- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Pose de stent, quelles sont les suites opératoires ?
Pose de stent, quelles sont les suites opératoires ?
- 398 vues
- 3 soutiens
- 43 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
DominiqueDom
DominiqueDom
Dernière activité le 20/06/2024 à 08:00
Inscrit en 2024
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour Ninabela j’ai 51 ans et j'ai fait 3 infarctus et il m'on mis 9 stent depuis le 2 février 2024 et tout va bien maintenant j'ai un traitement a prendre a vie et je dois apprendre a vivre avec.
Je ne fume plus et j'ai perdu 16 kg et me sans beaucoup mieux
Bon courage
Tout fermer
Voir les réponses
Ninabela
Bon conseiller
Ninabela
Dernière activité le 21/10/2024 à 13:27
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
5 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@DominiqueDom bonjour merci pour votre témoignage, qu'elle a été la cause de vos récidives sans vouloir être trop indiscrète ? 3 c'est beaucoup 😔
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Dernière activité le 19/11/2024 à 13:48
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
22 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninabela coucou
Votre mari a t il revu médecin et qu en est il de reprendre bientôt l avion ?
Ninabela
Bon conseiller
Ninabela
Inscrit en 2024
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@niglotte bonjour, oui il a vu le 2 mai, il lui a donné son feu vert pour le voyage, car tout les résultats sont bons... Il lui a dit de reprendre une vie normale et qu'il le revoyait dans un an .. pas de rééducation. Il voit son généraliste la semaine prochaine avant mercredi (date de son voyage) pour renouvellement de son ordo et j'ai insisté pour la rééducation du coup il va lui en parler.. et vous et votre mari comment allez vous ? 😊
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
107 commentaires postés | 25 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninabela , coucou
contente pour votre mari ! il a fait une scintigraphie cardiaque + doppler pour contrôler " la machine " ?
Oui, reprendre une vie normale sans exagération tout de même et traitement et diététique , enfin pour mon mari qui est content de ces séances. Ils sont un groupe de 7 personnes avec des pathologies cardiaques différentes pour la plupart pose de 2 / 3 / 6stents, un monsieur qui a eu un pontage , une femme pour autre chose âgées entre 50 et 68 ans et ils font donc 1 heure de sport , 1 heure de vélo , 3 fois par semaine (+ 1 heure de diététique ou autre sujet) et la cadence est augmentée à chaque séance. Pendant, le vélo, ils sont branchés comme lors d' un test d' effort et peuvent voir leur tension et palpitation cardiaques et une infirmière leur prend la tension avec appareil manuel pendant l' effort ( là, je ne comprends pas alors qu' ils ont un brassard électronique branché : serait-ce moins fiable ? ) et tout est enregistré. Il en est à sa troisième semaine et lundi dernier, 2 personnes se sont arrêtées avant .Elles ne pouvaient plus et c' est dans ce sens que je trouve et mon mari aussi, que c' est bien , car ils peuvent voir leur limite.
Et il leur a été conseillé de continuer chez eux ainsi, quand il n' y aura plus ces séances ( vélo, marche, sport non violent ) afin de ne pas rester sédentaire .
Voilà, petit compte rendu pour vous qui peut en intéresser d' autres.
Quant à moi, puisque au départ , le test d' effort était pour moi, mon problème de traitement pour l' hypertension, n' est pas trop résolu .. pff . C 'est un autre sujet.
Bonne fin de journée et prenez soin tous de vous .
Tout fermer
Voir les réponses
Ninabela
Bon conseiller
Ninabela
Inscrit en 2024
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@niglotte il lui a fait un doppler, il n'a pas repris la cigarette et fait attention à ce qu'il mange.. ça a l'air top la rééducation, il rentre le soir votre mari ou il dort là-bas ? Car mon mari ne veut pas dormir là-bas si on lui trouve une place.. il va en parler a son médecin ..le cardiologue lui a dit d'arrêter le brilique dans un an c'est normal ?
Bonne fin de journée à vous aussi et prenez soin de vous .
Cacher les réponses
niglotte
Bon conseiller
niglotte
Inscrit en 2022
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Ninabela
ma réponse est au dessus de vote post 😉 bonne journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ninabela
Bon conseiller
Ninabela
Inscrit en 2024
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Explorateur
Bonsoir, mon mari doit avoir une coronarographie demain matin et je m'inquiète, il a eu des douleurs pendant un match de foot au thorax direction les urgences et là on lui dit que la troponine est élevé, ecg bon pas de maladie, tout les organes sont bons reins etcc.. le Doc pense a une artère bouchée... Et je me pose milles et une question..une personne pourrait m'éclairer sur la pose d'un stent ? Peut-on vivre normalement après ?...etc..merci aux personnes qui répondront ♥️