- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Je l'espère pour vous, pour ma part c'était à Bezannes à côté de Reims, la clinique bénéficie de matériel ultra performant, il n'y a que 3 établissements en France qui possèdent cet équipement. Le Dr Sandras a une excellente réputation pour ces interventions avec un taux de réussite de 90%. L'ablation pour moi à été faite à ultra haute température et a duré 5h. J'ai refusé les beta-bloquants et anti-arythmique car je ne les supportais pas, j'en avais eu en traitements avant l'intervention et le sevrage avait été compliqué, il a accepté, j'ai eu 2 semaines chahutées et ensuite ça a été mieux, j'ai eu 2 mois d'éliquis. Aujourd'hui, l'homéopathie me réussit très bien si la fréquence cardiaque s'élève lors d'efforts ou émotions fortes. Je le revois le 4 Novembre et il me dira si guérison il y a, mais compte tenu de ce qu'il a fait, il m'a dit à ma sortie qu'il était optimiste sur les résultats. Bonne soirée et continuez à me donner des nouvelles.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jai ete ablaaté par radio frequence deux fois en 2018 une fois anesthesie generale et une fois consciente pendant 3 H 3O operation reussie mais en 2019 coeur tombé à 29 donc malais perte de connaissance et revenue à moi et ransportee pour poser le pacemaker car jai failli mourir à morlaix puis à brest en avril 2019 ; depuis tout va bien , un peu faible par moments mais je marche et essaie de moccuper
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@brigitte Bonjour, pourquoi ablatée 2 fois? Pensez vous que votre baisse de fréquence cardiaque soit dûe aux 2 ablations? L'important est que vous alliez mieux. Avez vous retrouvé une vie normale et sans médicaments? Je vous souhaite un bon week-end et une bonne santé.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
la 1 ERE fois cetait pas reussi totalement et suis rentree la 2 e fois avec coeur a 177 ET DE LA FIEVRE ET UN COEUR MONTE HAUT TROIS JOURS DE rang donc 2 e ablation necessaire pour faire revenir bie n le coeur ils avaent tt essaye par des injections de medicaments il retombait a 9O et remontait a plus de 12O DANS LE QUART DHEURE ? ? AJI EPRDU Mon mari depuis il ma vue etre insconciente tombee sous la table sans raison il etait impuissant donc on ma mis un pacemaker je ne pouvais meme pas lappeler , et lui dire que ca allait
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
desmedicaments si tous ceux du diabete novonorm et velmetia et en plus bisoprolol et kardegic et herbersetan pour la tension , oui pas mal a prendre en effet mais je vais bien je le fais volontiers
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
J'ai actuellement un holter pour 3 semaines , fin mercredi prochain . Je pense que 3 semaines c'est un peu bidon.....J'ai des extrasystoles , surtout au repos mais pour l'instant je retourne au rythme sinusal 56/60. A l'effort je monte à 75 /85 sans perte du sinusal. Pour info, je dois rendre le holter (clinique Parly 2) avec un cheque de 290 roros pour le toubib..... Je suis seulement sous eliquis . Je ressent immédiatement toute anomalie de rythme et effectivement c'est trés désagréable.... Je pense comme la plupart de vous que l'affaire n'est pas gagné ?
A priori pas de pb de sommeil.
Si ça reste comme ça, pour moi , c'est trés vivable.
Je rend le holter le 08 septembre et mon prochain RDV est pour le 7 décembre ...???
Allez bon courage.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mike2222 bonjour pour info pour le même examen meme clinique docteur bouzenan debut juillet j'ai payé 200 euros. Résultat par email avec 2 lignes de commentaires. Je n'ai jamais vu le médecin. J'ai fait ensuite un point avec ma cardiologue.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Inscrit en 2019
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moije paie pas pou run holter ou cest pris en charge on ma jamais demande de montant comme le votre , cest juste visite normale chez le cardio ,
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
almalu
Bon conseiller
almalu
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:32
Inscrit en 2020
539 commentaires postés | 319 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
48 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
Effectivement , de cette pathologie on ne peut jamais être certain d'en être guéri. Déjà , les toubibs n'en connaissent pas les causes. Congénital ? Trop de sport intensif ? L'alimentation ? Vie dissolue avec trop d'alcool fort ? Le sport intensif et l'alcool semblent deux hypothèses fort plausibles.
Ensuite , pourquoi avons-nous épisodes avec , parfois , de nombreux extra-systoles ? La digestion et donc l'alimentation pourrait bien être un déclencheur de ce souci. C'est , en tout cas , ce que j'ai remarqué.Et l'alcool , même non fort , pourrait bien aussi être un souci. Surtout un alcool avec bulles genre champagne ou cidre bouché.
Pour Tina ; quels sont les appareils dont dispose Bezannes et que peu de centres possèdent ?
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires