- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum BPCO
- Vivre avec la BPCO
- Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
Patients BPCO
Intervention emphyséme : est-ce remboursé par la sécurité sociale ?
- 64 891 vues
- 472 soutiens
- 2 195 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Dernière activité le 22/11/2024 à 11:10
Inscrit en 2012
30 124 commentaires postés | 1487 dans le forum BPCO
13 335 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl tu viens a Marignane c'est Marseille ,oui tu auras un super temps ,tu vas pas passer loin de chez moi MILLAU , ma docteur c'est installée y a a peine 1 an elle est jeune super sympa ,souriante et jolie et marié y a 6 mois elle est trop cool,, c'est ça les jeunes toubib , elle est venue remplacer mon toubib qui a pris la retraite j'ai pas perdu au change lolllllllll bon weekend sois prudent sur la route
Dan
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl tu dois bien connaitre le chenil, pour descendre de si loin tu vas traversée presque toute la France en plus allé et retour bon courage surtout fais gaffe ,la bas c'est Marignan, c'est le port beaucoup d'arnaque si jamais tu as soucis essaye de me mettre un mp je connais du monde sur Marseille si je peux te dépanner pas de soucis reste vigilant
Dan
christine82500
christine82500
Dernière activité le 29/04/2020 à 13:24
Inscrit en 2018
16 commentaires postés | 15 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
-
Posteur
@ledalle oui je l 'ais lu j'espère qui sa va aller maintenant pour toi :) moi sa peux aller jai encore de l 'ezema sur le bras qui est revenu mais je sais ses les nerfs je quelq'un qui est trés anxieuse .J'ai pris rendez vous avec mon médecin pour lundi matin;
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@christine82500 ledalle
@christine82500 il te faudrait un calmant léger tu stress et ça te provoque ça, moi a l’époque par apport au stress j'ai eu un psoriasis, il ma fallut 1 ans pour m'en défaire c'était le stress ,un guérisseur ma enlever le stress qui était en moi ,en 3 séances et tout est partis sans remèdes alors que pendant un an j'ai vu dermato ,et compagnie , rien ne faisait effet donc essaye de prendre sur toi deja le fait d’arrêter le tabac ça irrite tes nerfs ,pour l’arrêt du tabac ,comme je dis dans mon témoignage fais toi suivre par ton généraliste car tes nerfs sont mis a rude épreuves
prend soin de toi bonne soirée bisous ma toute belle
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle En plus elle est jolie ,et sympa on a presque envie de tomber malade lol !!! Mon médecin fait aussi partie de la nouvelle génération et il faut le dire je le trouve compétent quand il m'a envoyé faire des analyses il savait exactement ce que j'avais et il était persuadé que je ferais ou un infarctus ou un oedeme pulmonaire ce que j'ai fait d'ailleurs et quand j'étais à l'hosto il m'a téléphoné pour prendre de mes nouvelles ce que n'aurait jamais fait mon ancien médecin de famille (qui a soigné mes 3 enfants et ma petite fille) et qui comme le tien a pris sa retraite . c'est vrai qu'on ne perd pas au change . Je viens de lire ton 2ème post et je te remercie de me prévenir car je connais Marseille j'avais de la famille là bas ,j'ai entendu parler de Marignane mais je ne connais pas du tout l'elevage de dogues Allemand j'accompagne ma fille qui a trouvé cet élevage sur internet elle est en relation avec la gérante qui lui envoie régulièrement des vidéos si tu veux au départ mon impression est bonne ça fait plus d'1 mois quelles communiquent ensemble ,mais j'ai bien note ce que tu m'as dit et je t'en remercie si il y a un problème je t'envoie un mp et j'alerte le forum lol . je pars a 3 heure du matin cest à dire tout à l'heure bien sur ma fille viens à 6 heures du soir me demander de l'accompagner en plus avec ma petite fille car sa copine s"est désisté et comme je les adore eh bien j'y vais En tout les cas je te remercie pour ta proposition c'est très gentil ce qui ne m'etonne pas de ta part Daniel ,.Passe encore une bonne soirée sans piqure et A+ Berihl
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@berihl ledalle
@berihl en sachant que c'est un éleveurs ,ça craint pas ,car ils sont connu des vétos obligé ce qui m’étonne que ta fille veux un dogue allemand ,c'est molosse comme chien, et il lui faut la place, ça aime courir ,c'est pas comme un bichon et quelle pense a aller au dressage après car c'est un chien mordeur renseigne toi si il dois pas etres déclarer en gendarmerie je sais pas dans quelle catégorie il est classé bref faut êtres tees
prudent avec c'est chien
bonne nuit qui sera courte pense a t’arrêter pour lâcher la pression et bonne route
Dan
Utilisateur désinscrit
@ledalle Daniel impossible de dissuader ma fille d'acheter ce chien qui pour moi ressemble a un poney ,ça fait 10 ans au moins quelle veut en prendre un maintenant qu'elle a sa maison avec un jardin de 5 ares elle s'est décidée . C'est tout sauf un chien méchant il est énorme mais pataud il lui faut de l'espace et il va en avoir . en dehors de sa taille ce qui me gène c'est qu'il ne vit pas longtemps 7. à 8 ans sans parler de ce qu'il mange par jour je ne sais pas combien de kg de carcasses de poulets /jours Bref ça va changer de mon bouledogue Francais mais lui il vit le double d'années Effectivement vu sa taille elle va etre obligée de l'inscrire au dressage Voila demain soir je t'en dirais un peu plus si j'arrive a passer entre les mailles de la mafia lol Bonne soirée A+ Berihl
biquet78
Bon conseiller
biquet78
Dernière activité le 14/11/2024 à 17:25
Inscrit en 2015
351 commentaires postés | 309 dans le forum BPCO
9 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@berihl il n'y en avait pas plus près, des dogues allemands? En Allemagne, par exemple, puisque tu es en Alsace?
Voir la signature
biquet78
nenette2004
Bon conseiller
nenette2004
Dernière activité le 15/02/2021 à 07:05
Inscrit en 2017
163 commentaires postés | 95 dans le forum BPCO
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
@ledalle bonjour Dan. Comment vas tu? Ou en es tu de tes problèmes de santé. J'ai peur d'avoir mal compris et que ça ne soit pas tout a fait terminé..... Donnes moi des nouvelle stp
ledalle
Bon conseiller
ledalle
Inscrit en 2012
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@nenette2004 ledalle
bonjour @nenette2004 comment vas tu ma toute belle si tu remonte un peut lus haut sur le post de berihl , tu liras un peut mes péripéties , mais la ça y est je pense êtres sortis d'affaires, même si je reste sous surveillance de mon docteur tout le weekend hier suis allé marche 2 km pour teser tout vas bien suis en arrêt du coup toute la semaine prochaine pur être sur que ce germe , très dangereux et mutant refasse surface mais j'ai eu très peur d’êtres infecter par lui car il a provoquer beaucoup de décès chez des personnes atteint de mucoviscidose c'est très sérieux , hier a cette heure ci j'attendais la réponse du labo pour savoir pour la série de 10 jours d'intraveineuse a raison de 3 par jour avec infirmier a domicile pour te dire comment je flipper et la a midi reponse de Montpellier on touche a rien ,on surveille le patient du fait que l'analyse a té faite il y a 8 jours et que depuis je vais mieux plus de bronchite et repris le travail du coup suis en observation mais tout vas pour le mieux
voila Paule bisous et bonne journée
Voir les fichiers
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
-Amraz-
@Santina570 Bonjour,
Il faut savoir qu’on peut avoir de l’emphysème sans être BPCO, être BPCO sans avoir d’emphysème ou être BPCO et avoir de l’emphysème.
Pour être déclaré BPCO, il faut avoir un coefficient de Tiffeneau (VEMS/CVF) inferieur a 70. Tout cela, est calculé lors du rendez vous chez le pneumologue et durant la spirométrie (test du souffle).
En fonction du résultat et si vous êtes diagnostiqué BPCO, il existe 4 stades qui sont définis par la quantité d’air que vous êtes capable d’expulser en une seconde (VEMS). Les symptômes de la BPCO sont principalement l’essoufflement a cause de l’obstruction des bronches.
L’emphysème, c’est la destruction des alvéoles pulmonaire et donc une dégradation de l’oxygénation du sang (c’est déterminé par le scanner: % de poumons détruit). Il n’y a pas de symptômes particuliers et c’est souvent découvert par hasard (Scan pour infection pulmonaire ou autre).
L’origine de l’emphysème et de la BPCO est commune, c’est l’inflammation permanente des bronches du a la destruction des cils des voies respiratoire qui ne permettent plus d’évacuer mucus et bactéries.
La première chose a faire est de supprimer les facteurs irritants (tabac, produits chimique) pour limiter l’inflammation.
Deuxièmement, prendre son traitement (s’il y en a un)
Troisièmement, la vaccination contre les pneumocoques et grippes pour éviter les complications car les poumons étant fragilisés, les infections sont plus nombreuses et plus graves.
Quatrièmement, pratiquer une activité sportive.
Après cela, ce qui fera la différence dans l’évolution de la maladie, c’est la génétique et le système immunitaire de chacun qui lui permettra de réduire les infections et donc l’inflammation des bronches.
Lors de votre rendez-vous chez le pneumologue, pensez a vous faire une liste de questions car ils sont généralement expéditifs.
Voir le meilleur commentaire
Articles à découvrir...
21/11/2024 | Conseils
27/09/2024 | Actualités
10/08/2024 | Conseils
BPCO et fortes chaleurs : quel impact ? Comment s'en protéger ?
13/05/2024 | Actualités
La réhabilitation respiratoire : mieux respirer sous prescription
15/11/2017 | Conseils
06/11/2018 | Témoignage
Comment réussir à arrêter de fumer et ainsi stabiliser sa BPCO ?
23/04/2018 | Témoignage
05/12/2019 | Témoignage
Médicaments, cures, sport : les traitements de l’emphysème et de la BPCO
Fiches médicaments - avis...
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Sylvie151253
Bon conseiller
Sylvie151253
Dernière activité le 24/12/2022 à 14:02
Inscrit en 2018
225 commentaires postés | 218 dans le forum BPCO
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Ami
Bonjour à toutes et tous,
Finalement je viens d'être diagnostiquė pour un emphyséme.
Ma pneumologue m'a parlé d'une intervention qui consiste à mettre des petits câbles dans les poumons.
Est ce enfin remboursė par la sécurité sociale ?
Merci pour vos réponses.