- Accueil
- Échanger
- Forum
- Forums généraux
- Vivre avec une maladie cardiovasculaire
- Ablation FA par radio fréquence
Ablation FA par radio fréquence
- 89 012 vues
- 144 soutiens
- 4 237 commentaires
Tous les commentaires
Aller au dernier commentaire
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Dernière activité le 24/09/2024 à 23:23
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
6 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Julian et aux autres. Bonjour à tous et à toutes. J'ai eu le résultat de mon Holter 24h. 545 ESV dont 8 doublet. Rien d'autre. C'est plutôt positif malgré que je ressens chacune de ces ESV. Du coup j'ai de la flecaine à diffusion immédiate au cas où ça devient trop pénible. Ça marche plutôt bien comme ça. Un demi cachet de 100 mg et ça s'estompe rapidement.
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
310 commentaires postés | 307 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 C'est peut-être normal. Depuis l'arrêt des bêtabloquants, je monte en flèche dès le moindre effort. Là encore ce matin, une marche et une baignade et hop... 160 (ma montre a sans doute exagéré car je ne ressentais pas vraiment d'essoufflement). Mais, je sais que dès que je demande un effort soudain, d'une position assise par exemple à une marche, mon cardio monte rapidement pour atteindre les 120.
Je pense que l'opération n'est pas si anodine que cela et que quelque part notre rythme cardiaque en est altéré. Après le but était d'empêcher la FA.
Mericourt62680
Mericourt62680
Dernière activité le 13/11/2024 à 14:19
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Ricaud cela me rassure un peu mais j’ai repris mes 2cps de bisoprolol en attendant de revoir le cardiologue!!!j’ai pu discuter un peu avec le rythmologue lors de mon rdv de contrôle et il m’a dit que l’arythmie ne se guérie pas c’est une maladie chronique , le but de l’ablation est de faire disparaître la fibrillation atriale mais je ne sais pas s’il en est de même pour vous mais la qualité de vie est bien impactee et cette fatigue!!! Bon courage à tous, ce n’est pas gagné !!!
Ricaud
Bon conseiller
Ricaud
Inscrit en 2021
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Ami
@Mericourt62680 Notre qualité de vie reste à jamais impactée. Nous avons subi une intervention cardiaque et même si elle est minime ça marque l'esprit. A la moindre arythmie, on panique un peu de peur que cela recommence alors qu'avant, ces symptômes nous paraissaient bénins. On se freine inconsciemment dans n'importe quelle activité. Après la fatigue n'est pas forcément lié à un problème physique mais plus émotionnelle.
brigitte
Bon conseiller
brigitte
Dernière activité le 13/10/2024 à 21:31
Inscrit en 2019
116 commentaires postés | 87 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
3 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
jai deja eu un holter jai jamais paye 200 E mais une simple visite je crois de cardiologue
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Ricaud et les autres,
Bonjour, pour ma part, je n'ai plus de médicaments, seulement de l'homéopathie. Si je force un peu ma fréquence s'élève également et j'ai peur que ça revienne, je vis au quotidien avec ça et la fatigue récurrente. Depuis, mon sommeil est très impacté, je ne m'endors pas avant 3het demi du matin. Je pense que je ne retrouverai pas ma vie d'avant. Pour Mericourt, il est normal que le corps prenne du temps pour s'adapter à la diminution ou à l'arrêt du beta-bloquant, ça peu prendre un peu de temps, l'homéopathie m'a aidée à ce sevrage. Bon courage à toutes et tous et bonne journée et portez vous bien.
Mahe9624
Bon conseiller
Mahe9624
Dernière activité le 22/11/2024 à 12:57
Inscrit en 2020
257 commentaires postés | 202 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Engagé
-
Explorateur
Bonjour a toutes et tous, ablatee a la clinique Ambroise paré, ils ne font pas de holter de 15 jours. J'ai trouvé un rythmologue à la clinique de parly2 qui le fait. Une infirmière vous pose le holter, vous le rendez 15 jours après. Compte rendu vous sera adressé par email. Cout 200 euros pris en charge par ss et mutuelle. Ma cardiologue n'a pas voulu modifier a la baisse mes médicaments que ce soit anti coagulant bêtabloquant statines lansoprazole et antihypertenseur. Elle respecte a la lettre le protocole compte tenue de mon âge et antécédents médicaux. Pour le Holter ne pas consulter dr bertrand a l l'hopital mignot ou clinique de parly2 elle met un temps infini pour donner des résultats. Si besoin d infos complémentaires contacter moi. Pour le sommeil endormissement difficile sommeil léger, fatigue dans la journée.
Mericourt62680
Mericourt62680
Inscrit en 2020
68 commentaires postés | 68 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 moi contrairement à vous, je ne fais que dormir!!! Vu le médecin généraliste hier car l’arythmie est revenue en force,on remet les 2 cps de bisoprolol et on maintient les 2 cps d’éliquis !!! Elle me dit de ne surtout pas l’arrêter car TA a 16/10 !!!je revois le cardiologue le 20 septembre!!! Il est vrai que l’on ne retrouvera jamais notre vie d’avant !!! Cette cochonnerie de maladie est chronique!!! Bon courage à toutes et à tous
Tina51
Bon conseiller
Tina51
Dernière activité le 23/11/2024 à 09:46
Inscrit en 2021
320 commentaires postés | 207 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
26 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
-
Bon conseiller
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Evaluateur
-
Ami
@Mericourt62680 Désolée pour vous, j'espère que ça va s'arranger au mieux. Avez-vous eu une ablation de FA par Haute température ou par cryothérapie? Bon courage et donnez moi de vos nouvelles. Bonne journée.
Mericourt62680
Mericourt62680
Inscrit en 2020
Récompenses
-
Contributeur
-
Explorateur
-
Ami
-
Posteur
@Tina51 j’ai subi une ablation par cryothérapie le 23 mars!!! J’espère que je ne serais pas obligé d’en subir une 2ème!!!
Donnez votre avis
Articles à découvrir...
23/11/2024 | Actualités
18/11/2024 | Actualités
Médicaments et libido : les traitements qui peuvent affecter votre désir sexuel ?
16/11/2024 | Actualités
Troubles de l’attachement : quelles conséquences sur nos relations interpersonnelles ?
08/11/2024 | Conseils
La procrastination : mauvaise habitude ou stratégie secrète pour prendre soin de soi ?
09/01/2019 | Nutrition
14/02/2019 | Conseils
La vie amoureuse à l’épreuve de la maladie : comment faire face ?
15/04/2019 | Conseils
S'abonner
Vous souhaitez être alerté des nouveaux commentaires
Votre abonnement a bien été pris en compte
Ange 29
Bon conseiller
Ange 29
Dernière activité le 17/11/2024 à 14:14
Inscrit en 2018
111 commentaires postés | 61 dans le groupe Vivre avec une maladie cardiovasculaire
8 de ses réponses ont été utiles pour les membres
Récompenses
Bon conseiller
Contributeur
Messager
Engagé
Explorateur
Evaluateur
Bonjour mon cardio voudrait me faire une ablation de ma FA car mon arythmie persiste malgré bisoprolol 10mg et diltiazem 90lp ( je ne supporte plus ce dernier). J'oubliais je suis sous Eliquis matin et soir. J'aimerais en savoir un peu plus sur cette intervention et si les résultats obtenus ont résolus vos problèmes. Merci pour vos commentaires