- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forum Maladies de la peau
- Vivre avec une maladie de la peau
- Zona bas du dos : que faire pour atténuer les douleurs ?
Patients Maladies de la peau
Zona bas du dos : que faire pour atténuer les douleurs ?
- 40 vues
- 1 soutien
- 5 commentaires
Tous les commentaires
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 04/11/2024 à 17:49
Inscrit en 2020
5 366 commentaires postés | 16 dans le forum Maladies de la peau
863 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour @JANYmou,
Je vous remercie pour l'ouverture de ce sujet. J'invite ici quelques membres Carenity à y prendre part : @Quentin06 @guyden27 @Tacata66 @Djems1975 @MAMICHELLE77 @coralie451 @blaisechamoy @Bruno06 @Yffige @Evehia @Anijane @Grenouille34 @louisette1 @Magali44N @Venus83 @Garchr @rachidalakabyle @Lila59000 @dani74 @caroube @Gege27 @Ninamary @Frasou @latama @EspoirEspoir @DRAGUI @Angel50 @Geny91 @Zona44 @MATHIE @Ainain @CissiS @Bagdiya @Vovona @berlingo71670 @Jeann3 @linda80 @tigrouhappy27 @Mettal @Serraji @vieillard @violette67540 @dodomi @PITOU49 @NatiReno @mercurochrochette @Busmetro @VictoireMarie48 @oceanbleu45 @Mamily10 @Nayna97 @natis68 @Angel07 @estrablin @prescillia @marlene681 @bouich @Pierreau @Neoneli @mayega @Sosso1974 @liliemimi @Izia2013 @oale84 @Louloux @DEMON13 @cathou6 @Ginnah @lahcene @momo39 @mariedorleans @nouna2904 @Courmayer7 @roziroza34 @Marieh68 @lene34 @soltikof @oncemore @Nat59 @fleurdesel
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ? 😉
Quels traitements vous a-t-on prescrit pour le zona ? En combien de temps cela s'est-il terminé ? Comment soulager les douleurs liées au zona ?
D'avance merci pour vos retours et conseils !
Belle journée,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Tout fermer
Voir les réponses
JANYmou
JANYmou
Dernière activité le 17/10/2024 à 17:32
Inscrit en 2024
Patient, Zona depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Explorateur
@Candice.S
Bonjour, il n'y a pas de traitement pour le zona , à part les anti-douleurs mais sans abuser . Depuis mai j'ai des crises en bas du dos et le ventre gauche gonflé . Je n'ai aucune explication par mon médecin et je me pose des questions . Je trouve qu'aujourd'hui il n'y a aucune communication sur le zona . Sincérement j'en peux plus, un jour ça va , le lendemain rebelotte j'ai mal ( je supporte mieux que les premiers jours) mais j'en ai marre, je n'ai plus une vie normale et vraiment je finis par m'inquièter . Si je pouvais avoir des témoignages
Merci beaucoup
Didine27
Didine27
Dernière activité le 22/09/2024 à 21:34
Inscrit en 2022
8 commentaires postés | 3 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@JANYmou BONJOUR
Il y a a un traitement anti viral à prendre qui évite les séquelles douloureux du zona .Par expérience j'ai une amie coupe feu à qui j’envoie,la ,photo ,des le début du zona et le lendemain il s’atténue.J'en ai eu un carabiné ophtalmique et sur le crane (ou je me suis cognée quelques jours avant)et en même temps un à la cheville ?Et cet été j'en ai eu un après un traumas de la cheville et une rupture de tendon d’Achille et il y a une semaine j'en recommençais un encore à l’œil elle me les a stoppé immédiatement , je prends quand même le traitement anti viral pour protéger mon oeil et le traitement est prolongé 6mois un par jour .Un vaccin devrait sortir en 2025 pour le zona que l'on pourra faire actuellement il e existe un mais "vivant "donc interdit sous anti tnf
Voilà pour moi n'hésitez pas de chercher un coupeur de feu autour de vous , vous serez surplis , Même mon ophtalmologique la première fois ma conseillait d'en chercher un
voilou pour mon témoignage j'espère qu'il vous aidera
Sandrine
Didine27
Didine27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
à j'ajoutais: je ne sais pas mais je pense que le zona est lié à la maladie .😉Pour ma part quand je me cogne ou me blesse .......un zona débarque !!!! c'est pas cool !!!!😐
Didine27
Didine27
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Candice.S bonjour
il y a un traitement anti viral à prendre systématiquement.Un vaccin existe mais comme c'est un vaccin vivant on ne peux pas l'avoir sous anti TNF , un nouveau vaccin pour 2025 pour nous est prévu
Pour ma part j'ai fait un zona ophtalmique pour les fêtes de fin d'année de l'année dernière , Et un en mème temps à la cheville .traitement antiviral 1G ,3 fois par jours et 500 MG pendant 6mois une fois par jour
J'en ai eu un en aout sur ma cheville gauche à la suite d'un traumatisme et un début ophtalmique en septembre .Dans mon lotissement j'ai une amie coupe feu qui a eu son don transmis par sa grand mère , je luis envois une photo du zona dès les premiers signes le lendemain il s'atténue jusqu'à disparaitre .Je l'ai fait pour mes 2 derniers zona . Plus c'est pris tôt mieux cela marche , si on mets 3jous il faudra " jours pour voir l'effet c'est proportionnel ;elle a une technique parle souffle
Pour l’œil j'ai le traitement par antiviral la douleur était déjà intolérable et a persisté bien après que les signes avaient disparus.
Le zona est il favorisé par les traitement ? d"après vous ? 🤔
"prenons soin de nous " !!!!!
Sandrine
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Les membres participent aussi...
Articles à découvrir...
06/06/2018 | Conseils
Maladie de Verneuil : une pathologie dermatologique invalidante
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
21/10/2024 | Actualités
Les troubles de santé courants chez la femme enceinte : tout ce qu’il faut savoir !
19/10/2024 | Nutrition
Quels sont les nombreux bienfaits anti-inflammatoires et antioxydants du curcuma ?
16/10/2024 | Nutrition
Qu’est-ce que l’environnement alimentaire et comment influence-t-il notre alimentation ?
15/10/2024 | Témoignage
Association CAPU : un accompagnement pensé PAR des jeunes, POUR des jeunes
12/10/2024 | Actualités
06/10/2024 | Témoignage
Pupil : un accompagnement personnalisé pour faciliter les démarches des proches aidants
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
JANYmou
JANYmou
Dernière activité le 17/10/2024 à 17:32
Inscrit en 2024
Patient, Zona depuis 2024
2 commentaires postés | 2 dans le forum Maladies de la peau
Récompenses
Explorateur
Bonsoir, je vois sur ce forum que les discussions datent de plusieurs années . mais bon le zona est toujours d'actualité . Mon entourage et moi depuis 1 mois . Les 2 premières semaines je criais la nuit tellement ça faisait mal en bas du dos ,comme des coups de poignards en bas du dos . Les premiers jours je ne savais pas ce que c'était , je suis allée une première fois aux urgences , donc analyse d'urine et sang . Ras vous rentrez chez vous avec ordonnance pour un scanner car certainement calcul au reins. Je rentre avec un petit traitement mais la nuit suivante douleurs plus intenses et là je retourne aux urgences , mais pas le même car je ne comprends pas que lorsqu'on va aux urgences on nous fait pas les examens mais une ordonnance où il faut attendre 1 semaine pour avoir rendez-vous . Donc rebelotte analyse sang et urine . Rien ! idem ordonnance pour une échographie. J'ai eu une interne mais elle était vraiment bien car je lui ai dit que j'ai trop mal et ne peut rester comme ça sans savoir et attendre de faire les examens . De là elle essaye de me faire un scanner . J'ai attendu longtemps , elle m'avait invertie mais bon je ne pouvais pas rester comme ça ! Scanner résultat RAS , pas de calcul RAS . Dans ma tête ben voilà je vais rentrée chez moi sans savoir !! mais l'interne s'est assis à côté de moi et m'a demandé où j'avais mal et là j'ai soulevé la blouse pour montrer le bas de mon ventre , et j'ai vu ses yeux et me demande vous avez ça ce matin . Sur le coup je ne comprends pas , je regarde comme je peux et une plaque de boutons . Dans ma tête c'est quoi , la peste ? Elle prend en photo et me dit que c'est en zona . Bien! quelle soulagement de savoir pourquoi j'ai aussi mal.
Je pars avec le médicament anti viral ( je ne me rappelle plus du nom) et du doliprane . Oui mais bon! la nuit suivante rebelotte, j'en pouvais plus et mon médecin qui faut galérer pour avoir un rdv le jour même .
Rdv pris le lendemain entre deux patients , j'étais en pleur je pensais que j'allais mourir de douleurs et me réponds non non on meurt pas du zona . Donc j'ai eu de Codéine mais pour 5 jours et des emplâtres pour les zones infestées. Le lendemain un collègue me dit d'aller voir une magnétiseuse qu'elle connaissait . et ben là j'étais soulagée mais super heureuse le soir même , le lendemain soir je suis sortie avec des amis et là un mal de ventre côté zona .
Je suis retournée voir mon médecin , il me prolonge la codéine ( cette fameuse molécule de morphine) ok ça soulage . Mais là depuis plusieurs jours je ne vais plus aux toilettes , mal en bas du ventre . Pas de rdv immédiat avec mon médecin donc pharmacie et là elle me dit d'arrêter la codéine le doliprane . sachant que je n'ai pas abusé de ces médicaments ,le moins possible .
C 'est mon témoignage à ce jour , demain rdv chez mon médecin car j'en peux plus . Ca fait un mois qu'en même