- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Je viens de rentrer après la cardioversion de ce matin. C'est un échec. La cardioversion a réussi mais une heure environ après , l'arythmie a recommencé. Voilà.
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Jean-pierre D Bonjour, il ne faut pas trop angoisser , il y a des traitements, votre cardiologue vous expliquera la marche à suivre, et si les crises sont importantes ils feront une ablation, personnellement j'étais très angoissée car c'est le coeur, c'était sous anesthésie générale , plus d'arythmie, c'est revenu mais ça ne nécessite pas une nouvelle ablation pour l'instant, par contre le même traitement qu'avant flecaïne 100 et Xarelto 20 mg, bon courage à vous
Voir la signature
peclette
Jean-pierre D
Bon conseiller
Jean-pierre D
Dernière activité le 26/06/2024 à 07:32
Inscrit en 2019
104 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@peclette merci beaucoup 😊 ça me réconforte de savoir ça , parce que ça fait peur .... j’ai rdv chez mon cardiologue le 15 octobre
bisous à bientôt
Utilisateur désinscrit
Bonjour ,en ce qui me concerne après ablation des 4 VP par cryothérapie sous AG le 23 JUIN 2020,à ce jour et depuis l intervention ,je ressens qq palpitations très courtes .Décision du rythmologue, suppression du bisopromol 1.25 mmg étant en brachycardie, bientôt arrêt de l'anticoagulant. Pour l'instant plus aucunes arythmies .
Bon courage à tous et prenez soin de votre ❤
Utilisateur désinscrit
3 ablations pour moi et je fais toujours de la tacchycardie. Rdv cardio le 16/09, possibilité de pose de pace maker... C est un peu l angoisse
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous ,
Hier , j'ai eu un rendez-vous à Haut Levêque à Pessac. Après discussion , il est prévu une ablation avec le protocole de Marshall. Marshall c'est une étude randomisée à laquelle je vais participer. Donc une chance sur deux de bénéficier de cette technique qui associe l'ancienne à la nouvelle.
A la question de savoir si l'ablation est une technique fiable , le docteur m'a dit que dans 70 % des cas environ cela suffit à revenir en sinusal pour un temps plus ou moins long ce qui fait que souvent il faut en faire une autre. La nouvelle technique serait un peu plus fiable selon les premiers résultats. Mais cela reste à confirmer surtout dans la durée.
Je reviendrai sur l'ablation que je dois subir plus tard. A priori , c'est prévu début 2021.
Bonne journée
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Antoine ,
Je vois que vous avez subi une ablation par cryothérapie. Vous n'aviez donc pas une aryhtmie persistante. De quelle arythmie souffriez-vous ?
Merci
Alain
Nono35
Bon conseiller
Nono35
Dernière activité le 23/07/2024 à 17:07
Inscrit en 2018
56 commentaires postés | 9 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour J+5 après radio fréquence. Toujours essoufflé par petit effort (monter un étage).
J+1.grosse fibrillation et gros troubles de la vision. Suspicion AVC ou AIT
J+2 flecaine comme anti à rythmiques
Depuis ts les jours des gènes ds la poitrine, chaleur et des fois vue bizarre
Comme si fibrillation en cours mais bloquée par medoc
Connaissez vous cela ?
Merci
Utilisateur désinscrit
Bonjour Nono ,non aucun ressenti ,je marche 1 jour sur 2 pendant 1 heure sans m arreter soit 6 kms ,aucun essoufflement ,je suis à 110 puls en montant une côte d 1 km,depuis mon intervention c est le jour et la nuit ,je revis mais toujours à l ecoute de mon cœur de peur que ça revienne. COURAGE à vous ,ce n est pas évident de ressentir ces trucs bizzare à la poitrine .👊
Utilisateur désinscrit
Bonjour ai subi mardi dernier une ablations par cryothérapie mon Rythmologue ma dit que elle avait réussie donc arrêt atenolol et flecaine
retour domicili battement. 93 assez irreguliers
depuis jour 2 nouvelle crise fin de journée jusqu a 123 durée 3h. Repris atenolol.????
suis inquiète et inconfortable est ce la cicatrisation ou échec sachant Qu avant ablation Moins gênée
Pouvez vous me renseigner svp merci de votre réponse
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires