- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 011 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
tassinou
Bon conseiller
tassinou
Dernière activité le 11/03/2023 à 10:24
Inscrit en 2018
11 commentaires postés | 5 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Je suis dans le même cas que vous j ai subit une ablation par cryotherapieen janvier2019 plus d arythmie jusqu a il y a 2mois le cardiologue ma mis sous flecaine et anticoagulant que j avais arrêté il m a dit d attendre la fin d année si cela ne s améliore pas il faudra que je recommence l ablation le chirurgien a toulouse me l avait dit quelquefois il faut recommencer dans mon cas le stress joue beaucoup il est vrai que la même année on m a découvert par hasard une tumeur au rein on m a opéré en juillet et suite à cette operation j ai des contrôles réguliers et à chaque fois mon coeur s emballe en ce moment ça vas j ai mon controle en septembre voilà je vous souhaite bon courage c est vrai que c est démoralisant mais je pense que si il le faut je le référait car les médicaments je suis pas trop pour
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@tassinou bonjour, c'est vrai vous avez raison , il vaut mieux essayer encore une fois que suivre un traitement à vie, mais pendant 6 mois je n'ai pas eu du tout d'arythmie, mais le médecin m'avait dit qu'il faut parfois 2 ablations, j'ai un nouveau holter en juillet d' ici là je vais faire de l'auriculothérapie ça marche bien sur l'arythmie, bon courage à vous, profitez bien quand même de l'été !
Voir la signature
peclette
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 21/11/2024 à 21:58
Inscrit en 2022
647 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@peclette Bonjour. Où faites-vous de l'auriculothérapie? J'aimerais bien faire soigner ma FA de cette façon. Il me semble que vous avez dit que vous étiez de la région d'Annecy, je suis de la Loire mais si vous aviez une bonne adresse, j'irais bien à Annecy. Merci.
Cacher les réponses
Candice.S
Animatrice de communautéBon conseiller
Candice.S
Animatrice de communauté
Dernière activité le 21/11/2024 à 17:30
Inscrit en 2020
5 445 commentaires postés | 41 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
910 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
Bonjour à tous et à toutes,
Comment allez-vous aujourd'hui ?
Avez-vous subi ou avez-vous prévu de subir une ablation de la FA ? Qu'est-ce qui vous a poussé à faire ce choix ?
N'hésitez pas à partager sur vos doutes, craintes et ressentis ! Nous sommes là pour nous soutenir !
Prenez soin de vous,
Candice de l'équipe Carenity
Voir la signature
Candice.S
Utilisateur désinscrit
Bonjour, je voudrais apporter mon témoignage concernant l ablation par cryogénisation. J ai subit cette intervention il y a seulement 3 jours .Ma rythmologue a immédiatement identifié le foyer et pour elle c etait du pain bénit.
Cette ablation était prévue en Avril 2020 mais tout avait été reporté à cause du coronavirus.
C etait la dernière solution ,j ai galéré pendant 7 mois, même sous amiodarone 200mmg ,toutes les nuits j etais en arythmie,
J espère que cette intervention me sera bénéfique très longtemps, il ne faut pas hésiter .
J ai 60 ans ,cœur sain même après un infarctus en mars 2019 ,pose d un seul stent .
En 2011 j avais subi une exploitation physiologique car je faisais beaucoup de tachycardies.
Je traînais donc depuis des années avec ce souci cardiaque, au début c etait bêta bloquant, puis Flecaine et après mon infarctus mon cardiologue m a changé de traitement, flecaine supprimée.
Pour finir ,et j ai appris cela en rééducation cardiaque, c est que chaque coeur a son histoire.
Il faut marcher tous les jours une demi-heure en continu, diminuer le sel ( 6 grs/jour) ,privilégier les Omega et éviter les charcuteries et plats préparés.
Bon courage à tous et à toutes .
Stefff0421
Stefff0421
Dernière activité le 08/02/2022 à 20:44
Inscrit en 2020
20 commentaires postés | 20 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
En arythmie depuis une année , j’ai fait le parcours classique ECG , test à l’effort , IRM qui ne donne rien puis hospitalisation avec enfin enregistrement de la fibrillation auriculaire.
traitement bisoprolol 2,5 mg et flecaine 150 LP , catastrophe pour moi car la pharmacie m’avais donné les génériques bisocé gé et flécainide , je les déconseille , stress angoisse et tout ce qui l’accompagne.
passage au cardensiel et flecaine et la changement radicale je revie .
après visite rythmologue début juin decision Ablation de la fibrillation . Programmé et téalisé début juillet.
Cette ablation a été réalisé sous anesthésie générale , pour ceux qui se pose des questions avant l’opération , ne stresser pas elle se passe très bien , peu de ressentie après , juste petite douleur dans la poitrine mais minime.
le lendemain de l’opération après prise de cardensiel et flecaine nouvelle arythmie , decision arrêt flecaine. Nouveau traitement juste cardensiel 2,5 + 1,25 et xoralto.
l’opération a eu lieu il y a une semaine , et J’ai des épisodes d’arythmie tout les jours , les pulsations montent moins haut mais la fibrilation est bien présente. Il paraît que les récidives après ablation sont normales ? Pouvez vous me confirmer si vous avez subi une ablation , que vous avez eu des récidives régulières avant que cela s’estompe ?
les questions que je me pose:
le temps de la cicatrisation les épisodes de fibrillation sont normaux ?
la flecaine masquais des épisodes réguliers qui ressurgissent avec son arrêt ?
l’intervention a déclenché un phénomène qui augmente les épisodes ?
merci pour vos réponses en espérant en avoir aider certains qui se pose des questions.
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour ,
Suis nouveau ici. Je me pose des questions sur la cardioversion. Pourquoi nous la proposer si la FA revient à coup sûr ? Avons-nous des statistiques sur la cardioversion pouvant prouver que ça peut marcher dans la durée ?
J'ai lu qu'une radiothérapie pouvait être efficace. Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet ? Avons-nous des statistiques concernant les ablations ? Par le froid ou le chaud ? L'impression que tout ceci donne laisse à penser que nous sommes une galère qui n'en finit jamais.
Merci pour vos posts et avis.
Alain
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous .Voila depuis presque 3 semaines après avoir subit l ablation FA des 4 veines pulmonaires par cryothérapie ( sous anesthésie générale) ,j ai ressenti quelques extrasystoles et une petite tachycardie de 3 à 4 secondes .Je viens de recevoir le compte rendu de l intervention pratiquée par ma rythmologue qui valide le succès de cette ablation .Amiodarone terminée, encore 2 bons mois d anticoagulants. J ai repris la marche tout doucement et progressivement ainsi que les exercices que j avais appris en rééducation cardiaque l année dernière suite à un infarctus.
Je conclus par cette phrase .
L ablation FA est un geste qui n est pas anodin.
Bon courage à toutes et à tous
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 21/11/2024 à 08:11
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Antoine ,
Vous voulez dire que l'ablation est une opération très éprouvante ?
Où en êtes-vous dans votre arythmie ? C'est une arythmie permanente ? Vous viviez comment avant l'ablation ? Avec le recul , vous referiez l'ablation ?
Merci pour votre témoignage , Antoine.
Alain
Utilisateur désinscrit
Bonjour à tous,
J'ai bientôt 34 ans et je souffre de tachycardie. J'ai déjà eu 3 ablations : 1 ablation de Bouveret, 1 ablation pour récidive et 1 ablation début juillet de ce mois qui consistait en la modulation du noeud sinusale. Mais après ces 3 ablations et la prise de Procorolan à 7.5mg x 2 fois par jour, le problème n'est toujours pas résolu. Le rythmologue me dit que la prochaine étape c'est le pace maker....
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@almalu BONJOUR, j'ai une ablation par cryothérapie à Annecy en octobre 2019, j'étais très angoissée, en fait ça s'est très bien passé sous anesthésie générale, juste rester allongé 24 h pour que fémorale cicatrise, pas de douleurs, j'ai été opérée le vendredi matin et je suis sortie le dimanche matin, plus d'arythmie pendant 6 mois, c'est revenu en mars mais en plus léger, je reprends de la flecaine 100 et xarelto qui je supporte bien, pas d'autre ablation nécessaire pour l'instant, je marche beaucoup, je fais du vélo, tout va bien, je mange sainement, c'est important, je vous souhaite du courage, mais pas de stress, les services de cardiologie sont des professionnels, il faut leur faire confiance, bonne continuation à vous Joelle
Voir la signature
peclette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
04/11/2024 | Actualités
Les ballonnements : tout comprendre pour soulager cet inconfort !
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires