- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaireUtilisateur désinscrit
Bonjour ,en ce qui me concerne j etais sous amiodarone depuis janvier 2020 ,dès l intervention au 23 juin 2020 ,le rythmologue m a supprimé ce médicament puis le bisoprolol presque 3 mois après.
Je ne peux malheureusement pas répondre à votre question ,je ne suis pas médecin .
Par contre après l intervention et jusqu au lendemain ,beaucoup d d'extrasystoles.
Normal selon le rythmologue .
Bon courage à vous .
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Il est certain que nous réagissons tous différemment devant telle ou telle intervention. La nature de l'arythmie est importante aussi. Une arythmie persistante est plus compliquée à traiter que la paroxystique d'après les cardiologues. La persistante ne permet pas une ablation par cryothérapie , par exemple. Souffrant d'une arythmie persistante , il m'a donc été proposé une ablation par radiofréquence. Deux bonnes heures sont nécessaires pour ce geste et plus de trois heures si à la technique habituelle s'ajoute une seconde technique dans le cadre d'une étude randomisée. Pour les résultats , le cardiologue me donne un chiffre de de réussite de l'ordre de 70% avec récidive surtout dans les trois premiers mois.
Voilà.
Alain
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
BONJOUR JAI EU DEUX ABLATIONS PAR radiofrequence en janvier et juillet 2019 et en AVRIL 2020 mon couer tombe a 29 pulsations donc trop bas donc transportee par les secours a morlaix ou la ja ete transferee dans la nuit a la cavale blanche de brest et ou ma pose un pacemaker , depuis pas darytnmie le coeur va bien , et donc le pacmaker prendrait lerelais sil tombait trop bas , il est réglé entre 6O ET 100 battements , mais ca va ? PARFOIS je suis un peu faible en tension le matin 11 6 OU plus bas , ca depend mais ca va , bonne journee , sil faut pose un pacemaker accpetez le car je lai pas fait une fois lai refus et jai failli perdre la vie , donc pour ceux qui hesitent je dis acceptez le ; bonne journee a tous
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Brigitte ,
Vous souffriez de quelle sorte d'arythmie ? Aviez-vous des symptômes très gênants dans votre vie ? Et regrettez-vous ces ablations d'avoir fait les ablations ?
Alain
Sophy48
Sophy48
Dernière activité le 24/01/2021 à 19:03
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
E
Sophy48
Sophy48
Inscrit en 2020
10 commentaires postés | 10 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour
Je suis sophie 48ans et des problèmes d’arythmie depuis très longtemps, je viens de découvrir le site.
jeudi 17 septembre j’ai fait l’ablation par radiofréquence et depuis je ne suis pas super bien, j’ai des vertiges, une tension un peu basse, un pouls un peu élevé, je suis vite essoufflée, au moindre stress mon cœur monte vite....
je m’inquiète et je ne sais pas quoi faire. Mon cardiologue doit me rappeler mais j’attends toujours.
je me sens seule au fond de mon lit mais je vais pas pouvoir rester comme ça éternellement
merci de m’avoir Lue et si vous avé vécu la même chose ou des idées je suis preneuse
sophie
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Sophie. Tenez-nous au courant. Vous avez fait l'ablation dans quel endroit ? Et de quelle arythmie souffriez-vous ? Et aviez-vous des symptômes gênants ?
Alain
Sophy48
Sophy48
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour almalu,
j’ai fait l’ablation à Ambroise pare à Neuilly-sur-Seine
ce qui m’inquiète c’est mes étourdissements, je suis à 55 au repos et à 81 quand je me lève ou je m’assois
et ma tension tourne autour de 10
je sais pas quoi faire, je suis censée reprendre le travail demain. Je ne me vois pas conduire pour aller chez le médecin. Je pense retourner aux urgences...
Sophy48
Sophy48
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
J’avais des extrasystoles et j’ai fait une tachycardie en février suite à une bronchite. J’ai dû aller aux urgences et ils m’ont injecté de la striadyne pour l’arrêter
j’en avais fait une grosse crise en 2013 et sinon j’en ai fait plein de petites dans ma vie
J’étais sous flecaine 200
almalu
Bon conseiller
almalu
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Sophy ,
Faire l'ablation était-il si souhaitable dans votre cas ? A vous lire , vous n'étiez pas très handicapée par votre arythmie. Je me trompe ?
Perso , on me propose une ablation en janvier . N'étant pas vraiment très ennuyé par mon arythmie / permanente /, je me pose la question de faire ou pas l'intervention.
Allez-vous mieux aujourd'hui ?
Alain
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires