- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624
Bjr,
Non pas de retour du toubib jusqu'à present . J'ai rendu l'enregistreur le 13/09 .IL a mon adresse mail pour envoyer le résultat ...., ? pour l'instant wait & see ?
Durant les 3 semaines de test quelques extra systoles , peut-être une ou deux reprises d'arythmie de trés courte durée, mais retour au rythme sinusal normal , comme je le disais si ça reste comme ça ,en comparaison de certaines personnes sur ce site , c'est pour moi viable sans pb , même avec les ACO que je supporte bien (au moins pour l'instant).
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour, Mahe , comment allez vous? J'ai fait une séance de micro kiné pour effacer la mémoire cellulaire et redynamiser le processus d'auto-guérison. La fatigue me gêne, demain: colposcopie et 3 semaines d'attente pour les résultats, j'en ai un peu marre certains jours. Belle journée, j'espère que ça va pour vous.
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Bonjour,
Pouvez-vous me dire chez qui vous faites de la microkiné? Même si c'est loin, j'irais.
J'en fais pour les pieds mais pas le moindre résultat.
J'espère que vous allez bien, est-ce que vous continuez à prendre du curcuma comme anti-coagulant?
Portez-vous bien ou mieux. Cordialement,
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour Tina51, ma voisine...
je suis avec attention vos posts ici et je dois dire que vos conseils ont du bon. Ainsi, je fais moi même mon pain, avec des farines à mon goût et pour suivre vos conseils, je rajoute une demi cuillère à café de curcuma par livre de farine et c’est excellent, et bien joli à voir.
Je vous souhaite la meilleure santé possible. Que vos ennuis disparaissent.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dgidgi Bonjour Dgidgi, ça me fait bien plaisir de vous lire, comment allez vous? Je revois le Dr Sandras le 4 novembre. J'ai fait une séance de micro kiné il y a 8 jours ( j'en ai encore 2 à faire) , ça efface les mémoires cellulaires qui créent des désordres et j'avoue que ça m'a bluffée. Grosse fatigue durant quelques jours et ensuite, la pêche! Oui, je fais très attention à mon alimentation et quel plaisir de faire son pain, j'utilise une farine ancienne non transformée, farine bio au blé khorasan kamut.....un régal. Homéopathie, curcuma et argent collo¨dal ( très intéressant aussi pour bien des choses). Je vous souhaite une excellente journée et une excellente Santé. Tina
Dgidgi
Dgidgi
Dernière activité le 09/03/2023 à 11:50
Inscrit en 2020
27 commentaires postés | 26 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
1 de ses réponses a été utile pour les membres
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 je vais bien, merci.
Je reste sous traitement, mais les doses ont diminué, en particulier le dosage des anticoagulants, de la prévention, me dit- on de manière hésitante…
Je reverrai le cardiologue au printemps, sauf incident. Je n’irai pas voir le dr Sandras, mais son copain Duval, la porte à côté, à qui j’ai choisi de rester fidèle, c’est lui qui m’a envoyé deux fois à Sandras.
je me doutais un peu que vous faisiez votre pain vous même, y rajouter du curcuma est bon et beau. Profitez bien !
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Dgidgi Très contente que vous alliez bien. Je ne sais pas si je continuerai avec le Dr Sandras, ma cardiologue était Sophie PEROTIN-BRASSELET, elle est boulevard de la Paix maintenant, elle a quitté la clinique. Du curcuma, en plus des 3 gélules que je prends chaque matin, j'en mets dans mes pâtes, dans le riz, c'est délicieux et tellement bon pour la santé. Passez un bon week-end.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Tina51 bonjour tina je continue ma vie tranquillement. Impossible de prendre rendez-vous avec mon homéopathe elle est débordée. La micro kinésithérapie dont vous parlez m a intrigué. Pas de praticien dans mon département. De quoi s s'agit il. Je continue de souffrir de mes douleurs de fibromyalgie, coups de fatigue par moments. Je me pose des questions sur le cbd mais ne sait pas à qui m adresser pour avoir des infos sérieuses et fiables. C'est toujours avec plaisir que j'ai de vos nouvelles. Je croise les doigts pour les résultats de votre examen. L ablation de fa a finalement été une bonne solution même si mon traitement est inchangé. Espérons que cette situation dure dans le temps. Belle journée à vous et aux membres du groupe. A bientôt
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris7829 bonjour comment allez vous après votre intervention. Que pensez vous du docteur halimi et de la clinique. Quelle méthode a été utilisée. Je vous souhaite un prompt rétablissement
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mahe9624 Bonjour Mahe, je suis contente d'avoir de vos nouvelles. Dommage pour un rendez-vous avec votre homéopathe. Mes résultats n'auront pas de valeur car le gynéco a eu des difficultés à réaliser la colposcopie ( utérus rétroversé, ménopausée et col effacé!!!!!) il a donc réalisé les biopsies à l'aveugle. Je cherche des solutions pour me soigner et éviter l'opération, je fais confiance, je vais trouver. CBD, déconseillée pour les personnes ayant des pathologies cardiaques. Par contre et je l'ai expérimenté, la mésothérapie marche très bien sur les douleurs, on fait 3 séances à 1 semaine d'intervalle à chaque fois et ensuite 1 séance de rappel tous les 3 mois et aucun effet secondaire, moi qui supporte très peu de médicaments. Oui, l'ablation de FA a été également une bonne chose pour moi. La micro kiné interroge le corps et identifie les problèmes installés, ensuite sans manipulation mais par palpations elle solutionne le terrain qui a généré les problèmes, pas de médicaments; j'ai eu 3 jours perturbés et très fatiguée et ensuite ça allait, normalement 1 séance par an suffit, compte tenu de mon passé, il me faudra encore 2 séances, la seconde est le 8 octobre, elle me dit que les effets seront moindres cette fois ci, mais c'est pour la bonne cause, elle évacue ce qui doit l'être , elle a une excellente réputation, c'est mon homéopathe qui m'a adressée chez elle, il faut 3 mois pour avoir un rendez-vous, j'ai patienté!!!!! Je suis convaincue que les pathologies dont nous souffrons s'inscrivent dans notre corps suite aux évènements et émotions mal vécues et non éliminées, donc il faut aller à la racine. Je vous souhaite une belle journée et une Bonne Santé. Bien sincèrement et au plaisir de vous lire. Tina
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonjour,
L'intervention s'est bien passée. Réveil beaucoup moins stressant qu'en janvier (opération non cardio mais qui avait déclenché ma FA au réveil). Cette fois ci, pouls à 80 bien régulier contre pointes à 200 pendant plusieurs heures en janvier.
Ablatée vendredi fin de matinée, je suis sortie de la clinique samedi midi. Le rythmologue est passé me voir vendredi soir. Pour lui, intervention tout à fait OK , reste à voir maintenant l'évolution, il ne m'a pas garanti le succès même si pour lui je présente un profil plutôt favorable. Si tt se passe nominalement, holter longue durée début décembre puis rdv post op avec lui. Infirmières très attentives, surtout pendant la période post op jusqu'au samedi matin où les jambes ne devaient pas être pliées. Secrétariat rythmologue très efficace et sympathique.
Depuis ma sortie, pouls régulier mais un peu plus élevé qu'avant l'intervention. Je bouge peu pour l'instant. Le rythmologue a supprimé la flécaine et gardé le bisoprolol 1,25 mg et l'éliquis 2, 5 mg. À suivre.....
Bonne fin de journée à vous et à tous.
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires