- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris7829 je suis contente que l intervention se soit bien déroulée. Vous avez été ablate en cryoablation ou par la chaleur. Vous étiez en fa paroxystique ou permanente. Excusez ces questions mais c'est intéressant de connaitre les procédures et résultats dans différentes cliniques. Reposez vous bien. A bientôt pour encore de meilleures nouvelles
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624, merci pour votre message. Je comprends tout à fait que vous ayez ces questions.
J'ai été ablatée par radiofréquence sous anesthésie générale. L'intervention a duré un peu plus de 2h. Ma FA est paroxystique (1 crise en janvier puis 6 crises de plus en plus rapprochées entre mai et septembre). Je gérais de moins en moins en moins mal les crises (moins de panique et plus de passage aux uegences) qui étaient aussi moins fortes et plus courtes, sans doute grâce au traitement (qui ne les empêchait pas malgré tout) . Mais, après les crises, j'étais de plus en plus fatiguée.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris7829 bonjour, votre fa étant paroxystique, vous avez la chance, comme moi d'ailleurs que le résultat de l'intervention soit positif et arrête les épisodes de fa qui sont très stressants et minent le moral. J'avais consulté dt bertrand, qui m'avait proposé une ablation par radiofréquence sous anesthésie générale. J'ai préféré me faire opérer à la clinique ambroise paré, car ils m'ont proposé une intervention par cryoablation (pour la fa) et radio fréquence (pour un pb de flutter) et sous sédation. Je ne souhaitais pas d'anesthésie générale, ni d'intubation, ni d'échographie transophagienne. J'espère que votre traitement pourra être allégé, ce qui n'est pas mon cas, car étant une femme et de plus de 60 ans, je vais garder mon traitement jusqu'à a fin de mes jours, en application des procédures conseillées aux cardiologues. je ne sais pas si vous le savez mais il n'y a pas d'antidote pour l'eliquis. concernant le traitement, chaque cas étant particulier, je croise les doigts pour vous, pour l'instant reposez vous bien et profitez des quelques derniers rayons de soleil. belle journée à vous et aux membres du groupe.
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Mahe9624 Bonjour,
Contente de savoir que pour vous le résultat de l'intervention est positif ! De quand date votre ablation?
En ce qui me concerne, c'est encore trop tôt pour affirmer que le résultat est OK, même si actuellement mon pouls est bien régulier. Il me faut encore patienter... ( A noter que je n'ai pas eu d'échographie transoesophagienne, à moins qu'elle ait été réalisée pendant l'anesthésie, sans qu'on m'ait prévenue?)
Je suis comme vous une femme et j'ai un peu plus de 60 ans. Du coup, concernant le traitement, le rythmologue m'a dit que même si résultat positif de l'ablation, il n'était pas certain qu'il me supprime l'éliquis dans 3 mois, en dépit du fait que je n'ai aucun autre facteur de risque cardiovasculaire. J'avoue que cela m'ennuie beaucoup et j'ai lu avec intérêt les messages de Tina disant qu'elle a opté pour un anticoagulant naturel, le curcuma. En revanche, si tout va bien, le rythmologue prévoit d'arrêter le bisoprolol en janvier prochain.
Autre sujet : jusqu'à présent, j'ai très peu bougé depuis l'intervention, selon les conseils donnés à la clinique. Je sens que je fatigue vite mais j'aimerais quand même recommencer à marcher en extérieur. Si je respecte les 5 jours de repos complet conseillés, je peux redémarrer aujourd'hui. Comment cela s'est-il passé pour vous? et pour d'autres personnes du groupe?
Merci d'avance pour vos réponses et belle journée à tous (la pluie revient demain en région parisienne et le soleil d'aujourd'hui donne envie de sortir même si la fraicheur matinale de l'automne s'est invitée)
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Messager
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Mahe9624 bonjour je viens juste de vous lire et vous dites qu'il n'y a pas d'antidote à l'eliquis mais soyez un peu rassurée il en existe un c'est l'andexanet alfa. J'ai moi même eu cet anti coagulant pendant 18 mois et le rythmologue a dû le remplacer par le Pradaxa car des thrombus s'étaient formés dans l'auricule. Conséquence pour moi pas d'ablation et Pradaxa à vie.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@Chris7829 @Ange 29 Bonjour, effectivement vous avez raison pour l'antidote de l'éliquis, j'ai vu sur internet des infos datant de 2019. néanmoins, s'agissant d'un anticoaguant special, idem pour le pradaxa, je pense que je ne vais pas prendre le risque de le remplacer par du curcuma, car j'ai trop peur d'avoir un avc en cas d'ue récidive de fa. je me fais suivre par un médecin allopathe et homéopathe. je vais lui demander un traitement de désensibilisation aux acariens et pollens, car étant sous betabloquant, je ne peux avoir une désensibilitation "normale"; teintures mère pour mes douleurs de fibromyalgie. j'essaie de trouver des infos concernant le cbd mais sans succès. Concernant la fatigue après l'intervention, pendant 10 jours il m'avait été conseillé de ne pas conduire, de marcher tranquillement à mon rythme. J'avais par moments des coups de fatigue et un sommeil pas très régulier. Il faut dire aussi qu'étant très stressée à l'idée de cette intervention, j'ai prix du xanax tous les soirs et j'ai essayé d'arreter ce médicament le plus vite possible en le remplacement par de l'homéopathie et fleurs de bach. mon intervention a eu lieu fin mars 2021, je n'ai pas eu de crise depuis ; je vis à mon rythme ; une séance de kiné en piscine par semaine me fait beaucoup de bien. mon tempérament anxieux et stressé sont toujours la ; depuis mon infarctus il y a 4 ans du au stress au travail et un licenciement brutal après 20 ans de service, j'ai été très traumatisée, et j'ai toujours peur de la mort. Un infarctus sans douleur au thorax ni au bras, uniquement un mal de tête et des nausées. Eh oui chez les femmes les symptomes peuvent être différents et j'aurais très bien passer à coté. Belle journée à vous ; on reste en contact.
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Bonjour,
J'ai lu dans un de vos messages que vous faisiez tous les 3 mois un contrôle de votre coagulation. En quoi cela consiste (quels paramètres sanguins sont analysés)? C'est votre médecin traitant ou votre cardiologue qui vous le prescrit ?
Merci d'avance pour votre réponse et bonne fin de journée
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris7829 Bonjour Chris, je lis vos commentaires également. C'est mon médecin traitant qui me le prescrit dans mon analyse de sang ainsi qu'un temps de saignement et c'est linéaire c'est bon. Le cordarone ainsi que l'éliquis m'ont créé des problèmes à la cornée, Dieu merci, je n'en ai plus. Tous ces médicaments ne sont pas sans effets secondaires il faut le savoir. Bonne fin de journée à vous. Tina
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Tina51 Merci beaucoup Tina. Je vais en parler à mon médecin traitant. Je suis en effet très réservée sur le fait de continuer à prendre à vie des anticoagulants. Peut être n'aurai je pas le choix selon l'évolution, mais je partage votre avis que tous ces médicaments ont vraiment des effets secondaires qui ne sont pas anodins.... Bonne soirée et à bientôt.
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Chris7829 Il y a des solutions naturelles très efficaces pour fluidifier le sang, sans effets secondaires et l'homéopathie également ça marche. J'ai repris mes analyses concernant les tests de coagulation, la recherche porte sur : TP ( taux de prothrombine) , TCA ( temps de céphaline activée), et TS temps de saignement ( petite incision à l'oreille). Voilà, si ça peut vous être utile. Bonne soirée et donnez moi de vos nouvelles quand vous voulez. Tina51
Tout fermer
Voir les réponses
california42
Bon conseiller
california42
Dernière activité le 22/11/2024 à 22:57
Inscrit en 2022
652 commentaires postés | 261 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
53 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Tina51 Bonjour,
Qui vous prescrit ces recherches sur la fluidité du sang?
J'ai arrêté l'Eliquis de mon propre chef et je prends de l'huile de krill riche en oméga 3 et qui fluidifie le sang mais je ne sais pas dans quelle mesure.
Je n'avais pas envie de continuer l'Eliquis, on ne nous dit pas ses inconvénients et sur le site Ange explique que sous Eliquis depuis 18 mois, elle a fait un thrombus et bien sûr le médecin n'a pas pu lui expliquer pourquoi à part qq chose comme"vous réagissez à l'inverse de ce qui devrait se passer". vous parlez d'une explication convaincante.
je ne suis pas sûre de prendre plus de risques en n'en prenant pas qu'en en prenant mais si l'on peut mesurer la fluidité du sang, j'aimerais bien le faire.
je vais envoyer ce message, l'aurez-vous? je l'espère.
Bonne santé,
Marie-Thérèse
Cacher les réponses
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires