- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Anticoagulant Eliquis 5mg par jour
Anticoagulant Eliquis 5mg par jour
- 572 vues
- 0 soutien
- 18 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Marnim
Bon conseiller
Marnim
Dernière activité le 12/11/2024 à 22:25
Inscrit en 2016
219 commentaires postés | 6 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
2 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour Françoise Qui ne l'est pas ? C'est plutôt à votre cardiologue qu'il faut poser la question !
Pour ma part je suis sous Préviscan qui est un autre genre d'anticoagulant, depuis bientôt 14 ans. Le seul antidote que j'ai trouvé c'est de surveiller sérieusement mon alimentation pour équilibrer l'apport en vitamine K. J'y suis bien arrivé car sur 138 prélèvements j'ai un INR moyen de 2,3 avec de très rares débordements.
Voir la signature
Marnim
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour moi aussi sous eliquis matin et soir depuis 1an sans problème je croise les doigts pour que ça dure mais là on me prévoit une ablation de ma FA et pour le coup je flippe .
ginette
ginette
Dernière activité le 21/11/2020 à 09:15
Inscrit en 2013
5 commentaires postés | 4 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Explorateur
@genie123
J'ai noté un antidote "DABIGATRAN"
Si intervention prévue, il suffit d'arrêter 1 jour avant et reprendre lendemain , mais à voir avec anesthésiste
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Merci pour la réponse je vois le chirurgien jeudi j'en profiterai pour lui en parler s'il maintient l'opération
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Dernière activité le 19/08/2024 à 07:01
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Chloe1476
Bon conseiller
Chloe1476
Dernière activité le 23/07/2023 à 12:21
Inscrit en 2020
79 commentaires postés | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour je suis sous eliquis depuis plus de 1 an 5mg matin et soir cela evite de trop vascularite quand je suis en poussee. Je fait des plaques a vif brulures au 2 eme gredre sur tous le corps cetai insupportable mais heuresement leliquis les arrete ca marche tres bien
Abdelrazak
Abdelrazak
Dernière activité le 14/04/2022 à 05:20
Inscrit en 2021
2 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Bonjour,
Je prends eliquis 5mg 2 fois par jour matin et soir depuis 3 mois suite à des arythmie, tout aller bien pendant 1 mois puis catastrophique, insomnie, le sommeil c'est diviser par 10 , vertiges, nausées, fourmillements, douleurs articulaires , courbatures. J'aurais aimé avoir des témoignages pour les personnes qui prennent ce médicament s'ils vous plaît merci à vous
Tout fermer
Voir les réponses
2950454138836
2950454138836
Dernière activité le 16/09/2024 à 11:42
Inscrit en 2021
1 commentaire posté | 1 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Abdelrazak les memes symptomes pas tres bon a vivre avec
Glomion
Glomion
Dernière activité le 23/03/2024 à 05:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
@Abdelrazak je prends éliquis 5mg matin et soir depuis plus de 5 ans, et j'ai des fourmillements qui, au début, étaient sans conséquences, mais qui deviennent de plus en plus importants, et qui font penser à un début de maladie neuronale. Je décris cela comme des "orgasmes sous le bras" (gauche). Ce sont comme des spasmes de picotements intenses, qui ne durent que quelques secondes, mais qui me font me tordre dans tous les sens, non pas de douleur, mais plutôt de plaisir... Cela peut porter à rire, mais ça n'est pas du tout le cas en ce qui me concerne, car cela m'empêche parfois de dormir : chaque fois que mon corps se relâche, le fourmillement se fait sentir en commençant au niveau de l'aisselle gauche et en se propageant dans tout le buste jusqu'aux partie génitales incluses. Pour les faire passer, je tends les muscles ou bien je me frotte énergiquement. Je ne sais pas encore complètement si je peux attribuer cela à l'éliquis, mais je prends le risque d'arrêter le traitement quelques jours, pour voir si ça change quelque chose en espérant ne pas avoir d'AVC d'ici là...
Glomion
Glomion
Dernière activité le 23/03/2024 à 05:00
Inscrit en 2023
3 commentaires postés | 3 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Explorateur
Juste une précision pour dire que je n'ai interrompu mon traitement Eliquis que 36h, suite à l'apparition d'un mal-être général grandissant. Je pense qu'on ne peut pas arrêter ce médicament comme cela.
J'ai toujours le fourmillement qui s'amplifie avec le temps. Je pense maintenant à consulter un neurologue. Ce fourmillement s'apparente à ce que j'ai lu au sujet du SEGP (syndrome d'excitation (...)), même si ce SEGP est sensé toucher davantage les femmes que les hommes.
Cacher les réponses
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Inscrit en 2013
15 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je prends eliquis 2 x 5 mg par jour, je n'ai pas de problèmes
lb084071
Bon conseiller
lb084071
Inscrit en 2013
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
L'avantage d'eliquis c'est qu'il n'y a pas de contrôle sanguin comme avec le previscan
Par contre en cas d'intervention chirurgicale , les anesthésistes demandent d'arrêter eliquis 72 h avant l'intervention
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Le gros inconvénient d'eliquis c'est justement le manque de contrôle car nous croyons être protégé et malheureusement nous pouvons nous retrouver avec des formations de thrombus dans l'auricule ( ce qui a été mon cas ) annulant ainsi cardioversion et ablation fa. Cette situation est peut-être rare mais elle existe je suis maintenant sous Pradaxa mais là aussi aucun contrôle et lors des prises de sang l'infirmière commence à être sceptique sur son efficacité ( sang pour elle épais pour être sous anticoagulant et lors de petites coupures pas de saignement donc?????? ) . Tous ces nouveaux anti coagulants sont pratiques mais peut-être ne nous protègent ils pas autant que l'on pense. Bonne journée à tous cependant
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
genie123
genie123
Dernière activité le 19/06/2021 à 15:19
Inscrit en 2018
3 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Explorateur
Evaluateur
je suis inquiete car pas d'antidote. francoise 67 ans.