol Bisous du matin Claude
Utilisateur désinscrit
@berihl Bonjour
Pour le qi gong je suis pratiquante depuis 2003 et prof depuis 2009 ça m'apporte beaucoup d'abord concentration respiration mémoire etc...on travaille sur la régulation des énergies par le biais des méridiens dacupuncture. pneumo dit que c'est en partie grâce à ma pratique que j'ai beaucoup avancé et que ça m'aide beaucoup. Le mieux c'est de pratiquer. Les clubs en principe offrent 1 ou 2 cours d'essais. Pour le mp je lai envoyé hier soir mais j'ai l'impression qu'il s'est volatilisé. En gros la caissière de l'épicerie sociale pique dans la caisse.
Bisous et belle journée
Utilisateur désinscrit
bonjour à tous,
je me pose une question, peut-être pouvez vous y répondre.
cette page qui était bien vivante devient depuis quelques temps assez morte, en fait depuis ma sortie de l'hopital je m'aperçois que nous sommes très très peu à venir communiquer sur le site.
Pouvez-vous me dire ou sont passée toutes les personnes qui venaient chercher un moment de détente, de réconfort ou un simple renseignement. Que s'est-il passé ?
Merci de vos réponses, cette discussion que j'ai créée avec tout mon coeur il y a quelques temps était pour moi le moyen de faire mieux connaitre notre maladie ainsi que nos états d'âmes. Je me suis absentée pour cause d'hospitalisation quelques temps, vous avez tous été au courant, et plus rien ou du moins très peu.
Je sais tout le monde est occupé à bien d'autres choses toutes aussi importantes.
A bientot
je vous embrasse tous bien fort
maria
marie47350
Bon conseiller
marie47350
Dernière activité le 09/07/2022 à 20:53
Inscrit en 2017
144 commentaires postés | 114 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv
coucou Maria je lis tous les jours ou presque vos messages - comme je l'ai déjà dit, je n'arrive encore pas à être assise et ce n'est pas facile d'écrire couchée - en plus de tout cela, je tousse depuis cette nuit un vrai calvaire ! ma sat ce matin à 90 - "la cerise sur le gateau" - plus de nouvelles de DAN cela ne lui ressemble pas - bonne journée a tous - profitez du soleil !!!! à bientôt ....
Utilisateur désinscrit
@marie47350 oui je te comprends la position allongée et la douleur n'arrangent rien. Je vois que la toux va accentuer tes douleurs il faudrait peut-être juste réussir à soit changer la osition d lit soit te rajouter un oreiller peut-être ela te serait-il plus vivable surtout au niveau de la saturation la position semi assise est la plus conseillée, mais je ne sais pas si elle convient à ton dos. Je te fais un gros bisou et surtout merci de ta réponse, mais pour toi je savais. Remets toi bien vite. bises
Maria
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@mamauv Moi aussi, je suis inquiète pour Dan. Pas un mot. Pas une new depuis quelques jours. Il ne doit pas aller bien. Si l'un de vous peut le joindre, merci de nous donner de ses nouvelles.
Quant à moi, je me prépare; à passer les ultimes examens mi-avril à l'hôpital; puis, s'ils sont satisfaisants, à être opérée d'un poumon, avec pose de 17 coils, huit jours plus tard; et puis voir ce que ça donne; Bref, une belle tranche de soleil et de mer sur la Côte d'Azur, chez des amis en plus. Suis sortie de l'hiver avec une flemme énorme: marre de faire de la gym 3Xsemaine, vélo tous les deux jours, etc... J'ai gardé la gym 2Xsemaine et continue à faire ce que l'on doit faire dans une maison (à étages!) et dans un jardin. Le moral est bon; j'attendais cette opération depuis près de quatre ans; c'est le moment "M" et je suis dans les starting blocks. Et comme ça ne peut qu'améliorer mon état, il faut tout tenter; et si ça ne marche pas, ça ne pourra pas, au moins, être pire. Voilà. Je vous embrasse toutes/s
Voir la signature
biquet78
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@mamauv Coucou Maria. Je ne vais pas souvent sur le site je vous lis quand j'y vais et il est vrai depuis quelques temps il y a moins de notifications et je suis aussi inquiète pour Dan (Marie a raison ça ne lui ressemble pas). aujourd'hui toujours ce vent du nord qui m'essouffle. J'attends avec impatience une accalmie (samedi je crois) pour respirer un peu mieux. Passez tous et toutes une très bonne journée
Utilisateur désinscrit
@biquet78 et @nenette2004
merci de vos réponses, biquet 78 je te souhaite beaucoup de courage pour la fin de tes examens et pour la suite. Je comprends bien que d'un seul coup tu ais pu etre démotivé à faire du sport, je pense que pour beaucoup c'est difficile, mais le forum est la pour ça aussi se remonter le moral quand tout va mal, mais je vois aussi que tu continue à bouger si ce n'est du vélo c'est de l'activité physique c'est ce qui compte; Et pour la maison à étage j'en sais quelque chose de la cave au grenier en passant par le 1er étage.
@nenette2004 le vent est fatiguant et essouffle beaucoup, il parais qu'il fera beau ce weekend ça va nous faire beaucoup de bien
sachez que j'ai eu daniel au téléphone et qu'il m' a assuré qu'il allait bien juste qu'il avait d'autres activités en ce moment, il sort beaucoup. Ce n'est pas son genre de mentir !!!
Sinon j'ai lu un article très intéressant pour tous sur le site de l'ASSOCIATION BPCO sur l'emphysème et l'altitude. Je suis cette association depuis un moment, l'inscription est gratuite et beaucoup de conseils sont donnés. Un coup d'oeil et vous jugerez par vous même.
a bientot
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 21/11/2024 à 19:12
Inscrit en 2012
30 121 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 334 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
bonjour tout le monde je vais très bien, j'ai repris le travail et le weekend comme l fait tres beau je profites pour êtres dehors bisous a vous tous a bientôt suis au bureau
Dan
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.