- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@cathiee bONJOUR, super si ça va mieux, moi aussi j'avais des périodes sans rien, mais comme ça revenait , je me suis décidé pour l'ablation et je ne le regrette , en tout cas ç'est bien de faire du sport, prenez-soin de vous,
Voir la signature
peclette
Pat5488
Pat5488
Dernière activité le 15/10/2020 à 11:36
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Je ne connais pas ce traitement mais si c'est efficace je vais en parler à mon cardio
Merci bien à vous
Verveine24
Bon conseiller
Verveine24
Dernière activité le 21/12/2020 à 06:48
Inscrit en 2016
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous,
Depuis quelques années j'étais très fatiguée, normal je suis atteinte de différentes pathologies qui posent problèmes pour les soins. Bref , fatiguée de chez fatiguée , je dis à mon toubib, je veux voir un cardio, elle ne le souhaitait pas vraiment .... Insistante , je me suis débrouillée sans elle.
Rdv pris , le cardio me fait un électrocardiogramme une écho-cardiaque . Pas d'hypertension, pas de diabète, et elle me dit une cœur d'athlète (50 pulsations) ; je lui dis j'ai toujours eu un cœur lent .
Elle répond , peut être, mais je ne suis pas convaincue,! Nous allons faire un holter sur 4 jours . Ok parti pour l'examen. 4jours après je la revoie , elle interprète , prend son téléphone , et j'entends bien qu'elle discute avec un toubib ....... Après avoir raccroché, elle tourne son écran de PC, et commence à expliquer ; votre cœur d’athlète, a 80 ans , il s'arrête 22 secondes toutes les 5 seconde et quand il a du mal à repartir c'est une ligne droite sur le dessin ce qui veut dire arrêt cardiaque ; c'était le 19 décembre 2018.
Je me suis retrouvé à USIC (urgence cardio), partie une main devant une derrière , un époux en déplacement à 600km de moi.
On a prévenu mon epoux, et moi, à 22h direction le bloc ! Une AFA. Dodo fillette et bonne nuit.
Protocole de soin ; Flécaidine 200 LP ; Xarelto 20mg.
Je savais que cette intervention ne pouvait peut-être pas réussir du premier coup, mais pour moi si elle a marche du premier coup.
J'ai refusé la proposition du pacemaker.... J'avais 59 ans .
Bon courage à tous .
Voir la signature
Verveine24
Pat5488
Pat5488
Inscrit en 2020
13 commentaires postés | 8 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@ginette bonjour madame
Moi aussi 3 ablations sans résultat depuis combien de temps avez vous un pacemaker
J'ai 62 ans et depuis 3 ans 3 cardioversion et 3 ablations qui tiennent que quelques mois Comment se passe la pause du pacemaker est ce dure à régler ou dure à supporter Comment vous sentez vous MAINTENANT je sais que sais pas polie mais quelle âge avez vous et depuis combien d'années vivait vous avec cet appareil et prenez vous toujours des AVK previscan ou autre
Vu le prix du pacemaker à quel âge je pourrai en avoir un
Mon coeur tourne comme une patate entre 100 et 200pul mn
Je n en peux plus très difficile à marcher et faire ma toilette
Que me conseiller vous svp
Je ne sais plus quoi faire car je vie seul et je préfère partir vite plutôt que comme ça
Cordialement Mr Mayérus Patrick
C
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Pat5488
Un cœur qui bat déjà à 100 pm c'est beaucoup alors à 200 c'est trop vraiment, vous devez être trop fatigué, Il faudrait revoir votre cardio et peut être qu'il va envisager de vous poser un pace maker, Je ne pense pas qu'il faut avoir un age spécial pour ça, mais je ne suis pas médecin, Tenez nous au courant, vous n'êtes pas seul.
la bise à vous.
cathiee
Bon conseiller
cathiee
Dernière activité le 24/09/2024 à 08:10
Inscrit en 2019
22 commentaires postés | 17 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
Bonjour @Pat5488
Un cœur qui bat déjà à 100 pm c'est beaucoup alors à 200 c'est trop vraiment, vous devez être trop fatigué, Il faudrait revoir votre cardio et peut être qu'il va envisager de vous poser un pace maker, Je ne pense pas qu'il faut avoir un age spécial pour ça, mais je ne suis pas médecin, Tenez nous au courant, vous n'êtes pas seul.
la bise à vous.
Pat5488
Pat5488
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Merci à vous
Utilisateur désinscrit
Bonsoir,
Il y a peut-être une solution moins invalidante que le pace-maker qui se pratique au CHU Haut Léveque à Bordeaux. J'ai retrouvé l'article de l'ihu-lyric :
Traitement de la fibrillation atriale par alcoolisation des veines de Marshall
Des études ont démontré que le ligament de Marshall peut être le foyer de dysfonctionnement électrique. Il pourrait donc constituer, au-delà des veines pulmonaires, une cible majeure dans le traitement de la fibrillation atriale. Cependant, les techniques conventionnelles d’ablation n’assurent pas sa destruction complète : il est en effet positionné sur la face externe de la paroi de l’oreillette, et il est de surcroit largement isolé des courants de radiofréquence par une gaine de tissu adipeux. Pour pallier à cette limite technique, l’élimination du ligament de Marshall et des ganglions qui l’environnent peut être obtenue par l’injection d’alcool dans la veine de Marshall qui leur est contiguë. Dans notre centre, cette approche est systématiquement utilisée en cas de FA persistente, en plus de l’isolation des veines pulmonaires et de lésions linéaires (toit et isthme mitral). Cette technique innovante s'est révélée à la fois efficace et sans risque.
Thermoablation de la fibrillation ventriculaire.
Les cliniciens ont également mis en évidence les sources des morts subites par fibrillation ventriculaire. Ces sources sont localisées dans le système électrique du cœur, appelé le réseau de Purkinje. Ce réseau électrique du cœur est essentiel à la contraction cardiaque et ne représente que 2% de la masse ventriculaire du cœur. La destruction par thermoablation de ces sources d’arythmie représente une approche novatrice et curative des fibrillations ventriculaires afin de prévenir les morts subites.
Je vous souhaite bon courage.
Verveine24
Bon conseiller
Verveine24
Dernière activité le 21/12/2020 à 06:48
Inscrit en 2016
30 commentaires postés | 2 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour à tous
j'ai eu une ablation FA et pas eu le temps de faire de choix , sauf 1, pas de pace-maker pour moi ! J'ai 60 ans et il n'y a pas d'age pour cette mise en place , faut juste l’accepter et que votre cœur ne fasse pas un rejet d'une pièce qui ne fait pas partie de votre corps ; quelque soit l'intervention , vous aurez un traitement à vie . j'ai été opérée en 2018 juste avant Noel , et je suis revenue à la vie .
beaucoup de progrès sont faits dans ce cadre là , alors faites vite avant que votre machine ne pédale plus vite .
Bon courage à vous .... boom.....boommmmm
Voir la signature
Verveine24
peclette
Bon conseiller
peclette
Dernière activité le 23/10/2020 à 15:35
Inscrit en 2019
35 commentaires postés | 11 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
Bonjour, j'ai posté plusieurs fois des messages au sujet de mon ablation par cryothérapie à Annecy le 11 octobre 2019, grand succès plus arythmie jusqu'à il y a 15 jours , elle revenue donc retour à la case départ de nouveau Flecaine 100 et xarelto (que je n'avais pas arrêté) C'est démoralisant je dois refaire un contrôle en juillet, j'espère que d'ici là le calme dans mon coeur sera revenu.
Voir la signature
peclette
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires