- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@almalu je suis tout à fait d’accord avec vous pour la relation avec l’alimentation et la digestion!!! Je l’ai également remarqué !!! Pour ce qui est du sport intensif et alcool je ne sais pas, je ne suis pas une grande sportive et je ne suis pas attirée par l’alcool!!!une coupe ou 2 de champagne de temps en temps!!!
mike2222
Bon conseiller
mike2222
Dernière activité le 03/09/2024 à 10:36
Inscrit en 2021
273 commentaires postés | 265 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
@mahe97
Il s'agit du même rythmo...... apparemment ses prix ont augmentés. J'ai tjrs pas le résultat de mon premier holter....
Il bosse peut-être bien ( on verra au final) , mais je ne sent pas une énorme empathie ... ;-))
Moi gros sportif depuis tjrs , pas d'exces d'alcool mais consommation normale. mon arythmie s'est déclenchée apres un 1er de l'an bien festif ...!!!???
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mike2222 bonjour pour avoir les résultats j'ai mis la pression au niveau du secrétariat en indiquant que j avais un rendez-vous avec ma cardiologue et que j avais besoin du résultat. J'ai téléphoné plusieurs fois. Très surprise par ce compte rendu très succinct mais c est le seul endroit que j'ai trouvé dans la région pour un Holter de 15 jours. Bon courage à vous
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Bonjour,
L'équipement électronique à la pointe de la précision qui dépiste toutes les zones à ablater, l'intervention a duré 5h sous anesthésie. Effectivement, j'ai été bluffée quand j'ai vu cette immense salle d'opération. Je ne fais pas de sport intensif, je ne consomme jamais d'alcool, je ne fume pas. Par contre, je consomme trop de produits sucrés, j'ai du mal avec cette addiction. Megadolichocôlon et digestion lente, oui, il y a un lien avec le digestif c'est certain; je suis en train de revoir mon alimentation pour améliorer cela. Bonne journée et bon courage.
Chris7829
Chris7829
Dernière activité le 12/10/2024 à 10:16
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour à tous,
J'ai fait un premier épisode de fibrillation auriculaire en janvier 2021 au réveil d'une anesthésie générale pour une opération proche du thorax. A la suite, bilan cardio normal et conclusion pour phénomène isolé. Mais cinq crises plus ou moins fortes entre mai et août. Depuis juin, traitement flecaine 100 mg, bisoprolol 1,25mg et eliquis 2,5 mg ( pour info je suis un petit gabarit avec un sang plutôt fluide naturellement). Je fatigue très vite et suis beaucoup moins active qu'avant.
J'ai eu un holter d'une semaine mi juin à la clinique de Parly 2. Mon cardiologue m'avait précisé de demander le Dr Halimi. Ce rythmologue m'a fourni par mail un compte rendu très détaillé 48h après la restitution de l'appareil!
Depuis j'ai eu courant juillet un rdv avec le Dr Halimi et une ablation a été décidée pour le 24 septembre.
Bonne journée
Tout fermer
Voir plus de réponses | 1
Voir les réponses
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
21 commentaires postés | 21 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77 bonjour
Cela fait donc un an que j'ai eue cette ablation . La convalescence à été un peu longue mais jusqu'ici pas de rechute.
Deux holters de 8 jours, un en décembre 2021 et l'autre en juin 2022. Résultats normaux. Pas de FA.
Plus de médicaments. La flecaine a été arrêtée après l'intervention, le bisoprolol arrêté après le premier holter et l'eliquis fin juin 2022. Pour l'eliquis, le rythmologue a beaucoup hésité, d'autant que je viens d'avoir 65 ans. Au final il m'a juste dit qu'il ne faudrait pas hésiter à en reprendre au moindre symptôme de rechute.
Bonne journée à vous
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris7829 super bonnes nouvelles. Vous avez été ablatée par RF ou Electroporation et où ?
Chris7829
Chris7829
Inscrit en 2018
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
@Nounours77
Oui, j'apprécie énormément de ne plus avoir ce pbm à ce jour.
Ablation par RF à la clinique de Parly 2. Intervention réalisée par le Dr Franck Halimi. J'habite dans le secteur de Versailles et mon cardiologue m'avait conseillé vivement ce praticien. Par ailleurs un ami ablaté par ce rythmologue il y a 8 ans environ (à un âge beaucoup plus précoce: 47 ans) m'en avait fait aussi l'éloge ( il n'a pas eu de rechute depuis).
Bonne soirée à vous
Nounours77
Bon conseiller
Nounours77
Dernière activité le 22/11/2024 à 08:21
Inscrit en 2022
698 commentaires postés | 489 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
38 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
@Chris7829 merci pour ces précieux conseils.
Cordialement
Cacher les réponses
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 je me suis faite opérer dans le même genre de bloc, appareillage ultra performant !!! Un bloc immense où il faisait très froid!!! On m’a mise sur une couverture chauffante!!! L’intervention a été très longue également !!!!j’ai revu également mon alimentation et je m’aperçois d’un mieux au niveau intestinal!!! Moi contrairement à vous, je n’aime pas trop le sucre , j’étais plutôt sale mais avec une HTA élevée , je l’ai pratiquement supprimé !!! Du côté de la tachycardie, ça va mieux également depuis que j’ai repris le bêtabloquant comme avant l’intervention!!! Ça me désole !!!! On verra bien ce que dira le cardiologue le 20!!!bonne après midi à vous!!!
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 22/11/2024 à 10:55
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Oui, très froid aussi pour moi et couverture chauffante.Je vais tout faire pour diminuer drastiquement le sucre. Merci bon après-midi également.
mumu60
mumu60
Dernière activité le 24/08/2024 à 15:47
Inscrit en 2021
14 commentaires postés | 14 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
Bonjour,
J'ai été opérée en mars, 3ème radiofréquence. Depuis mon rythme cardiaque est passé de 60 à plus de 80.
J'ai fait une crise en août puis fin août, mon rythme est monté à 110 et TA à 16.
On m'a augmenté bisoprolol (5mg).
La semaine dernière, crise en pleine nuit : 4heures à 160.
On vient de me donner de la flécaine (50). Et là, je vais bien mieux. J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu une augmentation du rythme (je suis encore à 75).
J'en prend mon parti. Mon problème est surtout que j'ai eu un infarctus avec dissection d'une coronaire spontanée.
Du coup, l'arythmie me fait parfois penser à un infarctus.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
moi quand je suis allee a brest en juillet 2O18 mon coeur etat a 177 cetait cela pendant trois jours chez moi jetais mal je narrivais aps a appeler brest le service cardiologie mais javais rendez vous le lundi apres ce week end la , sur place on a essaye de faire descendre le coeur par manipulations au cou , ca na pas marche , et apres plusieurs injections de differents produits , ca descendait mais remontait dans le quart dheure donc le mardi operee par radio frequence , et lannee suivante pose du pacemaker car coeur tombé trop bas à 29 , je vais bine depuis et jessaie de marcher le plus possible
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
@mike2222 bonjour je viens aux nouvelles. Avez-vous pu avoir le résultat de votre holter. J espere que tout va bien pour vous. Belle journée
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires